Jante 17 Sur E34

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taz37
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Re: Jante 17 Sur E34

Message par taz37 »

Comment t'as pris ta nouvelle vitesse de pointe? si c'set a ton compteur c'est mort car tu fausse les infos arrivant a ton compteur (car la vitesse compteur est un rapport mathématique entre dim roue et nombre de tour effectués par celle ci) et donc tu fausse le résultat
T'inquiéte ch'ui sur que d'autre pourrons mieux t'expliquer moi j'ai éssayé

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Greggy
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Re: Jante 17 Sur E34

Message par Greggy »

Désolé pour le retard :innocent: ...

Avec mon Touring 525tds (E34) je fais du 220 compteur par beau temps... Avec les jantes BM d'origine
en 15". (Pneux: 205 65 R15).

Je viens de la mécacyler (450 kms) et ça marche mieux mais j'ai pas fais de pointe depuis...
Peut-être 225km/h ?? :P Mais à ce train là, je vais devoir changer aussi mes roues :(

Voilà, compte 220 compteur mais normalement ton compteur doit être calibré en usine pour des
jantes comme les miennes, ce qui expliquerai ton décalage même si 220 me parait normal... :online:

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Greggy
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thomas
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Re: Jante 17 Sur E34

Message par thomas »

Slt.
Pour essayer de répondre a ta question je dirais cela .
Si tu passe en 17 " ,tout en gardant le meme developpé de roue final ,c est normal que tu perdes en vitesse de pointe car :
Le poids des jantes n est pas du tout la meme .
Les pneumatique sont plus large .
La jante est plus large donc + de surface au sol .
Il ne faut pas oublier que la vitesse de pointe varie avec peu de chose .Il faut déja enormenent de chevaux pour gagner 5km/h apres 200km/h.
Le 200 km/h est une vitesse dont la plupars des autos vont mais apres ,il en reste peu . Rien que pour du 220km/h c est une auto d environ 200ch (je parle en vitesse reelle).
Pour 230 km/h c est +200ch mais 250ch ,ainsi de suite .
Donc imagine si tu mets des jantes un peu plus large +lourde avec des pneumatique + large c est normal que tu perde en km/h ,tout simplement .
Remets tes jantes d rigine tu verras ,sinon il te faut une prepa moteur pour regagner ta vitesse maxi .
J espere avoir été clair dans mon raisonnement et te dis a ++ ;)
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daniel le tos
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Re: Jante 17 Sur E34

Message par daniel le tos »

Avant j'avais des 8,5*17 avec du 235/45/17 devant et derrière.... 220Km/h compteur !!! sans pb... comme avec mes 15" et 225 de largeur de pneus en origine...

Maintenant 8,5*18 et 225/40 devant et 10*18 et 255/35 derrière, je l'ai pas encore montée au maxi mais + de 210 ss pb.... mais je me suis calmé... j'ai pas envie de finir en zonzon... ni d'abîmer ma caisse :rolleyes:

Sinon, 220 c bien pour un touring !!!!

A la maison on a un 725tds... l'ancien proprio dit qu'il la monté à 220Km/H aussi... A voir....
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
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Panic4000
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Re: Jante 17 Sur E34

Message par Panic4000 »

'lut!

Ouais bein moi avec les 15 (205 60 15), c'était du 195 compteur sans forcer (pas à fond quoi!)

Mais depuis que g mis des 16 en 225 55 16 je monte difficilement à 180.

Mais bon entre temps, il y a eu changement de turbo, d'actuateur, etc...

donc, mystère!
:(
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

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Greggy
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Re: Jante 17 Sur E34

Message par Greggy »

daniel le tos a écrit :220 c bien pour un touring !!!!

A la maison on a un 725tds... l'ancien proprio dit qu'il la monté à 220Km/H aussi... A voir....
Oui c'est bien mais c'est au compteur = 205, voire 210 maxi en vitesse réelle... Un minimum pour une BM :innocent: :innocent:
Ouais bein moi avec les 15 (205 60 15), c'était du 195 compteur sans forcer (pas à fond quoi!)
Mais depuis que g mis des 16 en 225 55 16 je monte difficilement à 180.
Alors là, par contre c'est pas beaucoup :ph34r: :ph34r: 'doit y avoir un problème... Un petit tarage des injecteurs à prévoir peut-être ?? :innocent:

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Greggy
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High Elf
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Re: Jante 17 Sur E34

Message par High Elf »

thomas a écrit :Le 200 km/h est une vitesse dont la plupars des autos vont mais apres ,il en reste peu . Rien que pour du 220km/h c est une auto d environ 200ch (je parle en vitesse reelle).
Pour 230 km/h c est +200ch mais 250ch ,ainsi de suite .
Donc imagine si tu mets des jantes un peu plus large +lourde avec des pneumatique + large c est normal que tu perde en km/h ,tout simplement .
Remets tes jantes d rigine tu verras ,sinon il te faut une prepa moteur pour regagner ta vitesse maxi .
J espere avoir été clair dans mon raisonnement et te dis a ++  ;)
Faut pas trop généraliser non plus ... y pas que les cv qui joue mais aussi le Cx ;) (aussi suivant la transmission (4*4), largeur de pneus, ....)

Une 328i e36 et un VW corrado vr6 sont toutes les 2 à +/- 230 - 235Km/h réelle ;) elles n'ont même pas 200cv.

Par contre une Sub 218ch est à 225Km/h ... 4*4, Cx de camion, .... :ph34r: (idem, à l'époque, une Audi Quattro sport ... 220cv ... 223Km/h réelle) :innocent:

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marc325ix
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Re: Jante 17 Sur E34

Message par marc325ix »

High Elf a écrit :Faut pas trop généraliser non plus ... y pas que les cv qui joue mais aussi le Cx  ;) (aussi suivant la transmission (4*4), largeur de pneus, ....)

Une 328i e36 et un VW corrado vr6 sont toutes les 2 à +/- 230 - 235Km/h réelle  ;) elles n'ont même pas 200cv.

Par contre une Sub 218ch est à 225Km/h ... 4*4, Cx de camion, ....  :ph34r: (idem, à l'époque, une Audi Quattro sport ... 220cv ... 223Km/h réelle)  :innocent:

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100% d'accord avec toi high elf ;) j'ajouterais une pauvre 325i E30 de 1986 première génération est à 217km/h (réel) avec 171cv, et elle est pas particulièrement aérodynamique, et sa boite est pas particulièrement bien étagée !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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thomas
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Re: Jante 17 Sur E34

Message par thomas »

Le cx compte effectivement mais si j ai parler des chevaux cela n étais qu un exemple Bien sur que le cx joue un role primordial .L post rerste une question de probleme de jante et non de écrire tous les parametre pour une bonne vitesse de pointe .
Le but de la manoeuvre était de dire que chaque chose joue un role important ,c est pas la peine de me couper en deux pour un rien ,si je me suis mal expliquer je suis dslé .
+
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joe23
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Re: Jante 17 Sur E34

Message par joe23 »

j'ai egalement une 525 tds chaussee en 235/45/17, je me pose des questions car a 5000tours/min en 5ème, la vitesse indiquée au compteur est de 185km/h. quelle est ma vitesse réelle en 5ème a 5000t/min?

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

ps: d'origine la caisse est une 524 td automatique de 89 (compteur différent?, boite de vitesse différente de 525tds origine?, ...)

merci d'avance.

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