Boite Carbon Bmc

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
kalin0u

Re: Boite Carbon Bmc

Message par kalin0u »

MDRRRRRRRRRRR

:yaho: Ca fait plutot cher la carotte pourtant t'avais été prevenu :thup:

M3tds

Message par M3tds »

c'est juste bm c'est dla daube! hihi c'est pas prévu pour etre tuné ces méchins la

dans mon ancienne astra sa avait été niquelle, il y avait même un trou de 80 percé dans la taule qui descendait dans le parechoc ! comme si opel a l'époque avait prévu de mettre des boites bm d'origine sur leur gsi ! :D

enfin, demain sa ira mieux. y a la place sous le capot pour descendre la gaine de 80 fourni jusqu'en bas du PC, la je perse un trou de 80 juste a coté de la sonde de température, et voila, j'aspirerais l'air de dehors. Sa sera pas pris sur la face de la voiture, mais je vais pas virer mon phare pour mettre une entré d'air ! Faudra juste que j'achète un blowhole pour faire propre ^_^

euh, on peut pu éditer, alors je corige la phrase :

dans mon ancienne astra sa avait été niquelle, il y avait même un trou de 80 percé dans la taule qui descendait dans le parechoc ! comme si opel a l'époque avait prévu de mettre des boites BMC d'origine sur leur gsi
bmw e46 compact 325ti

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

Juste comme ça: avec un pote et son ///M 3.0L, on a une "base d'essais" qui mesure exactement 700m D.A.

par tous temps, toutes températures, il a toujours atteint une certaine vitesse....

LE JOUR ou on a monté ste boite, et que l'on a SOIGNE l'arrivée d'air (cest a dire peu de coudes dans le flexible, arrivée le plus droit possible, et surtout pas de "REDUCTION DE DIAMETRE FAIT MAISON.... <_< ") nous avons atteint 10 kmh de plus toujours sur ce même exercice!!

Et aujourd'hui, les valeurs sont inchangées, après 10 000 kms parcourus depuis l'installation de cette "daube"... <_<

Après libre aux intéréssés d'y croire ou non, moi je sais ce qu'on a fait, et j'en connais le résultat, barre!
Depuis, j'ai participé au montage sur 3 autres autos, et il y a chaque fois eu changement (c'est sur pas aussi flagrant sur des voitures classiques que sur la ///M;))

A bon entendeur

kalin0u

Message par kalin0u »

M3tds a écrit :c'est juste bm c'est dla daube!
Tu as raison....une astra c'est sans doute le summum :yaho:

Si c'est de la daube as tu reflechis avant d'en acheter une? :top:

M3tds a écrit :c'est pas prévu pour etre tuné ces méchins la
:blink: On est d'accord la dessus le tuning si on pouvait eviter sur n'importe quelle caisse ce serait cool et ca eviterai de voir des choses immondes. :oupsss:

M3tds

Message par M3tds »

teuf530d68 a écrit :Juste comme ça: avec un pote et son ///M 3.0L, on a une "base d'essais" qui mesure exactement 700m D.A.

par tous temps, toutes températures, il a toujours atteint une certaine vitesse....

LE JOUR ou on a monté ste boite, et que l'on a SOIGNE l'arrivée d'air (cest a dire peu de coudes dans le flexible, arrivée le plus droit possible, et surtout pas de "REDUCTION DE DIAMETRE FAIT MAISON.... <_< ") nous avons atteint 10 kmh de plus toujours sur ce même exercice!!

Et aujourd'hui, les valeurs sont inchangées, après 10 000 kms parcourus depuis l'installation de cette "daube"... <_<

Après libre aux intéréssés d'y croire ou non, moi je sais ce qu'on a fait, et j'en connais le résultat, barre!
Depuis, j'ai participé au montage sur 3 autres autos, et il y a chaque fois eu changement (c'est sur pas aussi flagrant sur des voitures classiques que sur la ///M;))

A bon entendeur

Ah! enfin quelqu'un qui confirme que sa marche, je commençais a me sentir seul :crying:

Sinon j'ai trouvé un coude inox 90° diamettre 85mm pour qu'il n'y ai plus cet étranglement entre le filtre et le moteur. Je pense qu'il faut le temps pour faire qqch de propre. Je m'attendais a quelquechose de plus.. plug and play :P
bmw e46 compact 325ti

kalin0u

Message par kalin0u »

Il est possible aussi d'envisager de poser cela proprement tout en reflechissant afin que cela soit le plus proche du plug and play ca t'eviterai d'en conclure que c'est BMW qui est merdique et non le bricolo qui l'a monté :yaho:

sifeddine

Message par sifeddine »

M3tds a écrit :Ah! enfin quelqu'un qui confirme que sa marche, je commençais a me sentir seul :crying:

Sinon j'ai trouvé un coude inox 90° diamettre 85mm pour qu'il n'y ai plus cet étranglement entre le filtre et le moteur. Je pense qu'il faut le temps pour faire qqch de propre. Je m'attendais a quelquechose de plus.. plug and play :P
C'est bon tout ça, ça va aider a la vente de ta 325! :top:

M3tds

Message par M3tds »

Lol, kenini !
Le mec qui me rachète la voiture si sa arrive un jour, je reprend ma boite et mon futur collecteur inox
Faut pas qu'il rève, il rajoutera des pépètes si il veut que je lui laisse :yaho:

Par contre, j'arrive décidément pas a mettre une entré d'air exterieur jusqu'a ma boite. Sa manque cruellement de place. Je suis dans une impasse. J'y ai passé 2h, a démonté le passage de roue, a essayé de bourrer sa dans tout les sens, sa veut rien savoir.
Quelqu'un a une idée ?
bmw e46 compact 325ti

M3tds

Message par M3tds »

Pour les futurs lecteurs qui tomberait sur ce topic lors de recherche, j'ai mis 2 photos sur le topic de ma voiture :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry928788

++
bmw e46 compact 325ti

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »