Echappement Inox

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
manuz1

Re: Echappement Inox

Message par manuz1 »

csc20vt a écrit :Un copain avait une ligne equinox sur mesure. Il a du la changer car elle était rouillée.
:o :o :o :o :o :o
euh l'inox sa rouille pas, il était en inox ???
attend equinox sont pas plus cher que les supersprint ou autre, et avec equinox tu peux meme décider ta sonorité.
moi j'en suis content et pas mal de monde qui connait le bruit de ma voiture te le diront.

a++
ImageImageToulouse(31)

csc

Message par csc »

Je suis allé voir sur le site. Ils équipent la M5 3.8. L'inter existe. mais pas de tarif.
SUPERSPINT

Manu, l'inox ne rouille pas sur le papier. Sa ligne s'était carrément coupée en 2. Equinox en inox :rolleyes:
Il suffit de leur demander la durée de leur garantie (tout fournisseur de ligne inox). C'est pas à vie. Je critique pas equinox, je dis juste que c'est pas forcement mieux.
La sonorité supersprint était différente mais bestiale. Moins métallique. Question de gout. Ceci dit, elle n'était pas en inox celle ci.

JWEST

Message par JWEST »

Mon cousin avait fait monter en 92 sur sa 535 une ligne Inox du collecteur au pot d'échappement (même provenance que celle de son frère sur sa ferrari (donc cher et super qualité), résultat, on l'entendait arriver à 4 kilomètres.

Perso, j'ai testé sur des peugeots " sportives" en 90 et 95 et suit revenu au modèle constructeur, un bruit extérieur super sympa mais une résonnance à l'intérieur insuportable au bout de 20 kilomètres et un super mal de tête garanti.

Le seul point positif définitif est l'esthétique (pour l'économie au bout de 25 ans ça reste à voir).

Maintenant, ce que je recherche c'est le silence :)
E39 Image boite 6

323i

Message par 323i »

JWEST a écrit :Mon cousin avait fait monter en 92 sur sa 535 une ligne Inox du collecteur au pot d'échappement (même provenance que celle de son frère sur sa ferrari (donc cher et super qualité), résultat, on l'entendait arriver à 4 kilomètres.

Perso, j'ai testé sur des peugeots " sportives" en 90 et 95 et suit revenu au modèle constructeur, un bruit extérieur super sympa mais une résonnance à l'intérieur insuportable au bout de 20 kilomètres et un super mal de tête garanti.

Le seul point positif définitif est l'esthétique (pour l'économie au bout de 25 ans ça reste à voir).

Maintenant, ce que je recherche c'est le silence :)
c'était quoi la marque des pots de la 535, please?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

Moi ma ligne fait du bruit à partir de 4000 tr mais en dessous ca va, pour le bruit dans l'habitacle, c'est surportable.
J'ai était obligé d'aller chez équinox car les supersprint et autre ne font que le silencieux en e30.

Et l'inox cela rouille peut etre mais cela dépends la qualité.
Si a dispo ce qui cherhce chez superpint , il peut toujours demander le prix chez equinox.

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

csc20vt a écrit :Je suis allé voir sur le site. Ils équipent la M5 3.8. L'inter existe. mais pas de tarif.
SUPERSPINT

Manu, l'inox ne rouille pas sur le papier. Sa ligne s'était carrément coupée en 2. Equinox en inox :rolleyes:
Il suffit de leur demander la durée de leur garantie (tout fournisseur de ligne inox). C'est pas à vie. Je critique pas equinox, je dis juste que c'est pas forcement mieux.
La sonorité supersprint était différente mais bestiale. Moins métallique. Question de gout. Ceci dit, elle n'était pas en inox celle ci.
Veux pas mettre mon bordel mais Equinox garantie ses echap à vie au 1er acquereur.
Boulot sur mesure, et effectivement à un tarif abordable au vue du resultat.

Ric

Message par Ric »

de l'inox qui rouille ??? ben c'est pas de l'inox, c'est clair et net :D

chez Podinox, leurs lignes sont aussi garantie à vie il me semble.
Image

323i

Message par 323i »

de l'inoxydable que s'oxyde.... :innocent: :innocent:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

Adonf! a écrit :
csc20vt a écrit :Je suis allé voir sur le site. Ils équipent la M5 3.8. L'inter existe. mais pas de tarif.
SUPERSPINT

Manu, l'inox ne rouille pas sur le papier. Sa ligne s'était carrément coupée en 2. Equinox en inox  :rolleyes:
Veux pas mettre mon bordel mais Equinox garantie ses echap à vie au 1er acquereur.
Boulot sur mesure, et effectivement à un tarif abordable au vue du resultat.
ah l'aveyronnais se réveille,
bon alors ca va je suis le premier acheteur donc dans 4 ans j'irais les voir si ma ligne rouille :D :D :D
Guitoune demande à thomas ce qu'il en pense de ma ligne ..

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Je me reveille pas, je bosse.

Je suis pas informaticien. J ai un métier moi Môssieur! :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »