Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.

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Snake_m3prepa
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Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.

Message par Snake_m3prepa »

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Snake_m3prepa
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Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.

Message par Snake_m3prepa »

Pour les freins, je pense justement utilisé les entrées antibrouillard qu'en pense tu nicolas ?
Tu me parlais de boa ?
Pour le non autobloquant tu es sure de ton coup ??
Merci
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Snake_m3prepa
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Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.

Message par Snake_m3prepa »

Re, 4.45 trop court ??
Pour la cremaillere de e36, j'ai une de m3 e36 qui traine, c'est facile a mettre sur e30 ??
Merci
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nicolas94
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Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.

Message par nicolas94 »

Salut,
Beau travail, il va être temps qu'elle pose ses roues sur un circuit.
Oui, 4.45 c'est très court, 4.27 aussi mais peut-être suffisant en vitesse de pointe. Sur mon touring 316i avec un 4.27, je suis environ à 4000tr/min à 130 kmh, il faudrait calculer la vitesse max théorique à 6000 tr/min, 170 km/h devrait suffire car tu n'iras jamais à 200 sur circuit (sauf peut-être au ring, si t'es bon, chaud et que t'as des bons pneus).
Avec un pont sans autobloquant, si t'accélère trop fort et trop tôt en sortie de virage, tu vas avoir une roue qui patine et l'autre qui va attendre que la 1ere s'arrete de patiner, d'où la perte de motricité. Pour apprendre à doser l'accélération en sortie de virage, c'est pas mal. Avec un pont autobloquant, la 2eme roue va motricer quand même si la 1ere patine un peu, ce sera plus efficace mais plus difficile à ressentir.
Pour la crémaillère de m3 e36, y'en a une qui va bien, celle du 3L je crois, et une qui n'apporte rien sauf pour les crénaux car progressive. Sinon, celle d'une e36 "ordinaire" (essence du moins, mazout, je ne sais pas) va très bien. Ce n'est pas très compliqué si ta e30 a la DA d'origine et si le cardan de la colonne de direction se laisse démonter, il faut aussi des cales au niveau des vis de serrage du corps de la crémaillère pour qu'elle soit bien positionnée. A vérifier.
Pour les boas, oui, tu peux utiliser les ouvertures en bas de ton pare-choc. Sur le post de ma 325ix, j'explique comment j'ai fait des grandes écopes avec de la gaine de chauffage grand diamètre. Pour les boas, le mieux est d'en acheter au bon diamètre chez gt2i ou oreca ou que sais-je encore, et surtout de les faire arriver au plus près du centre du disque.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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