Tout à fait.
Mais si on veut vraiment aller vite il faut passer au carrossage réglable et à une géométrie du train avant aux petits oignons (c'est très drôle car le "0 partout" niveau parallélisme donne souvent un bon résultat).
Pour pouvoir corriger tous tes problèmes de pneumatiques, il n'y a pas quinze façons. C'est un peu complexe, demande un poil d'outillage, de rigueur et d'équipement sur l'auto.
En gros il te faut :
- Un réglage possible du carrossage sur ta voiture
- Un pyromètre
- Un mano de précision pour la pression des pneus.
- Une feuille et un crayon
L'idée, c'est que ton pneu doit se retrouver avec une différence d'environ 5° entre le tier "intérieur" et le tier "extérieur" , le plus froid devant être l'intérieur.
Pour faire chauffer un pneu correctement, il faut régler le carrossage en premier, en utilisant une pression de pneus convenables, soit trouvée soi-même, soit conseillée pour tout ce qui est slicks et semi-slicks.
Faire chauffer tranquillement, et attaquer comme un goret !
Un tour de refroidissement, ou un demi tour si on peut se permettre, et rentrer au stand.
Sauter sur le pyromètre, prendre les t° de tous les pneus aux 3 tiers et les noter.
Ajuster le carrossage, recommencer, ajuster, recommencer.
C'est long, fastidieux, chiant, mais c'est le seule moyen fiable de faire, le reste c'est de l'approximation (ça peut le faire quand même) et ça te permettra pas d'exploiter au mieux la voiture dont tu disposes ...
Conclusion : prends un mano, fous tes pneus a 1.8 à froid, après une bonne grosse session essaye de les faire descendre à 2.1 / 2.0 et dis moi en des nouvelles (et oui, tout ça pour ça ...

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