Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Le Dijonnais

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Tu peux toujours tenter une prépa compresseur sur ton S50 , c'est déjà moins lourd....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut, le probleme, c'est que je veux conserver ce coter atmospherique.
Ca me plait de me dire que j'ai des chevaux sans turbo ou compresseur, je trouve ca plus exceptionnel.
Sinon c'est quoi le mieux ?
Y a t'il un moteur qui rentre "facilement" pour indication comme un s50 dans une e30 en terme de modif.
Un moteur de m3 e46 passerai t'il dedans ?
Si je prepare quoi toucher en prioriter coter moteur pour gagner un max de sensation donc gagner un max en acceleration, la vitesse de pointe, j'en veux pas.
Deja, la je pars pour 2 recaro, malle arriere csl carbone, jante ultraleggera, panneaux de porte carbone, short shift, boite 6, pont modifier mais j'ignore encore quoi mettre et comment pas perdre l'autobloquant, volant moteur allegé, realesage et piston 3.5l, aac, bielle forgée, coussinet trimetal.
Un capot carbone apporte t'il un reel gain de poid ? Combien ?
Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

gixxer

Message par gixxer »

Fondamentalement, il n'y a quelques chose que je ne comprends pas dans ta démarche.
Si tu veux des sensations, vends le tout et achète-toi une moto. Tu ne pourras jamais retrouver les même accel.
Si tu veux faire des temps en circuit, achète une formule renault ou un engin dans le genre, tu seras le roi du chrono.

Mais à quoi ça te mène de mettre des capots en carbone truc (encore faut-il que ce soient des vrais) et des panneaux de portes idem, alors que le plus simple c'est de les virer, avec les verres, les intérieurs, le faisceau, les phares, etc,etc...Là tu gagneras en poids.
Si tu veux une voiture radicale, il faut aller à fond dans le concept. Là, tu fais du tuning, en soi pourquoi pas, mais ce n'est pas la même chose, et surtout tu n'est pas très crédible pour ton "utilisation circuit" :innocent:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

superpooky

Message par superpooky »

salut,
gixxer n'a pas tort !
pourquoi ne pas te retrouver une autre E36 et la vider pour la piste ???
je ne suis pas certain que çà soit si stupide comparé à l'achat de tous ces accessoires comme capots carbone jantes hypraleggera ... tu va arriver rapidement au prix d'une E36 piste !
et je ne parle même pas de la sortie de route sur circuit ou tout ces trucs en carbone vont voler direct ... çà, je l'ai vu à plusieurs reprises sur circuit ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Snake_m3prepa

Salut,
D'accord ok ....
Une moto, j'en ai une mais merci.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

alineo55

Message par alineo55 »

Et pourquoi pas un V8 LS1 ? Plus léger qu'un V8 BMW, beaucoup de couple, et toutes les pièces existent aux US pour un swap complet

battosai

Message par battosai »

salut,

Le V10 sous le capot, tu ne retrouvera pas ton E36, rien que par le poids du moteur. Tu n'auras plus la repartition 50/50 chère a BM.
Et allons-y pour le sous-virage, a moins que tu prennes tout en glisse, et dans ce cas, le chrono...

Tu comptes installer la boite sequentielle avec? Encore du boulot!

Bon, une M3 avec 500 chvx, je suis fan! de quoi jouer a Ferrari et consort sur ligne droite. mais apres?

Tu veux des sensations? de l'acceleration? mais pas de vitesse de pointe?

Tu n'auras jamais mieux que les sportive super-light comme les caterham/Ariel etc... (600kg/200ch/ -5sec pr le 0-100). Pas homologuée? pas moins qu'une M3V10...

Je connais qq'un qui a acheté une westfield avec prepa moteur (260 ch avec un 2l je crois) et arceau cage pour la piste (environ 40 000/45 000euros neuve): 2.3kg/ch
Il te tournerait autour sur circuit...

M3V10 1500kg/500ch : 3kg/ch tout est dit. Rapport poids puissance: vainqueur: super-light.

Tu aimes les atmo avec des montées en regime interminables? Catabusa!

Et je suis désolé mais une telle voiture demande un minimum de développement et non pas qq bidouillages. Donc si c'est pour le coté technique afin d'obtenir une M3 démoniaque je salue la démarche mais si tu veux un outil reellement exploitable et efficace, passe a autre chose.
Personnellement, ca me ferai chier d'avoir 500 ch et de voir une "vulgaire" Renault R26R revenir ds mes retros a chaque virolo.

Ton projet est bien pour le drift ou les runs, pas plus.

j'ai un exemple pas mal meme si c'est une voire plusieurs categorie au dessus: une Koenigsegg CCX de 900 chvx ne fait pas mieux que Enzo/ CarreraGT/Zonda sur le ring et ces dernieres ont au minimum 200chvx de moins. (vu ds un vieux EVO) (Et pas mieux qu'une GTR si je me fie au chiffre de cette derniere sur le ring.)

Et pourtant la CCX n'est pas une voiture de jacky...

ps: Es tu sur qu'avec une grosse prepa tu n'atteindrais pas les 500chvx? (avec turbo ou compresseur?)
Image 330 ci

Snake_m3prepa

battosai a écrit :salut,

Le V10 sous le capot, tu ne retrouvera pas ton E36, rien que par le poids du moteur. Tu n'auras plus la repartition 50/50 chère a BM.
Et allons-y pour le sous-virage, a moins que tu prennes tout en glisse, et dans ce cas, le chrono...

Tu comptes installer la boite sequentielle avec? Encore du boulot!

Bon, une M3 avec 500 chvx, je suis fan! de quoi jouer a Ferrari et consort sur ligne droite. mais apres?

Tu veux des sensations? de l'acceleration? mais pas de vitesse de pointe?

Tu n'auras jamais mieux que les sportive super-light comme les caterham/Ariel etc... (600kg/200ch/ -5sec pr le 0-100). Pas homologuée? pas moins qu'une M3V10...

Je connais qq'un qui a acheté une westfield avec prepa moteur (260 ch avec un 2l je crois) et arceau cage pour la piste (environ 40 000/45 000euros neuve): 2.3kg/ch
Il te tournerait autour sur circuit...

M3V10 1500kg/500ch : 3kg/ch tout est dit. Rapport poids puissance: vainqueur: super-light.

Tu aimes les atmo avec des montées en regime interminables? Catabusa!

Et je suis désolé mais une telle voiture demande un minimum de développement et non pas qq bidouillages. Donc si c'est pour le coté technique afin d'obtenir une M3 démoniaque je salue la démarche mais si tu veux un outil reellement exploitable et efficace, passe a autre chose.
Personnellement, ca me ferai chier d'avoir 500 ch et de voir une "vulgaire" Renault R26R revenir ds mes retros a chaque virolo.

Ton projet est bien pour le drift ou les runs, pas plus.

j'ai un exemple pas mal meme si c'est une voire plusieurs categorie au dessus: une Koenigsegg CCX de 900 chvx ne fait pas mieux que Enzo/ CarreraGT/Zonda sur le ring et ces dernieres ont au minimum 200chvx de moins. (vu ds un vieux EVO) (Et pas mieux qu'une GTR si je me fie au chiffre de cette derniere sur le ring.)

Et pourtant la CCX n'est pas une voiture de jacky...

ps: Es tu sur qu'avec une grosse prepa tu n'atteindrais pas les 500chvx? (avec turbo ou compresseur?)
Merci pour ces reponses, là, il y a du vrai dialogue au moins, j'ai decidé de mettre un compresseur.
Et la prepa chassis, je peux pas faire mieux, il y a tout ce qui existe.
Merci
Image

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Tu sais combien de Ch tu gagnes avec un compresseur?
Et combien ca coûte?
En tout cas j'espère que tu vas réaliser ton projet et que tu vas nous en faire profiter.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Snake_m3prepa

flo325 a écrit :Salut

Tu sais combien de Ch tu gagnes avec un compresseur?
Et combien ca coûte?
En tout cas j'espère que tu vas réaliser ton projet et que tu vas nous en faire profiter.

A+

Salut !!!
Ba j'avoue que j'ai de moins en moins envie de parler ici, depuis que j'y suis, ca a bien changé.
Enfin c'est sure j'ai plus le choix maintenant ^_^
Le compresseur, c'est environ 100 chx avec un moteur stock reviser entierement et 4500 dollars mais malheureusement celui que je voulais n'est pas dispo pour les m3 europeenne, vf engeenering un truc qui s'ecrit à peut pret comme ca ^_^.
Merci.
Au pire mp moi ton msn, on pourra en discuter si tu veux, j'ai un collegue super sympa qui touche bien sa bille niveau prepa.
Image

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »