Salut,
no Ix a écrit :Ça dépend de ce que tu entends par perte de la première. Dans la configuration 3.73, boîte 6 en 245/45 R17, on obtient comme vitesse sur chaque rapport au régime maxi de 6500tr/m:
I: 49 km/h
II: 82 km/h
III: 123 km/h
IV: 167 km/h
V: 206 km/h
VI: 248 km/h
Donc en effet, pas beaucoup d'allonge en première, mais cela reste tout de même utilisable.
C'est un peu ce que j'avais calculé aussi... Actuellement, avec mon pont d'origine à rapport 2.93, je "rupte" à 60km/h en 1ère et 100km/h en 2ème (visuel sur le compteur). J'avais alors calculé un maxi de 48.3km/h en bout de première en montant un pont 3.64 dessus, ce qui reste bien exploitable tout de même.
aleynos a écrit :tiens !!!
Je pensai que tous les pont M3 e36 3.0 ou 3.2 il falais avoir le train arriere complet pour les monté !!!
Et pour le montage des differenciel autobloquant e30/e36 c est faisable et sur ETK c est les meme ref entre e36 et e30
donc les couronnes sont interchangeable , mais il y aurai 2 montage
10vis et 8 vis
Selon le garage qui me procure la boite 6 vitesse, cardan et pont autobloquant en ce moment, le pont
M3 3.0l se monte sans autre sur ma voiture, alors que celui de la
M3 3.2L ce n'est pas possible, en tous cas cas sans quelques modifications. Par contre il ne m'a rien dit concernant les ponts E30 sur E36...
Enfin, j'attends toujours qu'il me trouve un pont autobloquant "qui va bien" (3.45, 3.64 ou 3.73) mais ça devient presque long l'attente...
Entretemps je regarde un peu partout pour m'en trouver un. Apparemment ceux de la E36 320i (de 3.45) devrait jouer!
Sur eBay US on à des trucs du genre:
3.91: un peu trop court tout de même...
3.38: pas assez court et trop cher...