[avis] Arbre De Transmision Carbonne
- battosai
Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne
Oui, ca doit etre ca, j'ai du confondre! (en meme temps, je n'etais pas sur). amen!
-
Stephane39
L'arbre de transmission carbone n'est pas inutile, mais je pense qu'il doit figurer en fin de liste d'une très belle préparation.
Mais si on applique le même traitement à une //M qu'à la Megane on va plus que chatouiller les 7'xx.
La R26R n'est pas une voiture de tous les jours : arceau; bacquet; vitre en polytruc; etc....
Quelqu'un a le prix de la R26R ?
Merci.
@+
J'avais lu un article où il comparait les 8'17 de la R26R au 8'13 de la M5 E60.battosai a écrit :et pour le fun: M3 E36 ~M3 E46~ 8'20 alors que Mégane (???) R26 R (230Ch): 8'17)
Mais si on applique le même traitement à une //M qu'à la Megane on va plus que chatouiller les 7'xx.
La R26R n'est pas une voiture de tous les jours : arceau; bacquet; vitre en polytruc; etc....
Quelqu'un a le prix de la R26R ?
Merci.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- flo325
- Membre du club

325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
- lmisteryoyo
je ne compte pas faire faire la piece !
cette piece ont la trouve plus facilement pour les japonaise, mais elle existe déja pour la e36 et ce trouve sur le web.
si la piece s'achete toute faite, je pense qu'elle est étudier pour.
parcontre je ne l'ai pas trouver en alu, d'ou ma question.
pour l'allégement du capot c'est déja au programme, j'ai déja fait la demande j'attend une réponse et pour ce qui est de la tenu de route et les renfort c'est fait ( au cas ou l'on me ferai la remarque)
apres la facon de dépenser ce qu'il y a dans mon portefeuille ne regard que moi.
j'ai juste demander un conseil, et savoir si quelqu'un la déja fait pour connaitre les avantages et les inconvenient .
cette piece ont la trouve plus facilement pour les japonaise, mais elle existe déja pour la e36 et ce trouve sur le web.
si la piece s'achete toute faite, je pense qu'elle est étudier pour.
parcontre je ne l'ai pas trouver en alu, d'ou ma question.
pour l'allégement du capot c'est déja au programme, j'ai déja fait la demande j'attend une réponse et pour ce qui est de la tenu de route et les renfort c'est fait ( au cas ou l'on me ferai la remarque)
apres la facon de dépenser ce qu'il y a dans mon portefeuille ne regard que moi.
j'ai juste demander un conseil, et savoir si quelqu'un la déja fait pour connaitre les avantages et les inconvenient .

- Vell
Si les jantes en carbone "n'existent pas", c'est tout simplement que tu n'as pas bien regardé, bimeur, alors ouvre grand tes yeux avant de raconter n'importe quoi la prochaine fois 
L'arbre de transmission allégé te donne strictement les même résultats en terme de comportement moteur pour les relances etc. Au moins, de ce côté là t'es au courant.
Après, une partie de la puissance perdue dans le jeu de l'arbre d'origine est balancée directement au pont et à la boite : pas sûr qu'ils aiment, contraitement à ce qui se dit ici.
Sérieusement, à moins d'avoir un véhicule de Time Attack vraiment abouti, je ne vois pas l'intérêt. Y'a trop de contraintes par rapport aux avantages !
Imagine tu te fais une méchante sortie sur piste, tu passes un vibreur dans le mauvais sens, adieu l'arbre de transmission...
Ou plus facilement sur route ouverte avec les diverses choses qui peuvent passer sous la voiture.
Si tu veux faire une préparation cohérente sur ton auto, à mon avis tu peux penser à investir les sous de cet arbre dans de l'amélioration du chassis, tu vas gagner plus de temps, tu auras une auto plus précise qui t'apprendra d'avantage de choses et qui te donnera plus de fun encore. Un moteur avec des relances un poil mieux ne te donnera pas autant de fun, ça c'est sûr.
Après, tu fais ce que tu veux effectivement
L'arbre de transmission allégé te donne strictement les même résultats en terme de comportement moteur pour les relances etc. Au moins, de ce côté là t'es au courant.
Après, une partie de la puissance perdue dans le jeu de l'arbre d'origine est balancée directement au pont et à la boite : pas sûr qu'ils aiment, contraitement à ce qui se dit ici.
Sérieusement, à moins d'avoir un véhicule de Time Attack vraiment abouti, je ne vois pas l'intérêt. Y'a trop de contraintes par rapport aux avantages !
Imagine tu te fais une méchante sortie sur piste, tu passes un vibreur dans le mauvais sens, adieu l'arbre de transmission...
Ou plus facilement sur route ouverte avec les diverses choses qui peuvent passer sous la voiture.
Si tu veux faire une préparation cohérente sur ton auto, à mon avis tu peux penser à investir les sous de cet arbre dans de l'amélioration du chassis, tu vas gagner plus de temps, tu auras une auto plus précise qui t'apprendra d'avantage de choses et qui te donnera plus de fun encore. Un moteur avec des relances un poil mieux ne te donnera pas autant de fun, ça c'est sûr.
- bimeur
je sais que ca existe,mais aucune application viable en compet',a part quelques modeles de show-room,ou du recouvrement,ya rien de bien concret dans ce domaine.Vell a écrit :Si les jantes en carbone "n'existent pas", c'est tout simplement que tu n'as pas bien regardé, bimeur, alors ouvre grand tes yeux avant de raconter n'importe quoi la prochaine fois
pour le reste,je me suis deja exprimé.
- lmisteryoyo
merci vell.
tu as répondu a mes question !
pour le chassi, je m'en suis déja occuper correctement.
ps : je n'ai pas fait de mise a jour depuis longtemp sur ma présentation.
tu as répondu a mes question !
pour le chassi, je m'en suis déja occuper correctement.
ps : je n'ai pas fait de mise a jour depuis longtemp sur ma présentation.

- Vell
Fais nous un topo de l'état actuel de ta voiture, on va pouvoir te conseiller sur les modifs fiabilité et / ou performance les plus adaptées....
Dis nous aussi en plus de ça ton ressenti au volant, sur quels points la voiture est "chiante", ne réagit pas bien, etc ... ?
Bimeur : Oui, mais c'est certainement pas à cause de "l'usure" du carbone... C'est juste qu'une jante Alu en carbone est beaucoup trop dure comparée à une jante Alu ou Tole, la jante a besoin de flexibilité pour se déformer un peu ...
Ceci dit, en moto c'est utilisé tout de même ! (plus léger que le Magnesium)
Dis nous aussi en plus de ça ton ressenti au volant, sur quels points la voiture est "chiante", ne réagit pas bien, etc ... ?
Bimeur : Oui, mais c'est certainement pas à cause de "l'usure" du carbone... C'est juste qu'une jante Alu en carbone est beaucoup trop dure comparée à une jante Alu ou Tole, la jante a besoin de flexibilité pour se déformer un peu ...
Ceci dit, en moto c'est utilisé tout de même ! (plus léger que le Magnesium)
- lmisteryoyo
pour la partie chassi :
- combinés fileter réglable dureté compression détente et hauteur.
- coupelle uniball
- camber kit
- silenbloc powerflex train av + train ar
- x-brace
- renfort des silenbloc des bras arrières
- barres anti-rapprochement av réglables + ar
- combinés fileter réglable dureté compression détente et hauteur.
- coupelle uniball
- camber kit
- silenbloc powerflex train av + train ar
- x-brace
- renfort des silenbloc des bras arrières
- barres anti-rapprochement av réglables + ar

- Vell
Quelle marque pour tes combinés ?
- Tu peux passer en triangles de E46 à l'avant
- Passer aux grosses barres anti-roulis
- Mettre un arceau
- Souder / Faire souder la caisse
- Améliorer ton système de freinage et installer un limiteur de pression réglable
- Supprimer l'ABS si c'est pas déjà fait
Sachant que le soudage de la caisse apporte beaucoup sur un chassis avec jambes de forces à l'avant, que la suppression totale de l'ABS et l'installation du limiteur de pression peuvent beaucoup changer la donne au comportement sur les freinages, l'arceau si la voiture est réservée à la piste est également un très bon investissement ...
Les triangles E46 permettent d'augmenter la voie tout en gardant une bonne géométrie de suspension et sans trop porter sur les roulements (contrairement aux cales).
Mais elle est déjà bien équipée il est vrai...
- Tu peux passer en triangles de E46 à l'avant
- Passer aux grosses barres anti-roulis
- Mettre un arceau
- Souder / Faire souder la caisse
- Améliorer ton système de freinage et installer un limiteur de pression réglable
- Supprimer l'ABS si c'est pas déjà fait
Sachant que le soudage de la caisse apporte beaucoup sur un chassis avec jambes de forces à l'avant, que la suppression totale de l'ABS et l'installation du limiteur de pression peuvent beaucoup changer la donne au comportement sur les freinages, l'arceau si la voiture est réservée à la piste est également un très bon investissement ...
Les triangles E46 permettent d'augmenter la voie tout en gardant une bonne géométrie de suspension et sans trop porter sur les roulements (contrairement aux cales).
Mais elle est déjà bien équipée il est vrai...