Ma Bmw 320I E30 1987

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
xza

Re: Ma Bmw 320I E30 1987

Message par xza »

Impossible ;) c'est un modèle francais.... c'est sure... le modèle 'S' n'est sorti que en france et null part d'autyre. maintenant, c'est un flamand qu'il l'a apparement fait venir en belgique... depuis combien de temps est elle en belgique, je n'en sais rien...

une autre preuve, elle a les anti brouilliard jaune (et avant les phare jaune aussi enlevé par mon collègue)... c'est totalement illégale en belgique. les petit bonhomme bleu t'arrête sur le champ....

je roulerai quand meme avec les antibrouilliard jaune, m'en fou.. sa coute trop cher que pour les remplacé et en occas, c'est presque introuvable... déja sur ma blanche je ne me suis pas amuser pour les trouvé...

xza

Message par xza »

Bonjour voila, j'ai plus d'informlation sur cette série S

voici  déja les code option dessus

Image

219 : c'est le volant sport
811 : importation belgique

ensuite, j'ai été démonté le siège conducteur car il faut que je récupère les L de soutien pour les monté sur les siège mtech. un a été enlevé pour refaire l'intérieur cuire de la 325 et l'autre est cassé. par contre sur l'intérieur de la 320S nickel :)

le siège conducteur est vraiment hs

Image

ici j'ai fait le démontage en photo par comme sur la 325.

Image

donc ici dévisser les 4 visse, 2 au milieu du panneau et 2 en dessous (sur ph2, il n'y a que les 2 visse du bas)

Image

déplier la petite pin pui tiré vers le bas du cable pour le libéré

Image

mettre un tournevis très fin pour déclipser le clips (que vous voyer sur la photo) de la pièce métalique et un 2e tournevis plus gros pour le pousser dehor

dévisser les 2 viss derrière (qui sont dans les fameux L)
duré du travail 5min :p

enfin. jeudi je doit allé a lalouvière pour la blanche, il me faut la fraiseuse et la riveteuse de mon mécano pour remettre els L a leur place donc voila.

j'ai eu des nouvelle de ma pompe a essence, elle n'a sus être envoyer que aujourd'hui de france, donc je conte dessus au minimum vendredi, maximum début de semaine prochaine :)

j'ai acheter tout le matériel aussi pour mon entretien, il attende dans le coffre de la S que la pompe arrive et je ferai tout d'un coup :)

nouvelle jeudi :) au minimuim pour la mtech1

maxfr59

Message par maxfr59 »

Sympa cette e30; Finalement, c'est bien une belge alors?!

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

xza

Message par xza »

et oui, on dirait bien en effet. elle n'a pas le pont autobloc parcontre :'(. je ne savait pas que cette vertion était sortie en belgique mais apparement la série S n'est pas que francaise mais il y a une vertion belge :)

xza

Message par xza »

Bonjour, aujourd'hui j'ai été a la louvière et pour la série S, je n'ai pas chomer, déja j'ai éssayer de remplacer les L de soutient. problème ce sont des rivet de 6 que je n'ai pas. je pense que je ferai sa demain pour remonté le siège conducteur.

ensuite retour de la louvière, environ a 16h je m'attaque a la série S

j'ai ramener les durite qui était fissurer de la louvière (il a tout se dont j'ai  besoin) les durite en question, la durite qui va au débimètre (la grosse). les 2 autre durite sont celle ou on vois les colier de serrage neuf

Image

Ensuite j'ai commencer a remonté le mtech. hélas, je n'avai pas de rivet de 6 pour remonté le siège mtech, je vai éssayer de faire ca demain. en attendant, j'ai remonté les panneau de porte et regarder pourquoi la clef étai pas facile, un peu de wd 40 et basta :)

voici 2 photo, l'optique était apparement sale sur la 1e photo

Image

Image

Demain, je vai chercher ma commande au matin et éssayer de riveter les L de soutient sur les siège.  ensuite faut bien que je travail mais comme je fini tôt, je vai nettoyer le tapis de sole et l'intérieur et remonté les siège. j'aurai la banquette arrière samedi prochain. j'espère avoir ma pompe début de semaine et a ce moment la la partie mécanique va arrivé :) je risque de bien m'amusé :p il y a une petite partie carrosserie qui sera faite je pense ce samedi et un peu lundi si je n'ai pas ma pompe ce jour la

en parlant de carrosserie, j'ai trouvé quand même un trou :( coté conducteur a l'arrière de la portière dans le bas de caisse, pas fort attaqué mais faut remplacer. a la base, il n'y avai pas de trou mais en mettant mon doigt, il est passé a travers. dès que la voiture tourne, je l'amène chez un ami qui va me mettre une tole et basta

Image

voici voila :)

xza

Message par xza »

Bonjour, voila une petite journée de travail aujourd'huii coupé vu que je devait travailler

enfin j'ai remonté mon siège conducteur. il me manque des pièces du siège qui se trouve a lalouvière. il manque le panneau arrière en fait. mais voici un appercu et je suis content du résultat :)

enfin voic un appercu et je suis assez content du résultat

Image

j'ai commencer un peu la carrosserie mais j'ai du interrompre, j'ai mis du déstructeur de rouille, du mastic de fer ou il falait pour gomer les imperfections,mise peinture antirouille puis primaire et la sa sèche.

demain, je ponce l primaire, met 2 ou 3 couche de peinture et le verni et voila :)

xza

Message par xza »

Bonjour quelque heure de travail sur la e30 série S aujourd'hui

d'abord, j'avai pas mis de p^hoto du résultat du nettoyage des feu arrière qui était très vert... j'ai évidement utilisé le stéradent et le résulat ets a la hauteur :)

Image

j'ai fini le coin arrière... donc les étape, ponssage, déstructeur de rouille, mise de mastic de fer pour couvrir les légère imperfection, peinture anti rouille, 2 couche de primaire, 2 couche de peinture, 1 couche de verni. le résulat est pas tip top, il y a une légère couleur en dessous mais iol faut vraiment être dessus pour le voir. j'ai pris une photo en gros plan, mais si on recule de 30cm, on n'y voi rien

Image

j'ai peint le cache culbu aussi. le résultat est pas male pas parfait mais mieu que a la base, j'aurai ptètre du donner un petit coup de brosse après avoir poncer, ca vous donne une mauvaise idée du résultat.

Image

je me suis un peu amusé a bagette d'essuis glace et j'ai remplacé les essuie glace

Image

et comme le support de batterie était bien attaqué par la rouille (comme toute), je l'ai poincer puis j'y ai mis une bonne couche de déstructeur de rouille et puis une bonne couche de peinture antirouille noire. je penserai ptètre a mettre une nouvelle plaque, je verai avec mon amis se qu'on peut faire

Image

c'est pas spécialement propre mais maintenant, c'est protégé

voila maintenant je suis bloqué jusqu'a temps d'avoir ma pompe a essence que je pense avoir début de semaine... affair a suivre donc

xza

Message par xza »

Je pensai me reposé aujourd'hui mais je n'ai pas résister. ayant congé aujourd'hui, j'ai fait le gros entretien comme sa dès que j'ai ma pompe a je la monte et je voi si sa démarre :). filtre a huile, filtre a aire, pompe a essence et une vidange

maintenant, il ne reste vraiment rien a faire juste attendre cette p... de pompe a essence grrrr

j'adore la poste... qu'ils sont lent....

rbtk57

Message par rbtk57 »

hello,
j'ai l'impression que le moteur est en gestion L-Jetronic, et il me semblait que le passage en Motonic s'était fait en 85. Es tu sur que le moteur est d'origine? peut etre que je me trompes, mais j'en ai bien l'impression. Et si le calculateur est toujours un motronic, elle ne va pas démarer...
par contre, la boite à air (et peut etre le débitmetre?) me semble le bon. y a peut etre eu du bricolage sous le capot...

xza

Message par xza »

tu te trompe, elle est d'origine mais tu a l'oeuil.... en fait le système d'injection a changer fin 87 sur les e30 (ph2). la mienne est de mars 87 (ph1)... il y a une série de ph1 (mais ce n'est pas très courant) qui ont des moteur de ph2. comme un copain qui avait une 320d e46 2008 avec un moteur de 163cv je croi de e90... le principe est identique ici :) d'ou le fait que j'ai 129cv et non 125 ;)

j'attend tjr ma pompe qui a mon avis doit arrivé squr le dos d'une tortue du mans mdr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »