Combien De Chevaux En Plus Pour Un M50 2.5 ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Seb 62

Re: Combien De Chevaux En Plus Pour Un M50 2.5 ?

Message par Seb 62 »

Salut

Par contre, ce qui est faisable pour pas trop chèr, c'erst de passer le B25 en B28 :devil:
(Il faut vilo, bielles et pistons de B28)

Voila.
(Et là le B25 transfo en B28 sera logiquement plus puissant que le vrai B28)
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

lionel325

Message par lionel325 »

Il doit falloir un bloc aussi :D

Et une cartographie adaptée.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

SebastopoL

Message par SebastopoL »

lionel325 a écrit :Il doit falloir un bloc aussi :D

Et une cartographie adaptée.
L'alésage des M50B25 et M52B28 sont les mêmes, mais c'est sûr qu'il est plus simple de changer le bloc complet que le vilo + les bielles!
Pour la carto c'est moins sûr, j'ai déjà entendu parler d'une modif particulièrement pratiquée aux états unis qui consiste à mettre un collecteur d'admission + culasse complète + gestion de 325i sur des blocs de 328.

Il paraît que cette modif permet de quasi conserver le caractère plein de la 328 et d'obtenir quelque chose de + rageur en haut, et qui atteindrait 210/220 chevaux sans vraiment + de modifs.

A confirmer cependant.

A+

Seb 62

Message par Seb 62 »

SebastopoL a écrit :L'alésage des M50B25 et M52B28 sont les mêmes, mais c'est sûr qu'il est plus simple de changer le bloc complet que le vilo + les bielles!

C'est peut-être plus simple de changer otut le bloc, mais c'est pas le même prix....
En plus, trouver un bas moteur complet de B28....En bon état.... <_<
(Pour info, j'ai trouver l'équipages mobile de B28 (bielles + pistons + Vilo pour env 300 €...)
Quand tu montes ça dans un B25 HS au niveau du bas moteur (coussinets H.S. ou piston H.S. par exemple), et ben je trouve que c'est plus simple, car il ne faudra plus que la reprog... et pas d'autres pièces.

Puisque la modif du B28 consiste à monter un collecteur gros diamètre en admission, de B25.... + toutes les sondes + calculo+ faisceau du B25....

A voir.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

lionel325

Message par lionel325 »

Je voulais m'orienter sur cette solution de modif du M50B25 vers un M50B28 pour ma pistarde mais :

Les pièces se trouvent effectivement en annonce à ce prix là. Mais il faut ajouter la même chose pour les coussinets de bielles et vilo, les pochettes de joints et les vis de culasse ... Du coup, ça commence à faire des sous car il faut une cartographie ensuite.

Je sais pas si c'est aussi évident de gagner autant de puissance avec cette solution car la démarche de BMW à l'époque était de viser le couple. Donc cylindrée plus forte par course plus longue/alésage identique et ajustage des conduits d'admission pour trouver une plage basse ... C'est sur qu'avec tout le haut moteur du B25, c'est plus typé haut régime mais tu gardes la course longue.

Et puis le problème est toujours le même, on en trouve parfois qui l'ont fait mais jamais de valeurs et courbes faites avant/après. Dommage.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »