Montage Mano Pression D'huile M3 3l

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le_gremlins
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Re: Montage Mano Pression D'huile M3 3l

Message par le_gremlins »

ca y est, c'est en place.

voici les photos:

d'origine, une fois le collecteur d'admission enlevé:
Image

voila le T fais maison :male 12/150, femelle 12/150, femelle 10/100 (sonde mano)

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le tout monté:

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et le mano a l'interieur:

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Image

voila.
M3 3L.....

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mecanixmen
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Re: Montage Mano Pression D'huile M3 3l

Message par mecanixmen »

Salut,

Cool le montage :top:

Par curiosité, ca viens d'ou les "raccords" que tu as utilisé ?
merci.

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
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ARTEGER38
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Re: Montage Mano Pression D'huile M3 3l

Message par ARTEGER38 »

Salut

Moi aussi ca m'interesserai de savoir d'ou proviennent les elements de ton montage , je voudrais monter une sonde de temperature d'huile sur le porte filtre de mon 325
et sur mon porte filtre c'est du M14X150
et la sonde c'est du M12X150
Si tu pouvais me donner un coup de pouce ce serai sympa
merci
La base c'est l'artegue !

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le_gremlins
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Re: Montage Mano Pression D'huile M3 3l

Message par le_gremlins »

c'est dans une petite boutique d'hydraulique industriel qui m'a proposé le montage......

je vais essayer de vous expliqué mais je connais pas trop les termes:

on prend une vis creuse avec un trou sur le coté (12/150), on soude a la tete de cette vis un raccord (12/150) et on le perce afin que le creux communique de part en part.

aprés on prend un bandgot (je crois qu'on l'appelle comme ca), le genre d'ouillet creux en 12/150.

on y adjoint un reducteur 12/150 1/8 que l'on retarode a 10/100 (coté 1/8).

on assemble le tout avec quelque joint et voila.


par contre il me semnle qu'un adaptateur 14/150 12/150 exite.

dans ce cas il doit etre possible de prendre un T en 14/150 et d'y mettre un adaptateur pour la sonde.

y a pas, les petites boutiques c'est le reve pour des bricolo comme nous!!!!! :blush:
M3 3L.....

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lionel325
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Re: Montage Mano Pression D'huile M3 3l

Message par lionel325 »

Ca fait quand même beaucoup de raccords et de joints. Ce sont toujours des risques de fuites. Tu ne trouvais pas de capteur de pression avec signal d'alerte (2 prises : 1 info pression pour le mano et 1 autre pression mini pour buzzer ou diode) ?

Est-ce que tu le vois ton mano quand tu es au volant ?
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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le_gremlins
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Re: Montage Mano Pression D'huile M3 3l

Message par le_gremlins »

en effet je n'ai pas trouvé de T avec du 12/150 et du 10/100, de plus j'ai mis le T pour garder la sonde d'origine du tableau de bord.

oui, l'emplacement du mano n'est pas conventionnel :thup:

tout d'abord, vu que c'est un mano mecanique il me fallait un endroit dans l'habitacle assé simple.
de plus mettre le mano en bas de la consol central est vraiment pas pratique pour la lecture.
là, ca fait propre et est super lisible. la petite astuce est de ne pas mettre le mano droit. puisque la pression oscile entre 2.5 et 5 bar, l'aiguille est toujour placé a coté gauche proche de l'horizontal (si je ne la vois plus, il y a un probleme!!!!!).
M3 3L.....

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ARTEGER38
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Re: Montage Mano Pression D'huile M3 3l

Message par ARTEGER38 »

Re salut

Merci pour ta reponse j'ai vu que tu avais retaraudé un 12 X 150 1/8 en 10 X 100 coté 1/8 est ce que tu crois que c'est possible de retarauder du 1/8
EN 12 X 150.
Je te demandes ca car il y a des adaptateurs de sondes sur conrad en M14 X 150 (male) et 1/8 (femelle) mais je n'ai aucune idée a quoi correspond du 1/8
La base c'est l'artegue !

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le_gremlins
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Re: Montage Mano Pression D'huile M3 3l

Message par le_gremlins »

du 1/8, c'est un tout petit peu plus petit que du 10/100, ca ce retarode tres bien (sans percé)
M3 3L.....

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