Rupteur

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Re: Rupteur

Message par Invité »

ben_gt a écrit :bon alors changer la carto je pense pas, je voudrais juste avoir un rupteur a 6800tr.
Oui mais c'est impossible ... revois les posts précedents.
C'est possible de supprimer le rupteur d'une 323, 320 avant 1986 car c'est mécanique. mais après 1986 c'est numérique ...
325i c'est numérique donc tu changes l'eprom, la cartographie, l'électronique ...
On ne te racontes pas de blagues !

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Rupteur

Message par ben_gt »

jérome a écrit :
ben_gt a écrit :bon alors changer la carto je pense pas, je voudrais juste avoir un rupteur a 6800tr.
Oui mais c'est impossible ... revois les posts précedents.
C'est possible de supprimer le rupteur d'une 323, 320 avant 1986 car c'est mécanique. mais après 1986 c'est numérique ...
325i c'est numérique donc tu changes l'eprom, la cartographie, l'électronique ...
On ne te racontes pas de blagues !
kan jai di pas changer de carto je voulé dire pas changer les parametre dorigine.
c sur kil fo changer de puce mais si je pouvé metre un dorigine (caractéristique) mùais avec une rupteur a 6800 ca me suuffiré. <_< je me suis bien expliké??!! lol
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Invité

Re: Rupteur

Message par Invité »

Techniquement c'est compliqué, c'est de l'ingéniérie : non electronicien s'abstenir, tu seras obligé de changer l'eprom ou le boitier électronique. Il faut regardé chez les fabricants de puce pour voir s'il repousse le rupteur à 6800 tr. A mon avis il change aussi la cartographie ...

Exemple de sites non exhaustif :

http://pro-auto.bei.t-online.de/tuning-chips.htm
http://home.t-online.de/home/Pro-Auto/startseite.htm : ce premier site devrait faire ton bonheur. Ils ont l'air de pousser le rupteur à 7500Tr sans rien modifier. Je ne comprends rien à l'allemand. 95 ou 120E? la puce.

Les autres pour info
http://www.hs-elektronik.com/datenblatt-f/...w-e30-325i.html
http://www.cth.be/frans/chiptuning/Bmw-ver...25i%20170pk.htm
http://www.cth.be/frans/chiptuning/bmwbenzine.htm
http://www.autosport-fr.com/nouveau_site_f...se_donne_fr.htm
http://www.powerchipgroup.com/

Y a tous les prix et certainement toutes les qualités ...
Reste à commander ou trouver un vendeur en France ou une puce d'occaze ?

Avertissement : rien ne garantie la sécurité de fonctionnement de ton moteur

Invité

Re: Rupteur

Message par Invité »

Pour info
J'ai appliqué les consignes de Marc 10m/s max:
325i course 75mm U max 10/75x60000=8000tr/min Max
323 77-> 7800Tr/min
320 66-> 9000Tr/min
BMW se donne une marge de 20% sur le 2,5l.
Le moteur 2l peut tourner plus vite donc a plus de marge ! ce qui explique que le moteur de la 320 de ton pote n'a pas explosé :lol: !

Invité

Re: Rupteur

Message par Invité »

sur le 320 le rupteur il est pas sur le doigt d allumeur?????

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Rupteur

Message par manuz1 »

TOF. a écrit :sur le 320 le rupteur il est pas sur le doigt d allumeur?????
Dépends de l'injection L jetronic oui , et motronic non .

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Re: Rupteur

Message par Invité »

manuz1 a écrit :Dépends de l'injection L jetronic oui , et motronic non .

a++
En plus
Sur les derniers Ljetronic version 4 (suppression de l'injecteur de départ à froid, etc. ), le rupteur est dans le boitier électronique et non sur le doigt d'allumeur.

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Rupteur

Message par ben_gt »

jérome a écrit :Pour info
J'ai appliqué les consignes de Marc 10m/s max:
325i course 75mm U max 10/75x60000=8000tr/min Max
323 77-> 7800Tr/min
320 66-> 9000Tr/min
BMW se donne une marge de 20% sur le 2,5l.
Le moteur 2l peut tourner plus vite donc a plus de marge ! ce qui explique que le moteur de la 320 de ton pote n'a pas explosé :lol: !
bon jérome d'apres ce que tu dis, je n'ai aps vrifié car j'ai u la fleme de retrouver les forumules chez moi mais mon moteur M20B de 325i peut tourner juska 8000tr ss soucis et ss retoucher les pieces mobile (elle peuvent ainsi resté dorigine)????
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Invité

Re: Rupteur

Message par Invité »

ben_gt a écrit :
jérome a écrit :Pour info
J'ai appliqué les consignes de Marc 10m/s max:
325i course 75mm U max 10/75x60000=8000tr/min Max
323 77-> 7800Tr/min
320 66-> 9000Tr/min
BMW se donne une marge de 20% sur le 2,5l.
Le moteur 2l peut  tourner plus vite donc a plus de marge ! ce qui explique que le moteur de la 320 de ton pote  n'a pas explosé  :lol: !
bon jérome d'apres ce que tu dis, je n'ai aps vrifié car j'ai u la fleme de retrouver les forumules chez moi mais mon moteur M20B de 325i peut tourner juska 8000tr ss soucis et ss retoucher les pieces mobile (elle peuvent ainsi resté dorigine)????
Oui en théorie. Je ne connais pas la marge d'erreur de BMW, est ce que les pièces sont calculés pour tenir ??? Il limite à 6500Tr c'est qu'il y a une raison.
Tu verras que sur le premier site WEB, il se vend des puces : il limite à 7500Tr et disent qu'ils arrivent à faire monter un 320is à 9000Tr. Ce qui laisserai penser que ça tient ? mais combien de temps :huh: ?

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Rupteur

Message par ben_gt »

je viens d'avoir mp develloppement au tel, ils ont déja fé des prépa sur des moteur de plus de 150.000km avec des rupteur a 8000tr et ils dizé ke no pb ca tené mais ils n'ont jamé essayé d'aller juska la rupture du bas moteur.

le vilo est bien un 6 palier sur c moteur??

si c ca (il ne se rappelé plus) il di kavnt de le tordre ou de le cassé on peut i alé aussi....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités