Echappement

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Double Haricot

Re: Echappement

Message par Double Haricot »

323i je suis tenter par ta propostion mais je te préviens que tu vas devoir faire des économies parceque j'en veux un certain prix :D .je veux bien si tu me trouve au minimum une B6 2.8l ou une H3.
pour la ligne inox j'ai pas tout compris donc je peux pas te répondre(tu dois faire allusion au message d'origine).
sinon je vais voir une 323i cet aprem.seul probleme je sais pas si c'est une E30 ou une E21.elle est de 83 donc 95% de chances pour que ce soit une E30 mais si elle est du tout début 83 j'ai peut etre une chance que ce soit une E21.
donc c'est une premiere main et pas beaucoup de kilometres et le type n'y connait rein.
allez souhaitez moi bonne chance les gars :rolleyes: .

PS: excuse moi 323i je t'ai un peu oublier ces jours ci .je t'envoie un MP.

323i

Message par 323i »

pas de pb double haricot, j'attends de tes news pr t'envoyer la suite, c sur mon dd..
pr ton B6 ou H3, je commence à chercher, je dis pas que ce sera facile, mais qui ne tente rien n'a rien!
pr la ligne inox je demande si do'rigine elle est en inox ou pas...
1983... c peut être une 82 qui n'a été immatriculée qu'en 83 si le concessionnaire n'arrivait pas à la vendre... sinon c clair qu'il y a de fortes chance que ce soit une e30!
bah si tu restes raisonnable ds ta prosition de prix, moi je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas la brader! La plupart des annonces que j'ai vu tournent autour de 2000€, parfois 1500 ou 2500... mais selon les options et l'état, je peux monter à 3000€ et même un peu plus, tout dépend en fait de la voiture! au fait je pense avoir les thunes plus tôt, avant la fin de l'année!!
donc affaire à suivre...
je commence de suite à chercher pr une H3 ou B6!
au fait je lance un appel aux autres membres du forum pr qu'ils ouvrent leur yeux au cas où une H3 leur feraient les yeux doux justement!
ps : c koi déjà ta 323, pont autobloc', boite 5 (éco ou sport), options? (toit ouvrant, vitres ou rétro élec, alarme, sièges baquets..., les jantes je sais déjà lol)
@+
kant@à.la.recherche.de.la.B6.perdue.com
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Double Haricot

Message par Double Haricot »

tu m'ecris un roman là :lol: .alors je suis allé voir la BM et c'était une E30(pas de chances).une pourriture comme j'en ai rarement vu.elle a été vendalisée et y'a aucunes options,strictement d'origine(meme pas de jantes alu,intérieur tissu marron et pares chocsdans un état lamentable.
en fait c'etait la voiture du fiston et il est parti au japon depuis dix ans et le pere dois approché les 80 ans et ne conduit plus sur route car pas de réflexes mais sinon il s'en sert comme voiture de crosse dans son champ :) .
bref une belle sloperie qui ne vaut meme pas le détour.y'avait vraiment que la couleur qui était belle(couleur bronze) pas la peinture, la couleur.
pour en revenir a ma BM elle est superbe (vert foncée métal) ,caisse comme neuve(pas de rouille),les chromes (un peu passés mais ça lui donne un peu de charme je trouve),intérieur tissu/velour beige en top état sauf garnitures de portes et plage arriere,pommeau de levier de vitesses Alpina et volant Alpina,repose pied alpina,jantes alu nid d'abeille 15 pouces qui ont été restaurées il ya 4 mois,boite 5 eco et pas de pont autobloquant.
suspensions,ressorts et trains roulants alpina.
pour la ligne d'échappement je sais pas mais en tout cas les silencieux sont tous récents et de marque bonini.freins neufs(a l'avant),flektor de sortie de boite aussi et je suis en train de voir pour les roulements.
j'ai quelques pieces dont: spoiler avant alpina, du tissu beige et une calandre.
bien évidemment j'ai toutes les factures.
voila voila.
mais j'ai quand meme envie de la garder enfin je reflechis.les annonces allemandes sont tres allechantes(y'a des cabriolets baur superbes mais vraiment superbes et puis les alpina sont encore abordables.)

manuz1

Message par manuz1 »

Double Haricot a écrit :en fait c'est le 2.7l pas le 2.5l.enfin je sais plus exactement ce qu'il m'a dit mais en tout cas c'est 180 ch .l'admission direct concrettement ça apporte quoi de plus hormis du bruit.il dois falloir un réglage au niveau de l'arrivée d'essence?
je me fais pas trop d'illusion au niveau de la puissance mais par contre avecune boite sport donc rapports plus courts et au moins 180 ch dans la caisse de la E21 ça doit marcher fort.
tiens je me demandais quelles montes de pneus il faut que je mette sachan que j'aurai un pont autobloquant donc moins de problemes au niveau du passage de la puissance.faut il passer aux mines?
je vais mettre une barre anti rapprochement a l'avant c'est sur mais est ceque je dois en mettre une a l'arriere?
ah, va voir sur le post de quiqs(modif e30), y a les différentes possibilités avec un vilo de 2.7l(le prépa alpina, sachant qu'a la base le 2.7l est une versin économique donc 150 cv.

l'admission direct cela te fait gagner : du bruit et de -2 à +3 cv, pas besoin de rerégler l'injection car le débitmètre fait lui meme la correction, mais pour ton injection j'avoue que je sais pas tropje connasi pas bien l'injection des 323i e21, si c'est comme les 2002 tii(mécanique) tu dois régler une biellette a niveau de la pompe à essence, pour augmenter l'essence envoyé .
si tu veux ne e21 avec 180 bourrin et trafiqu va voir dans les annonces y en a une pour pas cher déja trafiquer à mort de looping e21 je crois (moteru de 2.8l, et rains roulant de 635).

pour les pneus passe en 15 avec un 205/55 vr15 ou 205/50vr15 .
Por les barre met avant ariière cela fait pas de mal en plus sur le site wallotech tu as les barre alpina je crois .

et garde ta 323i d'origine surtout une e21, une e30 ok 'y a mieux : 325i, m3, mais la 323i e21 c'était le top en e21.

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »