la largeur passe de 245 à 225 sur chaque roue, donc moins de prise au sol, donc moins de résistance, et un peu plus de vivacité !thomas a écrit :why ric ?en 225/18 ou en 245/17, je pense que si le diamètre total de la roue en 18 est le même qu'en 17, ta compact sera un poil plus vive...
Je comprends pas le + vive dsl.++
Taille Jante ?
- Ric
Re: Taille Jante ?

- zalem
Autre chose si c'est pas fait, je te conseille de mettre aussi une barre anti-rapprochement car le chassis ne va pas forcément apprécier... tout comme tes lombaires. 

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- thomas
Oki je vois .D un autre coté il passe en 18" donc il ne devrais pas reellement gagner . Il faudrais mettre du 225/35/18 pour qu elle soit + vive (en gros + court).la largeur passe de 245 à 225 sur chaque roue, donc moins de prise au sol, donc moins de résistance, et un peu plus de vivacité !
++

LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
a la marc je te reprend la compac est homologue evec av 225.45 17 AR 245.40 17 ET AUSSI AVEC AV 225 40 18 ET AR 255 35 18 elle sont meme au catalogue constructeur avec le pack M
tof
tof
-
pour 323I
si tu conserve le meme developpement pas de difference de perfs.
par contre avantage esthetique et meilleure tenue de route
(plus precise en virage) car les flans de pneus sont plus bas. ils travaillent moins.
en passant du 13 au 15 tu vas sentir la difference.
si tu conserve le meme developpement pas de difference de perfs.
par contre avantage esthetique et meilleure tenue de route
(plus precise en virage) car les flans de pneus sont plus bas. ils travaillent moins.
en passant du 13 au 15 tu vas sentir la difference.

- Manu M5
l y a plusieurs facteurs qui entrent en compte pour savoir si telle ou telle monte de jantes/pneus peut faire gagner ou perdre.
En premier lieu le developpé de la roue, c' est à dire la circonférence de la roue, ou encore le nombre de mètres parcourus pour un tour. Plus celui ci est grand moins la voiture est vive, celà revient en fait à rallonger le rapport de pont.
En deuxième lieu, la largeur du pneu, plus le pneu est large, plus il offre de résistance aérodynamique, et plus il a de contact avec le sol, donc plus il freine l'auto.
Enfin en troisième lieu, la masse de la roue, plus elle est lourde, moins la voiture est vive, et généralement, plus la jante est grosse, plus c'est lourd.
L'intérêt des grands diamètres de jantes, sans tenir compte de l'esthétique, est de pouvoir augmenter le freinage par le montage de disques de plus grands diamètres. C'est tout, mon avis sur la question est que dans ton cas je resterais en 17, en montant des 225, comme ça tu gagnera en pêche, et tu ne perdra pas en confort.
Manu
En premier lieu le developpé de la roue, c' est à dire la circonférence de la roue, ou encore le nombre de mètres parcourus pour un tour. Plus celui ci est grand moins la voiture est vive, celà revient en fait à rallonger le rapport de pont.
En deuxième lieu, la largeur du pneu, plus le pneu est large, plus il offre de résistance aérodynamique, et plus il a de contact avec le sol, donc plus il freine l'auto.
Enfin en troisième lieu, la masse de la roue, plus elle est lourde, moins la voiture est vive, et généralement, plus la jante est grosse, plus c'est lourd.
L'intérêt des grands diamètres de jantes, sans tenir compte de l'esthétique, est de pouvoir augmenter le freinage par le montage de disques de plus grands diamètres. C'est tout, mon avis sur la question est que dans ton cas je resterais en 17, en montant des 225, comme ça tu gagnera en pêche, et tu ne perdra pas en confort.
Manu
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- aleynos
le poids de la roue s il est plus lourd 17"/18" il perdra un peu de peps...323i a écrit :je ne comprends pas, si c'est le même développé pourquoi perdrait-il en "peps"? à cause d'une roue plus lourde? ça m'intéresse car je vais passer du 13" ou 15" avec le même développé final, vais-je avoir le même phénomène?

la jante en 18 et certainement + lourde qe la jantes en 17"
elle peu avoir le meme developpement mais la roue peu etre + lourde ou moins donc ca joura automatiqment sur les perf et freinage etc... meme si c est le meme developpement

- stéphanois
Salut à tous
Et beh moi je suis d'accore avec Manu M5
Pour ma pars je suis passer en 17 sur mon TDS (215/45/17)meilleurs perfs en tenus de route sa passe au CT et un poil tape cu au niveau confort,enfin moi si je serais toi je ferais une modife du boitier pour le même prix par rapport au JA +Peneus et tu verras c'est fabuleux.
A++
Et beh moi je suis d'accore avec Manu M5

Pour ma pars je suis passer en 17 sur mon TDS (215/45/17)meilleurs perfs en tenus de route sa passe au CT et un poil tape cu au niveau confort,enfin moi si je serais toi je ferais une modife du boitier pour le même prix par rapport au JA +Peneus et tu verras c'est fabuleux.

A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring
http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte
http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring
http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte
http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go
-
Merci de vos réponses !
Si je résume bien :
en 18 : meilleur tenue de route, peut etre une perte en nervosité et faut mettre une barre anti rapprochement. Look top Je vais réellement resentir la perte de nervosité ????????
en 17 : je vais gagner en nervo puiske je réduis la largeur du pneu et Look bien.
C'est vrai que je me dis que la meilleur soluce est peut etre de mettre du 17, mais en 18 une Compact, ça tape kan même ! surtout avec les Hartge !

C'est du 18 là non ? en 17 j'ai peur que ça fasse "trop petit" pcq kan je regarde mes actuelles jantes, c'est "petit" je trouve !
Ou sinon, je met du 17 et je la rabaisse un poil ma caisse, les jantes vont pas paraitre plus grosses non ? ou je dis une connerie ?
dsl de réponse vite et mal dévelopé, j'ai pas le net ses tps ci à la maison
Si je résume bien :
en 18 : meilleur tenue de route, peut etre une perte en nervosité et faut mettre une barre anti rapprochement. Look top Je vais réellement resentir la perte de nervosité ????????
en 17 : je vais gagner en nervo puiske je réduis la largeur du pneu et Look bien.
C'est vrai que je me dis que la meilleur soluce est peut etre de mettre du 17, mais en 18 une Compact, ça tape kan même ! surtout avec les Hartge !

C'est du 18 là non ? en 17 j'ai peur que ça fasse "trop petit" pcq kan je regarde mes actuelles jantes, c'est "petit" je trouve !
Ou sinon, je met du 17 et je la rabaisse un poil ma caisse, les jantes vont pas paraitre plus grosses non ? ou je dis une connerie ?
dsl de réponse vite et mal dévelopé, j'ai pas le net ses tps ci à la maison
-
et t'alleur je viens de croiser une M3 E36 bleu nuit du 92 avec rétros ACS et Jantes Breyton !!! superbe !!! je sais si c un gars du forum mais elle est nikel !!!!
ses jantes là ossi me tente bien ... en fait j'ai du mal à choisir ...
ses jantes là ossi me tente bien ... en fait j'ai du mal à choisir ...