C'est à papy que je pensais pour la reprog.
Il a fait celle d'un "collègue" 325ix qui s'est fait un M20B27 avec un Rv de 12,5:1, donc à 11 t'as de la marge.
Il peut aussi t'usiner tes pistons pour avoir le Rv souhaité avec les empreintes de souspapes adequates.
Mais si tu ne changes pas d'aac, avec moins d'1mm d'écart il y a de bonnes chances que ça passe.
Pour les pistons, c'est la première fois que j'entends un truc comme ça, si c'est papy qui t'as dit ça, ok, sinon, bah j'ai un doute.
A+
Nicolas
Projet M50Tub28
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Projet M50Tub28
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Projet M50Tub28
Tu serais pas sur e30passion ?
Oui j'ai de bonne chance que ca passe les soupapes, car tu vois les pistons du m50tub25 d'origine depasse de 0.05mm. Ceux d'un M50b25 de 0.7mm. Ceux d'un M52b28 rentre de 1.18mm.
Et avec mon montage les pistons rentreraient de 0.45mm. Donc je me dis que c'est toujours 0.5mm de moin que mon m50tub25. Donc les soupapes ne doivent pas toucher...
Les AAC je vais en parler aprés j'ai deux solutions.
Pour les pistons je fais peut etre erreur, peut etre que c'est les segments qui ne sont pas compatible et non pas les pistons en eux meme. A confirmer ?
En tout cas dans mon montage j'ecarte à coup sur un quelconque probleme de piston, et je suis sur de partir sur les bonnes cotes.. Car je reprends les pistons qui allaient avec le bloc.
Oui j'ai de bonne chance que ca passe les soupapes, car tu vois les pistons du m50tub25 d'origine depasse de 0.05mm. Ceux d'un M50b25 de 0.7mm. Ceux d'un M52b28 rentre de 1.18mm.
Et avec mon montage les pistons rentreraient de 0.45mm. Donc je me dis que c'est toujours 0.5mm de moin que mon m50tub25. Donc les soupapes ne doivent pas toucher...
Les AAC je vais en parler aprés j'ai deux solutions.
Pour les pistons je fais peut etre erreur, peut etre que c'est les segments qui ne sont pas compatible et non pas les pistons en eux meme. A confirmer ?
En tout cas dans mon montage j'ecarte à coup sur un quelconque probleme de piston, et je suis sur de partir sur les bonnes cotes.. Car je reprends les pistons qui allaient avec le bloc.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Projet M50Tub28
http://hebergeurfichier.com/download/a7c2b1fba02ff4ad4c7aafdfaaca8aa2.html
Voici un lien vers un tableur que j'ai fais qui calcul tout. C'est pas grand chose mais si ca peux aider...
Voici un lien vers un tableur que j'ai fais qui calcul tout. C'est pas grand chose mais si ca peux aider...
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Projet M50Tub28
Allez je fais vivre un peu ce topic.


















WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- thamomo007
- Messages : 7445
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Projet M50Tub28
Bah contrairement à mon bloc M52, c'est clair que les traces d'usinage sont bien presente. J'ai passé aprés un leger coup de rodoir, car il est conseillé de le faire avec des segments neufs mais je me suis pas eternisé au vue des rayures d'origines bien presente.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Projet M50Tub28
Des nouvelles vite fait, pas une goutte d'huile en consommation sur 3000 kms.
Puissance : 237ch à 5800 tours. Les anciens 192 ch à 4350 tours (contre 5900 avant)
Couple : 310 nm à 4800 tours. Les anciens 245nm à 1800 tours (contre 4200 avant)
Un couple constant sur toute la plage, une courbe casi plate !
Bref, Je suis satisfait
Puissance : 237ch à 5800 tours. Les anciens 192 ch à 4350 tours (contre 5900 avant)
Couple : 310 nm à 4800 tours. Les anciens 245nm à 1800 tours (contre 4200 avant)
Un couple constant sur toute la plage, une courbe casi plate !
Bref, Je suis satisfait

WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- kaisen
- Messages : 383
- Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
- Localisation : Moret sur Loing 77
- Contact :
Re: Projet M50Tub28

WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Projet M50Tub28
Tu peux nous faire un résumer de ce que tu as changé exactement par rapport au M50b25tu d'origine?
Tu as une gestion sur mesure?
Tu as une gestion sur mesure?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités