Clair, quand mon mécano m'a annoncé toutes les pistes possibles je me suis dit qu'il valait mieux aller chez BMW, je ne devrais pas en avoir pour plusieurs heures de recherche de pannes surtout chez eux, le seul CC compétent de la région.
Mon mécano pêche ses infos là bas aussi, autant aller à la source.
Là ça commence à devenir urgent car j'ai un manque de puissance à bas régime. A froid je suis limite calage quand je démarre, peut être le 4e injecteur à changer...
325ti Tracktoy
- Camembert
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Re: 325ti Tracktoy
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- rocaldo
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Re: 325ti Tracktoy
ma plaque de la 320td finit aussi par RR 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
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moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- michael
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Re: 325ti Tracktoy
le club des RR grises !! mdr !
camenbert: decidement elle est capricieuse cette belle bleue! un bon diag par un mec qui s'y connait bien ça pourra pas faire de mal. quand j'avais les 3 injecteurs HS elle calait pas... ce que tu décris me fait penser à un débitmetre.
camenbert: decidement elle est capricieuse cette belle bleue! un bon diag par un mec qui s'y connait bien ça pourra pas faire de mal. quand j'avais les 3 injecteurs HS elle calait pas... ce que tu décris me fait penser à un débitmetre.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- michael
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Re: 325ti Tracktoy
petit upgrade by Motorsport Legend ( merci pour les photos Roland !)
avant :

programme (manque durits avia et le LdF) :

Meyle HD + powerflex au programme+ filtre essence...
Après:


tout était cuit et ruiné... 125000 c'est tard pour faire ça ! c'est peu dire que j'ai retrouvé un train AV... et put1 ça commence à freiner aussi !
ce jour changé aussi les bougies par des NGK aux spec OEM + capteur AAC...j'ai retrouvé de la réactivité sous les 2500trs.
y'a encore du taf et des € à dépenser avant de penser à mettre les roues sur piste, mais ça commence à etre jouable.
j'ai des plaquettes DS2500 + des SS federal à acheter et mon reniflard d'huile à changer...soit env 800€ au total. d'ici à fevrier prochain c'est gérable.
avant :

programme (manque durits avia et le LdF) :

Meyle HD + powerflex au programme+ filtre essence...
Après:


tout était cuit et ruiné... 125000 c'est tard pour faire ça ! c'est peu dire que j'ai retrouvé un train AV... et put1 ça commence à freiner aussi !
ce jour changé aussi les bougies par des NGK aux spec OEM + capteur AAC...j'ai retrouvé de la réactivité sous les 2500trs.
y'a encore du taf et des € à dépenser avant de penser à mettre les roues sur piste, mais ça commence à etre jouable.
j'ai des plaquettes DS2500 + des SS federal à acheter et mon reniflard d'huile à changer...soit env 800€ au total. d'ici à fevrier prochain c'est gérable.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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- michael
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Re: 325ti Tracktoy
petite MAJ, au lieu de tourner en 16 tole + federal RS-R, j'ai racheté des 17 de E90 pour y monter toujours des RS-R,
en passant en 17 je vais pouvoir upgrader à moindre cout le freinage en y montage du frein de M3 E46 (ça serait pas passé dans le 16). une connaissance est en train de vider une M3 E46 et va passer en gros frein, donc disque/etriers vont atterir sur la petit compact gentiment avec du DS2500 on reste dans l'idée d'un track toy utilisable au quotidien.
Bonne nouvelle, madame ne la conduit plus que occasionnellement car elle a récuperer une voiture de service, on va donc pouvoir envisager des petit B8 + Eibach pour la dropper de qq mm l'année prochaine.
Pour un noob de la piste comme moi ça sera déjà largement bien :
-frein M3 E46 + plaquette DS2500
-pneu SS federal
-B8+ eibach
en passant en 17 je vais pouvoir upgrader à moindre cout le freinage en y montage du frein de M3 E46 (ça serait pas passé dans le 16). une connaissance est en train de vider une M3 E46 et va passer en gros frein, donc disque/etriers vont atterir sur la petit compact gentiment avec du DS2500 on reste dans l'idée d'un track toy utilisable au quotidien.
Bonne nouvelle, madame ne la conduit plus que occasionnellement car elle a récuperer une voiture de service, on va donc pouvoir envisager des petit B8 + Eibach pour la dropper de qq mm l'année prochaine.
Pour un noob de la piste comme moi ça sera déjà largement bien :
-frein M3 E46 + plaquette DS2500
-pneu SS federal
-B8+ eibach

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Re: 325ti Tracktoy
Cool, plus qu'à la convaincre de ne plus l'utiliser du tout pour commencer l'étape allégement et arceautage... 
Sinon, tu ne comptes pas mettre de nouveau silent blocs arrière HD ? Ca me parait interessant pour avoir une auto homogène sur piste car le train arrière morfle pas mal également...

Sinon, tu ne comptes pas mettre de nouveau silent blocs arrière HD ? Ca me parait interessant pour avoir une auto homogène sur piste car le train arrière morfle pas mal également...
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Re: 325ti Tracktoy
lol non il faut pouvoir l'utiliser au quotidien, c'est ce qui me permet d'epargner à la M5 de nombreux petits trajets à la noix.
à l'AR les SB de l'essieu AR sont enormes, et ça représente un cout important pour les changer pour pas grand chose, d'autant plus que le couple et la puissance sont loin de celui d'une M3. ils sont en bon état.
au final hormis ces 4 gros là, il ne reste que les 2 SB de barre stab, et d'après Roland de Motorsport Legends ce n'est utile à faire que quand tu as la grosse barre stab'.
par contre sur l'AR le plus pénalisant c'est le pont non autobloquant, mias pour un débutant comme moi est-ce réellement qqch de décisif ?
autre modif potentiellement intéressante : le bras tiré inférieur, il est non réglable, le remplacer par un réglable permet d'ajouter du caro à l'AR.
le 1er objectif c'est de lui fouttre les SS + les freins semi-piste + revision des trains complet pour rouler dans de bonne conditions de sécurité et de fiabilité.
le gros truc de 120kg entre le volant et le siege voila la plus grande source d'amélioration
à l'AR les SB de l'essieu AR sont enormes, et ça représente un cout important pour les changer pour pas grand chose, d'autant plus que le couple et la puissance sont loin de celui d'une M3. ils sont en bon état.
au final hormis ces 4 gros là, il ne reste que les 2 SB de barre stab, et d'après Roland de Motorsport Legends ce n'est utile à faire que quand tu as la grosse barre stab'.
par contre sur l'AR le plus pénalisant c'est le pont non autobloquant, mias pour un débutant comme moi est-ce réellement qqch de décisif ?
autre modif potentiellement intéressante : le bras tiré inférieur, il est non réglable, le remplacer par un réglable permet d'ajouter du caro à l'AR.
le 1er objectif c'est de lui fouttre les SS + les freins semi-piste + revision des trains complet pour rouler dans de bonne conditions de sécurité et de fiabilité.
le gros truc de 120kg entre le volant et le siege voila la plus grande source d'amélioration


ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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Re: 325ti Tracktoy
petite question aux spécialistes du frein de E46 :
l'OEM de la 325ti est en 300x22 à l'av, monopiston comme d'hab, je sais que le disque + support etrier + etrier de 330i/ci/xi monte en lieu et place plug'n'play
quid d'un ensemble M3 ? le disque doit passer à la limite dans l'etrier de 330ci car que 3 mm d'epaisseur disque en plus, mais l'etrier et son support ça devrait merder au niveau fixation car le moyeu lui est différent ... que pouvez vous me dire là dessus ?
meme question pour l'AR mais c'est moins grave...
l'OEM de la 325ti est en 300x22 à l'av, monopiston comme d'hab, je sais que le disque + support etrier + etrier de 330i/ci/xi monte en lieu et place plug'n'play
quid d'un ensemble M3 ? le disque doit passer à la limite dans l'etrier de 330ci car que 3 mm d'epaisseur disque en plus, mais l'etrier et son support ça devrait merder au niveau fixation car le moyeu lui est différent ... que pouvez vous me dire là dessus ?
meme question pour l'AR mais c'est moins grave...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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Re: 325ti Tracktoy
Je m auto repond pour memoire et partage avec d autre "pistardiseur" de e46:
Sur le moyeu la grosse dif avec la m3 est le roulement, le reste est idem. Des freins complets de m3 se montent donc plug n play sur moyeu de e46 de base.
A noter qu on m a donner aussi l info que le triangle de m3 est compatible avec le moyeu et augmente chasse et caro d un pouilleme.avec un-35mm + coupelles reglables on peut ainsi approcher les 4* de caro ( inutile en l etat mais ca donne une idee de la plage...)
Sur le moyeu la grosse dif avec la m3 est le roulement, le reste est idem. Des freins complets de m3 se montent donc plug n play sur moyeu de e46 de base.
A noter qu on m a donner aussi l info que le triangle de m3 est compatible avec le moyeu et augmente chasse et caro d un pouilleme.avec un-35mm + coupelles reglables on peut ainsi approcher les 4* de caro ( inutile en l etat mais ca donne une idee de la plage...)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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Re: 325ti Tracktoy
des News....
suite à désinformation "internetistique" il s'avere que non etrier + patte d'etrier + disque M3 E46 c'est pas plug'n'play sur E46 de base !
faut le moyeu !! oui m'sieur dame...
du coup c'est toujours pas monté, mais ça devrait pas tarder, j'ai trouvé des moyeux chez un anglais super sympe, j'ai fait souder (c'est de l'alu) des tuyaux sur les toles de protection afin de gaver en air le bouzin !... toujours prévu en DS2500.
pour l'AR qui est dead... ATE power disc + DS performance.
à noter entre temps aussi un gros arrivage de pièces pour le fun ( à moitié monté et l'autre à monter) :
-ligne complete SS avec catasport homologués
-silencieux eisenmann sport (avec une chicane qui a sauter dedans à cause d'un retour...chié à ressouder!)
-pompe à eau perf avec turbine inox + roulement equilibré à faible friction ( 1.8ch de conso d'energie en moins dixit la fiche tech !)
-poulies Rogue engineering allégées
-admission d'air forcée via la calandre
-KN dans boiboite OEM
-B8 et ressort eibach (avec coupelles neuves evidement)
chantier toujours chez Motorsport Legends...pkoi changer ?...
j'ai pu rouler avec en SS en début décembre au défunt circuit de l'eure... sous la flotte, au début je faisais la gueule et au final ce fut tres pédago sur le comportement à la limite de l'auto et de ses réactions tres saines j'ai trouvé. au fil des tours j'ai evolué gentiment à mon petit niveau et tres content de ces SS.
j'ai hate d'etre fin mai pour avoir un setup quasi finalisé pour cette base là.
point de repro ou autre non homologués, vu mon niveau bosser le chassis suffira à me faire progresser.
suite à désinformation "internetistique" il s'avere que non etrier + patte d'etrier + disque M3 E46 c'est pas plug'n'play sur E46 de base !
faut le moyeu !! oui m'sieur dame...
du coup c'est toujours pas monté, mais ça devrait pas tarder, j'ai trouvé des moyeux chez un anglais super sympe, j'ai fait souder (c'est de l'alu) des tuyaux sur les toles de protection afin de gaver en air le bouzin !... toujours prévu en DS2500.
pour l'AR qui est dead... ATE power disc + DS performance.
à noter entre temps aussi un gros arrivage de pièces pour le fun ( à moitié monté et l'autre à monter) :
-ligne complete SS avec catasport homologués
-silencieux eisenmann sport (avec une chicane qui a sauter dedans à cause d'un retour...chié à ressouder!)
-pompe à eau perf avec turbine inox + roulement equilibré à faible friction ( 1.8ch de conso d'energie en moins dixit la fiche tech !)
-poulies Rogue engineering allégées
-admission d'air forcée via la calandre
-KN dans boiboite OEM
-B8 et ressort eibach (avec coupelles neuves evidement)
chantier toujours chez Motorsport Legends...pkoi changer ?...
j'ai pu rouler avec en SS en début décembre au défunt circuit de l'eure... sous la flotte, au début je faisais la gueule et au final ce fut tres pédago sur le comportement à la limite de l'auto et de ses réactions tres saines j'ai trouvé. au fil des tours j'ai evolué gentiment à mon petit niveau et tres content de ces SS.
j'ai hate d'etre fin mai pour avoir un setup quasi finalisé pour cette base là.
point de repro ou autre non homologués, vu mon niveau bosser le chassis suffira à me faire progresser.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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