différences 325/ 525 Td/tds

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
wil59
Messages : 291
Inscription : sam. déc. 06, 2003 8:37 pm

Re: différences 325/ 525 Td/tds

Message par wil59 »

1 specialiste bm de ma region qui fait la modif m a dit qu il fallait toucher a la pompe d injection
Image

teddy01fr
Messages : 334
Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: différences 325/ 525 Td/tds

Message par teddy01fr »

Bon, je vous passe les copies d'écran de l'ETK.

Pompe injection commune TD/TDS
Moteur ES commun TD/TDS

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/teddy0...9&.dnm=2f23.jpg
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/teddy0...dir=/eec9&.dnm=

Encore un doute ?
Je ne dis pas que j'ai forcément raison, mais si je me trompe, j'aimerais comprendre pourquoi ...
530 D 2000

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: différences 325/ 525 Td/tds

Message par superpooky »

question : qu'appelez vous la DME ??? je sais, c'est peut être une question idiote...mais avec toutes ces abréviations...
par contre, ayant la RTA de la E36 sous les yeux, voici les distinctions :
turbo :
sur moteur M51 berline : garret TB 2514
sur moteur M51 touring : garret T25
bizzarre que ce soit différent de la berline au touring... :blink:
pompe injection :
moteur M51 (115 ch) de 09/91 à 12/93 : Bosch VE 6/10 E 2400 R 300-1
moteur M51 (115ch) : depuis 01/94 : bosch VE 6/10 E 2400 R 575
moteur M51 (143ch) : bosch VE 6/10 E 2400 R 515
je laisse les spécialistes seuls juges de ces infos...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Panic4000
Messages : 265
Inscription : lun. nov. 25, 2002 8:06 am
Localisation : saint-denis REUNION

Re: différences 325/ 525 Td/tds

Message par Panic4000 »

'Lut

Effectivement, il y a plusieurs modéles de pompe pour un même moteur. Ca dépend de l'année de mise en circulation. C'est comme les roulements avants sur E34!

Mais ça ne signifie pas que la pompe du td soit plus performante que celle du tds !!! ;)
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

teddy01fr
Messages : 334
Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: différences 325/ 525 Td/tds

Message par teddy01fr »

Bonjour,

tout à fait, il existe des références différentes montées sur le même modèle, en particulier parce que des modifications ont été faites sur toutes ces pièces au fil des années.

Sur l'ETK, on a toutes ces références avec les valeurs de remplacement et les modèles de véhicules sur lesquels chaque pièce se monte.

J'ai encore trouvé une différence entre TD et TDS : le radiateur d'eau et son cache ne sont pas exactement identiques, sans doute à cause du montage de l'échangeur sous le radiateur sur la TDS.

Sinon j'ai roulé un peu hier et je confirme ma première impression : ça pousse beaucoup plus fort à moyen régime rien qu'avec le boitier de TDS.

Le montage de l'échangeur sera fait cette semaine, et du turbo dès que je le recevrai trouvé sur ebay allemagne.

Pour ceux qui cherchent des pièces sur ebay allemagne et n'osent pas se lancer, contactez moi, j'ai l'expérience.
530 D 2000

teddy01fr
Messages : 334
Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: différences 325/ 525 Td/tds

Message par teddy01fr »

Bonsoir,
pardon je n'ai pas répondu à la question : :P

Le DME c'est le boitier électronique d'injection diesel (Diesel Motronic Einspritzung)

Il se trouve sous le capot (qui l'eut cru ?), côté passager, près du pare brise, sous un cache plastique.
Photo possible si email.
530 D 2000

mephisto
Messages : 494
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 2:45 pm
Localisation : PAU ( 64 )

Re: différences 325/ 525 Td/tds

Message par mephisto »

Salut a tous, j'ai une 325td je voulais savoir ce qu'il fallait ajouter ou modifier pour passer d'une 325td à une 325 tds.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
mark///M
Messages : 1484
Inscription : lun. août 04, 2003 8:17 pm
Localisation : Strasbourg 67

Re: différences 325/ 525 Td/tds

Message par mark///M »

salut !

ce n'est pas du tout le même moteur, une 325td est un moteur 4 cylindres et une Tds c'est un 6 cylindre donc à part changer completement de moteur avec tous ce qui s'en suit tu ne pourra pas le faire.

autant acheter une vrai 325tds.
ImageImage

Invité

Re: différences 325/ 525 Td/tds

Message par Invité »

matk//m tu te trompes la 325 td c'est aussi un 6 cylindres.

Pour tes modifs, il faut rajouter un échangeur, modifier le boitier, et augmenter la pression du turbo pour arriver à la pression du tds qui est à 1.1 bar, le tien 0.9 bar.

teddy01fr
Messages : 334
Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: différences 325/ 525 Td/tds

Message par teddy01fr »

Bonsoir, c'est exactement cela, Stéphane a raison :

Turbo à 1,1 bar au lieu de 0,9
DME de TDS (boitier de commande injection électronique)
Echangeur

Et la différence est flagrante !
530 D 2000

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités