Alors si tu veux courir en course de cote il y a plusieurs catégorie:
- Gr A: voiture modifié mais avec "un cahier des charges" défini par le constructeur a l'époque.
- Gr N: voiture "proche de la série"
- Gr F2000: Modification relativement permissive (il y a tout de même des limites... heureusement!). C'est ce groupe que je vais développé, si tu veux bien. C'est, je pense, celui qui est le plus plaisant! seulement voilà point de 325-328-ix qui tienne! maxi 2000cm3, 2 roues motrice. toute fois il y des possibilité. par exemple un 320 e30 ou il est possible de greffer un M50 ou M52 en 24 soupapes. 150 ch (de série) dans 1000 kg ça suffit. Il y a aussi l'option S14 en version 320is (base de la version 320 e36 Super Tourisme)... Mais le budget et différent...
Les M3 e30 en groupe A ou N sont a oublier puisque passé en groupe Z et plus homologué en 2013 ou 2014 même dans ce groupe.
Il y a l'option M3 e36 3L ou 3,2L en grN ou A, mais là c'est le cout de roulage qui est exorbitant... Mais tu joues
... la gagne.
Si comme tu viens de la moto la cote est faites pour toi!!
Pour un info une bonne M3 e36 3L groupe N c'est dans les 25 000€ avec un lot de bord (pneus de rechange et pièce détaché).
Va voir là pour te faire une idée:
www.mikadoracing.com/annonces/index.php?categorie=14