Pour info, ce n'est pas l'arrivée d'essence ou l'injection que le limiteur coupe, mais simplement l'allumage!!! Au lieu d'aller aux bougies, l'étincelle repart à la masse!!!
Efficace sur un moteur bien préparé, mais pas sur un moulin de série!!
Par ailleurs, j'oubliais autre chose...
Je tiens cette bidouille d'un chef d'atelier qui a fait ça sur sa 323i E21 et sa 2002 tii, selon lui les moteurs sont prévu pour encaisser des régimes à 7500 voire 8000trs/min. Ceci dit il a bien précisé que c'est à faire moteur très bien entretenu, bien chaud et de temps en temps seulement. Un ami de mes parents l'a fait sur toutes ses béhèmes il n'a jamais eu de prb en 10ans, moi non plus mais ça ne fait qu'une peu plus de 6 mois. Le peu que j'ai testé c'est sympa comme tout, passer le rapport à 7500 tours te renvoie directement à environs 4000trs sur le rapport supérieur, la puissance est tout de suite là en cas de doublement très mal estimé ça peut etre salvateur lol
J'aimerais savoir ce que tu entends par moteur très bien entretenu, bien chaud. Attention à la résistance des matériaux... je m'explique... même si ton moteur est très bon, es tu sur que dans la masse de ton volant moteur ou de ton damper il n'y a pas une petite faiblesse qui entrainera sa casse à 8000tr/min, ce qui n'aurais pas été le cas à 6400. De surcroit, l'équilibrage de ces pièces n'est pas concu pour de telles vitesses... Avant toute opération de ce genre, je commencerait par faire une "radio" des pièces sus mentionnées et d'en tester la resistance, et le les faire équilibrer pour un régime de 10000tr/min... car passé la zone rouge, plus rien ne dit à combien tourne le moteur!!!
Si par malheur, le volant moteur ou le damper cassent, les morceaux de métal partent à la vitesse d'une balle de fusil et peuvent traverser le capot, mais également casser la cloche de la boite de vitesse, transpercer la tôle de la voiture et venir vous couper les jambes... pensez à l'endroit ou se trouve les pièces d'embrayage qui trouneront aussi à de très grandes vitesses... Le moindre grain de sable à de pareilles vitesses et c'est la cata!!!