Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Il parait que la lentille concentre mieux la lumière...
Mais, ceux qui ont fait un peu de physique savent bien que tout ce que l'on peut faire avec une lantille, on peut aussi le faire avec un mirroir.
Donc la lentille est meilleure que le phare tout con, mais aussi bien que les nouveaux phares comme sur la E46 :
Les xenons restent tjrs cachés derrière la lentille, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça jolie.
D'un autre coté, si ces phares à lentilles étaient montés sur les premières E36 et pas sur les dernières, ça veut peut être dire qu'ils éclairaient moins bien !
Sinon l'évolution ne va pas dans le bon sens !!
zlajo a écrit :Les xenons restent tjrs cachés derrière la lentille, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça jolie.
Pas tout à fait vrai : les xénon des Laguna n'ont pas de lentilles.
Pour ce qui est de l'efficacité des feux de e30, e32 à lentilles, c'est nettement moins bon que ceux de la e46 sans lentille (mais avec une toute autre technologie également). J'ai vraiment l'impression d'etre aveugle lorsque je passe de la 320d soit à la 325ix ou à la 740i...
Je vois que l'on est tous d'accord, mais que l'on ne se comprends pas.
Calssement du meilleur au moins bon :
1. Xenon (lentille ou pas on peut tjrs discuter)
2. Sans lentilles nouvelle génération
3. Avec lentilles
4. Phare ronds ou carrés des années 80
Je pense que c'est plus économique de fabriquer un phares avec une forme bien étudiée que de fabriquer un phare et la lentille. Et c'est tjrs ça en moins comme poids (ils grattent un peu par tout).