SALUT
l'azote sert a economiser tes pneus contre l'usure accelerée surtout en ETE
En cas de forte chaleur l'air prend plus de volume dans le pneus l'azote pas;
Gonflage Azote
- charlie-AMK
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Re: Gonflage Azote
c'est un peu di pipo ce truc. t'as 80% d'azote dans l'air...pour les 20% restant, pour que l'air prenne plus d evolume...c'est pas des voitures de courses qu'on a
et je doute que la différence d'usure soit significative.

- moishe
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Re: Gonflage Azote
salut, moi je met de l'azote dans ma flute, parce qu'avant j'arrivais pas à faire sortir tous les rats de la ville, mais avec l'azote ils me suivent tous...
Rien que du pipeau tout ça, et le coup de l'usure je connaissais pas encore, quel sera le prochain argument ??
Je sais je sors....... mais ce sujet est vraiment trop drôle, on ferait avaler n'importe quoi aux gens du moment qu'on y gagne un peu d'argent, allez demander aux ingés en F1 si ils gonflent les pneumatiques de Juan Pablo ou Ralf avec de l'azote, l'année prochaine on nous dira que mettre du benco avec du lait dans les pneus permet de mieux rouler le matin, forcément un pneu avec le ventre plein fonctionne mieux...




Rien que du pipeau tout ça, et le coup de l'usure je connaissais pas encore, quel sera le prochain argument ??
Je sais je sors....... mais ce sujet est vraiment trop drôle, on ferait avaler n'importe quoi aux gens du moment qu'on y gagne un peu d'argent, allez demander aux ingés en F1 si ils gonflent les pneumatiques de Juan Pablo ou Ralf avec de l'azote, l'année prochaine on nous dira que mettre du benco avec du lait dans les pneus permet de mieux rouler le matin, forcément un pneu avec le ventre plein fonctionne mieux...




M5E34 94'
- stéphanois
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Re: Gonflage Azote
salut à tous,
Et oui je suis du même avis que moishe
de toute façons il y à que l'argent qui conte
A++
Et oui je suis du même avis que moishe


A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring
http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte
http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go
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Re: Gonflage Azote
je pense qu'il y a certes un pb d'argent la dessous, mais l'azote etant censé être plus neutre et moins dense que l'air on risque moins la surchauffe du peneu me semble-t-il.
quant aux arguments du style , c'est plus lourd dans la roue et la voiture tient mieux la route ... cela ressemble aux vendeurs de VO des sixties qui disaient que les flancs blancs c'était plus resistants à cause de leur couleur, ou qu'une Ferrari va plus vite parcequ'elle est rouge...
quant aux arguments du style , c'est plus lourd dans la roue et la voiture tient mieux la route ... cela ressemble aux vendeurs de VO des sixties qui disaient que les flancs blancs c'était plus resistants à cause de leur couleur, ou qu'une Ferrari va plus vite parcequ'elle est rouge...

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
Re: Gonflage Azote
Juste un peu de math et de physique.
Au moment ou ils remplissent pour la première fois ton pneu avec de l'azote, ton pneu n'est pas vide, mais contient de l'air à une pression de 1bar (pression atmosphérique).
En moyenne les pneus sont gonflé, allé, à 2.4 bar. donc il rajoute 1.4 bar d'azote dans ton pneu.
L'air est contitué de 80% d'azote et 19% d'oxigéne et de 1% de gaz rare.
Donc si on fait le calcul au final, ton pneu n'est pas gonflé à l'azote mais à (j'arrondie):
- 91.5 % d'azote
- 8.0 % d'oxigène
- 0.5 % de gaz rare
Donc ...
Ensuite l'avantage du gonflage à l'azote, qui dis moins d'oxigène = moins d'echauffement dans le pneu. mais bon pour l'adhérance. un pneu chaud ne fait pas de mal.
De plus les molècules d'azote sont effectivement plus grosses et ont dut mal a passer à travers le pneu, d'ou un degonflage plus lent. mais bon les 8% d'oxygène, eux ce barre comme d'hab et 8% de 2.4bar ça fait qd même 0.2bar donc pas négligable.
Ok, ok, vous allez me dire, au prochain regonflage, si l'oxigène est partie et que l'on regonfle encore à l'azote, le pourcentage d'azote augmente encore et il ne reste quasiment que ça.!!!
Mais faut-il payer 20€ pour rien ???
A vous de voir...
@+
Au moment ou ils remplissent pour la première fois ton pneu avec de l'azote, ton pneu n'est pas vide, mais contient de l'air à une pression de 1bar (pression atmosphérique).
En moyenne les pneus sont gonflé, allé, à 2.4 bar. donc il rajoute 1.4 bar d'azote dans ton pneu.
L'air est contitué de 80% d'azote et 19% d'oxigéne et de 1% de gaz rare.
Donc si on fait le calcul au final, ton pneu n'est pas gonflé à l'azote mais à (j'arrondie):
- 91.5 % d'azote
- 8.0 % d'oxigène
- 0.5 % de gaz rare
Donc ...
Ensuite l'avantage du gonflage à l'azote, qui dis moins d'oxigène = moins d'echauffement dans le pneu. mais bon pour l'adhérance. un pneu chaud ne fait pas de mal.
De plus les molècules d'azote sont effectivement plus grosses et ont dut mal a passer à travers le pneu, d'ou un degonflage plus lent. mais bon les 8% d'oxygène, eux ce barre comme d'hab et 8% de 2.4bar ça fait qd même 0.2bar donc pas négligable.
Ok, ok, vous allez me dire, au prochain regonflage, si l'oxigène est partie et que l'on regonfle encore à l'azote, le pourcentage d'azote augmente encore et il ne reste quasiment que ça.!!!

Mais faut-il payer 20€ pour rien ???
A vous de voir...
@+
- zz
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- Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..
Re: Gonflage Azote
bien résumé . Je crois qu'on a fait le tour .
CQFD
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- stéphanois
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- Localisation : St Etienne 42
Re: Gonflage Azote
SALUT à TOUS
merci à mchauvel pour ces explications très complètes
A++
merci à mchauvel pour ces explications très complètes

A++
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http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte
http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go
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Re: Gonflage Azote
De rien
Mais une explication courte, claire et objective vaut mieux que long discours...

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- piloutds
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Re: Gonflage Azote
Eh oui !moishe a écrit :... d'argent, allez demander aux ingés en F1 si ils gonflent les pneumatiques de Juan Pablo ou Ralf avec de l'azote, ....
Ils sont gonflés à l'azote !!! Et depuis bien longtemps ...
L'intéret est que les pneus ne prennent quasiment pas de pression avec la température (c'est important une pression constante en course !)... ok pour la course !
Pour la "ville" le seul intérêt (à mon avis !) est que les monteurs de pneus prennent 20€ de plus à leur client !!!
A+
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................
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