Suppression Des Catalyseurs

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Fullozteo

Re: Suppression Des Catalyseurs

Message par Fullozteo »

Re,

ne le fait pas, tu va le regretter méchamment..... ta voiture DOIS avoir des catas, car apres 94....

tu va le regretter.... :(
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

lo.ic

Message par lo.ic »

je pense donc me rabattre sur l'option des catas neufs à 250 ht piece.

on m'a parlé d'une reprogrammation du DME /DDE pour version non cata qui permettrait de faire tourner la voiture dans une configuration "d'origine" bmw qui a été faite pour d'autres pays que le notre dans lesquels ils ont sortis cette voiture en version non cata (lequel? je n'en sais rien)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Concernant l'ecologie et les catalyseurs, a moins qu'un reportage plus recent vienne raffraichir mes données, il me semble bien que comme pour les dechets radioactifs, il n'y a pas de recyclage des catalyseurs... les années de pollution accumulées finissent enterrées tres profondement sous terre, ou est l'ecologie dans les catalyseurs ?

L'ai rest moins pollué, maisle sous sol l'est encore plus.

Et que dire de ceux qui vident les catalyseurs et mettent le contenu dans une poubelle en le respirant ... :surprise:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

crazymac

Message par crazymac »

Pourquoi tu t'acharnes à vouloir doper ta 540 ? C'est un moteur étudié pour le couple et non la puissance. Ou alors vens là et achète une M5

no Ix

Message par no Ix »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Concernant l'ecologie et les catalyseurs, a moins qu'un reportage plus recent vienne raffraichir mes données, il me semble bien que comme pour les dechets radioactifs, il n'y a pas de recyclage des catalyseurs... les années de pollution accumulées finissent enterrées tres profondement sous terre, ou est l'ecologie dans les catalyseurs ?

Et pourtant oui, ça se recycle. Un catalyseur foutu se recupère entre 20 et 60 Euros par les ferrailleurs. L'extraction des métaux lourds le composant semble rapporter quelques sous... Le plus toxique est donc recyclé :wink2:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Invité

Message par Invité »

Un tube afrique, c'est bien la même chose qu'un by-pass?

De toutes façons, après 1993 c'est niet, donc aucune E39 ne peut être décata "légalement"

Je pense décatalyser ma 944 de 1991 mais j'hésite car personne n'est d'accord pour savoir si c'est rentable ou pas, certains disent que tu gagnes en sonorité et perf, d'autres non, voire même que tu perds, bref, c'est la foire ... :blink:

no Ix

Message par no Ix »

La vraie question c'est votre conscience. Est ce que vous êtes prêt à polluer de façon substancielle pour gagner ou perdre une pincée de watts <_< . C'est le résumé du condensé de ce que j'ai dit quelques posts plus haut.

Soit on se fabrique une auto qui a réellement une vocation à rouler sur circuit soit on repecte les normes. Bien sûr une voiture coursifiée polluera plus qu'une "civile" à kilométrage égal, mais l'impact global sera finalement faible étant donné l'utilisation occasionnelle de ce type de véhicule. Là je crois qu'on parle d'une 540i...

Si ce forum décourage les gens de vouloir pucer (entre autres) leur véhicule routier, ce que je trouve bien d'ailleurs, je crois qu'il devrait faire de même pour la décatalyse. Après tout la finalité est la même>> véhicule non conforme pour une utilisation sur route ouverte. De plus on ne va peut être pas non plus inciter des dizaines de personnes à polluer plus et minimiser le rôle que joue un cata dans la dépollution, comme mentionné antérieurement, nous parlons de chiffres variants en puissance de 10.

ABE

Hitman

Message par Hitman »

rasta78 a écrit :C vrai que pour un usage routier, vaut mieux eviter de faire ce genre de modif.
Faut que ca reste pr un usage circuit !
J'en vois pas des masses, des 540i E39 exclusivement dédiées au circuit... Hypocrisie quand tu nous tiens !
.

no Ix

Message par no Ix »

Notez que lo.ic n'a jamais parlé de l'amener sur circuit. Il prenait un renseignement . C'est pourquoi je ne l'incendie pas et il l'aura bien compris :wink2: .

Mais la question a déjà été posée moultes et moultes fois dans d'autres rubriques et à chaque fois la réponse a été la même: la loi sur les catalyseurs de '94. Je voulais seulement mettre en avant que le rapport perfs/pollution n'est pas des plus heureux en procédant de la sorte. Décatalyser une pré 94 pour espérer gagner quelques hypothétiques chevaux et recracher des gaz toxiques (CO en particulier entre autres) en ne faisant que cela n'est pas très réfléchi et pas très efficace :P en fait. Pour ce qui est des post '94, les choses sont claires: en plus de polluer plus consciemment, ça ne passe pas le contrôles des gaz d'échappement, donc...

C'est une des raisons qui fait que j'aime ce forum: ici on présente ses projets pistes, et peu importe si des plans paraissent farfelus, l'important c'est d'en parler et surtout la destinée de l'auto est connue: LA PISTE ET LA PERFORMANCE PURE.

V.B.K.

Message par V.B.K. »

hello

concernant la décatalysation des voiture pré 94, la présence de catalyseur n'est certes pas obligatoire mais le taux de pollution doit être maintenu dans les normes et sans cata c'est plus dur :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »