différences 325/ 525 Td/tds
-
- Messages : 291
- Inscription : sam. déc. 06, 2003 8:37 pm
Re: différences 325/ 525 Td/tds
1 specialiste bm de ma region qui fait la modif m a dit qu il fallait toucher a la pompe d injection

-
- Messages : 334
- Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: différences 325/ 525 Td/tds
Bon, je vous passe les copies d'écran de l'ETK.
Pompe injection commune TD/TDS
Moteur ES commun TD/TDS
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/teddy0...9&.dnm=2f23.jpg
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/teddy0...dir=/eec9&.dnm=
Encore un doute ?
Je ne dis pas que j'ai forcément raison, mais si je me trompe, j'aimerais comprendre pourquoi ...
Pompe injection commune TD/TDS
Moteur ES commun TD/TDS
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/teddy0...9&.dnm=2f23.jpg
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/teddy0...dir=/eec9&.dnm=
Encore un doute ?
Je ne dis pas que j'ai forcément raison, mais si je me trompe, j'aimerais comprendre pourquoi ...
530 D 2000
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: différences 325/ 525 Td/tds
question : qu'appelez vous la DME ??? je sais, c'est peut être une question idiote...mais avec toutes ces abréviations...
par contre, ayant la RTA de la E36 sous les yeux, voici les distinctions :
turbo :
sur moteur M51 berline : garret TB 2514
sur moteur M51 touring : garret T25
bizzarre que ce soit différent de la berline au touring...
pompe injection :
moteur M51 (115 ch) de 09/91 à 12/93 : Bosch VE 6/10 E 2400 R 300-1
moteur M51 (115ch) : depuis 01/94 : bosch VE 6/10 E 2400 R 575
moteur M51 (143ch) : bosch VE 6/10 E 2400 R 515
je laisse les spécialistes seuls juges de ces infos...
par contre, ayant la RTA de la E36 sous les yeux, voici les distinctions :
turbo :
sur moteur M51 berline : garret TB 2514
sur moteur M51 touring : garret T25
bizzarre que ce soit différent de la berline au touring...

pompe injection :
moteur M51 (115 ch) de 09/91 à 12/93 : Bosch VE 6/10 E 2400 R 300-1
moteur M51 (115ch) : depuis 01/94 : bosch VE 6/10 E 2400 R 575
moteur M51 (143ch) : bosch VE 6/10 E 2400 R 515
je laisse les spécialistes seuls juges de ces infos...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Panic4000
- Messages : 265
- Inscription : lun. nov. 25, 2002 8:06 am
- Localisation : saint-denis REUNION
Re: différences 325/ 525 Td/tds
'Lut
Effectivement, il y a plusieurs modéles de pompe pour un même moteur. Ca dépend de l'année de mise en circulation. C'est comme les roulements avants sur E34!
Mais ça ne signifie pas que la pompe du td soit plus performante que celle du tds !!!
Effectivement, il y a plusieurs modéles de pompe pour un même moteur. Ca dépend de l'année de mise en circulation. C'est comme les roulements avants sur E34!
Mais ça ne signifie pas que la pompe du td soit plus performante que celle du tds !!!

740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
-
- Messages : 334
- Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: différences 325/ 525 Td/tds
Bonjour,
tout à fait, il existe des références différentes montées sur le même modèle, en particulier parce que des modifications ont été faites sur toutes ces pièces au fil des années.
Sur l'ETK, on a toutes ces références avec les valeurs de remplacement et les modèles de véhicules sur lesquels chaque pièce se monte.
J'ai encore trouvé une différence entre TD et TDS : le radiateur d'eau et son cache ne sont pas exactement identiques, sans doute à cause du montage de l'échangeur sous le radiateur sur la TDS.
Sinon j'ai roulé un peu hier et je confirme ma première impression : ça pousse beaucoup plus fort à moyen régime rien qu'avec le boitier de TDS.
Le montage de l'échangeur sera fait cette semaine, et du turbo dès que je le recevrai trouvé sur ebay allemagne.
Pour ceux qui cherchent des pièces sur ebay allemagne et n'osent pas se lancer, contactez moi, j'ai l'expérience.
tout à fait, il existe des références différentes montées sur le même modèle, en particulier parce que des modifications ont été faites sur toutes ces pièces au fil des années.
Sur l'ETK, on a toutes ces références avec les valeurs de remplacement et les modèles de véhicules sur lesquels chaque pièce se monte.
J'ai encore trouvé une différence entre TD et TDS : le radiateur d'eau et son cache ne sont pas exactement identiques, sans doute à cause du montage de l'échangeur sous le radiateur sur la TDS.
Sinon j'ai roulé un peu hier et je confirme ma première impression : ça pousse beaucoup plus fort à moyen régime rien qu'avec le boitier de TDS.
Le montage de l'échangeur sera fait cette semaine, et du turbo dès que je le recevrai trouvé sur ebay allemagne.
Pour ceux qui cherchent des pièces sur ebay allemagne et n'osent pas se lancer, contactez moi, j'ai l'expérience.
530 D 2000
-
- Messages : 334
- Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: différences 325/ 525 Td/tds
Bonsoir,
pardon je n'ai pas répondu à la question :
Le DME c'est le boitier électronique d'injection diesel (Diesel Motronic Einspritzung)
Il se trouve sous le capot (qui l'eut cru ?), côté passager, près du pare brise, sous un cache plastique.
Photo possible si email.
pardon je n'ai pas répondu à la question :

Le DME c'est le boitier électronique d'injection diesel (Diesel Motronic Einspritzung)
Il se trouve sous le capot (qui l'eut cru ?), côté passager, près du pare brise, sous un cache plastique.
Photo possible si email.
530 D 2000
-
- Messages : 494
- Inscription : jeu. déc. 11, 2003 2:45 pm
- Localisation : PAU ( 64 )
Re: différences 325/ 525 Td/tds
Salut a tous, j'ai une 325td je voulais savoir ce qu'il fallait ajouter ou modifier pour passer d'une 325td à une 325 tds.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- mark///M
- Messages : 1484
- Inscription : lun. août 04, 2003 8:17 pm
- Localisation : Strasbourg 67
Re: différences 325/ 525 Td/tds
salut !
ce n'est pas du tout le même moteur, une 325td est un moteur 4 cylindres et une Tds c'est un 6 cylindre donc à part changer completement de moteur avec tous ce qui s'en suit tu ne pourra pas le faire.
autant acheter une vrai 325tds.
ce n'est pas du tout le même moteur, une 325td est un moteur 4 cylindres et une Tds c'est un 6 cylindre donc à part changer completement de moteur avec tous ce qui s'en suit tu ne pourra pas le faire.
autant acheter une vrai 325tds.
Re: différences 325/ 525 Td/tds
matk//m tu te trompes la 325 td c'est aussi un 6 cylindres.
Pour tes modifs, il faut rajouter un échangeur, modifier le boitier, et augmenter la pression du turbo pour arriver à la pression du tds qui est à 1.1 bar, le tien 0.9 bar.
Pour tes modifs, il faut rajouter un échangeur, modifier le boitier, et augmenter la pression du turbo pour arriver à la pression du tds qui est à 1.1 bar, le tien 0.9 bar.
-
- Messages : 334
- Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: différences 325/ 525 Td/tds
Bonsoir, c'est exactement cela, Stéphane a raison :
Turbo à 1,1 bar au lieu de 0,9
DME de TDS (boitier de commande injection électronique)
Echangeur
Et la différence est flagrante !
Turbo à 1,1 bar au lieu de 0,9
DME de TDS (boitier de commande injection électronique)
Echangeur
Et la différence est flagrante !
530 D 2000
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités