Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
StefOuu

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

Vell a écrit :Oh cool tu l'as enfin présentée ici :)

Bon bah, comme d'hab, modifs bien choisies et pilotage très, très, très prometteur :devil:

On se verra peut-être à Perpignan ou au Round 5 :thup:
Et Oui mon petit Vell je suis aussi sur 6 en ligne depuis un baille et il se devait que je la présente :)

Merci Merci beaucoup :)
J'ai peut etre une très très très très très bonne nouvelle qui arrivera semaine prochaine.... on vera si tout va bien...
Sinon j'ai reçu mon debimètre pfiou qu'il est crade, gros netoyage et je testerai sa semaine prochaine....
Demain je peut pas j'ai un stage de pilotage offert par ma maman :D ( pas de drift... rally sur terre, j'aime bien testé plusieur style de sport auto en plus ^_^ )

Pour Perpi je vais tout faire pour venir, j'ador l'endroit et puis tu me manque :thup:
Puis le spectacle des round est toujour au top !

StefOuu

Message par StefOuu »

Salut alors aujourd'hui j'etait a un stage de pilotage sur terre...
Offert par ma Maman pour mon anniv, c'etait bien simpa, j'ai bien rigolé apprit des truc interessant et sur la terre sa permet de voir d'autre chose bien differente :)
Les moniteurs genial, le photographe super, 1 des moniteurs est amateur de glisse, (drift un peut sur bmw 323 sa fait plaisir... ) et le photographe, veut se lancé il vien d'acheter une 325i e30 :D
Y a des drifteur sa pousse :P :lol:

Alors je mes Quelque photos, de cette aprèm glisse, avec la e30 320i bien morte... et un bateau lol...
Et la subi, simpa, mais 4rm c'est bien special... ;)

Image
Image
Image
Image

StefOuu

Message par StefOuu »

Allez une bonne nouvelle !!
J'annonce c'est bien d'en avoir parfois...

Alors lundi j'ai fait une petite escale dans le sud ( bezier ) a 380 bornes de chez moi pour....
Une remorque porte voiture :yaho:
Alors c'est un simple essieux ( j'aurai preféré un double mais bon...) elle est neuve d janvier 2009, le freinage n'avait meme pas été mis en service, c'est moi qui est du le reglé ect... :thup:
Elle bascule, a un treuil manuelle, pneus naturellement neuf, carte grise vue qu'elle est de janvier 2009 :) , bref une belle occaz et au prix ou je l'ai eu j'ai pas ésité... !

Alors je presente la e36 qui va devenir la tracteuse et la remorque ^_^

Voila ma ptite cherie de e36
Info:
C'est donc une 316i de 1996 M43 qui a pas encore 90 000 km
Elle a Arbres a cames autre je ne sais pas quoi mais plus pointu...
Boitier electronique modifié ( plus de rupteur aussi :lol: )
Plus de cata, admission direct K&N...
Bon sa reste une petit 1.6l 8 soupapes mais elle va quand meme bien, parcontre mieu vaut etre dans la plage du couple...
Image

Et la c'etait sur le chemin du retour, un petit arreter car 8h de route sa ma soulé un peut.
Image

Donc reste a changé la carte grise de la remorque te l'assuré :)
Faut aussi que j'envoi les papier a Pool compet pour la e30 j'ai complettement oublié :closedeyes: ...

Voili voilou, sa va sucé a fond niveau essance mais bon... :devil:

Ps: j'ai changé de debitmètre sur la e30, j'en est reçu un autre d'occaz, je l'ai bien netoyé, bien monté, et elle a l'air de très bien tourné... j'ai pas testé, juste demaré et fait un peut chaufé, la monté en regime est très bien :)

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Tu n'as pas peur pour ta E36 de tracter avec ?

Tu as le permis E ?
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
chouette voiture
mais quand je vois la e30 4 portes dorée dans la terre ca me fait vraiment mal au coeur,moi qui cherche un kit m-tech 1 depuis des années,sur celle la on devine encore le parechoc arriere et j'imagine que l'avant doit etre dans un talus...
a+ ;)

StefOuu

Message par StefOuu »

béhèmiste a écrit :salut
chouette voiture
mais quand je vois la e30 4 portes dorée dans la terre ca me fait vraiment mal au coeur,moi qui cherche un kit m-tech 1 depuis des années,sur celle la on devine encore le parechoc arriere et j'imagine que l'avant doit etre dans un talus...
a+ ;)
:lol: c'est clair, mais quand tu vois les 10ene et 10ene de e30 qu'il ont la ou j'ai fait mon stage, il s'en foute un peut de la voiture, vue se qu'elle ramasse :wacko: ....

POur la e36 sa devrais allez, le seul hic sa sera la conso, car sa reste un ptit moulin essance :D
Pas de permis E, niveau poids sa devrait etre bon d'après se que je me suis renseigné et se qu'il y a de noté sur la carte grise...
Pour l'instant sa sera la e36, peut de sortie sont au planing et passé septembre c'est fini y arrive l'hiver.... :closedeyes:
Et niveau sous sous sa bloque un peut aussi ;)
On testera tout sa surment le 11juillet....
Si tout va bien depart pour 3 jours a ledenon ( nimes ) et ensuite le 14 au soir, depart pour le Luc... pour le 15juillet journée drift...
Pourvue que j'ai les finances :ermm:

lionel325

Message par lionel325 »

Je m'étais renseigné également ... Pour tracter sans permis E j'avais abouti à une possibilité selon ces critères :

- remorque simple essieu
- ce qui est derrière (remorque + véhicule dessus) est plus léger que le véhicule tracteur
- l'ensemble est sous les 3T5

- Et surtout que le gendarme qui te contrôle connaisse cet article de loi ...

Voilà, je dis ça pour toi car si c'est pas bon, c'est un défaut de permis !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Vell

Message par Vell »

La remorque peut être en double essieu, vu qu'il n'est question que de poids ;)
Donc on peut avoir un tracteur 1750 kg (poids réel) et une remorque PTAC 1600 kg par exemple.

Là, sa voiture doit faire quoi, 1T3 un truc dans le genre (à vide), le plateau doit avoir un PTAC de 1300 kgs également donc pas de soucis :

- L'ensemble ne dépasse pas 3T5
- Le PV véhicule tracteur est supérieur au PTAC remorque

:)

lionel325

Message par lionel325 »

Je suis pas sur de ton calcul ...

E36 à vide, disons ... 1T250 (4 cyl)

Plateau : 450 kg (celui que j'utilisais : 485)

E30 à vide : 1T100

2 problèmes :
- derrière c'est plus lourd que devant
- si tu mets plus gros devant, tu risques de dépasser 3T5 (plus de marge là)

Avec le plateau que j'utilisais, je me limitais à 1T sur le plateau (485 kg) et je tractais avec un Pick-up qui annonçait 1700 kg soit un total de +/- 3T2.

Et il me semble bien avoir lu que ça marchait que avec 1 essieux.

Enfin, mon conseil, c'est renseigne toi bien comme il faut pour pas être embêté.

Vell

Message par Vell »

Le nombre d'essieux n'a absolument rien à voir ;) Même si généralement on trouve les 2 essieux sur des PTAC plus hauts et donc souvent (mais pas toujours) incompatibles avec l'absence de permis E(B) !

La question est de savoir :

- Le PTAC a de la remorque
- Le PV de la 316
- Le PTAC de la 316
- Le poids réel de la E30

Pour déterminer si :

- Cette voiture peut tracter la remorque, même vide (est-ce que le PTAC de la remorque est inférieur au PV du véhicule tracteur ? Est-ce que la somme des PTAC est inférieure a 3T5 ? Est-ce que le PTRA est supérieur à E30 + plateau + véhicule tracteur ?)
- Cette remorque peut supporter la E30 (Charge utile de la remorque supérieure au poids réel de la E30)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »