Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Message par rocaldo »

merci bimeur,
 
tu peux me donner un ordre d'idée d'un VM simple masse et l'embrayage qui va bien avec ? lol  
( et pourquoi cette modif ?)
 
le circuit de LDR , de BVA sont optimisé oui, ajout de ventilo et voire meme deport de l'ensemble... sinon ca roule quand meme pas mal en TT car c'est pas du franchissement, par contre, on peut avoir bcp de merde qui arrive au niveau de la calandre ..
les 2 1ers de la categorie 4x4 roulent en Grand cherokee WJ V8 et n'ont rien fait sur le moteur/boite...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Message par Ytse_Jam »

Envoie un MP à 323ie21turbo ou passe voir ce qu'ils ont fait avec la Bamboo team...
je pense qu'ils pourraient te donner quelques pistes à suivre pour un TT V8 BM...  :whistling:
 
A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9811
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Message par bimeur »

tu es en BVA?
 
dans ce cas, ma remarque sur le VMB est nul et non avenu
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Message par rocaldo »

merci Jason ;)
 
Bimeur, ca me rassure ;)
 
sinon vous connaissez des boites qui sont deja specialisés dans les pieces carrosserie en fibre et/ou carbone ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Message par fabricesweet »

Pourquoi ne pas greffer un turbo sur le moteur du x3 ? Peut être plus simple que le swap et plus rapide à faire et niveau puissance ça déménage

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Message par rocaldo »

Car en t2b tu peux greffer un moteur de meme marque mais pas modifier son fonctionnement...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Message par fabricesweet »

Ha ok merci

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Message par Camembert »

Je ne suis pas certain qu'un 4x4 BMW soit le choix le plus fiable à faire ni le plus efficace.

A ta place je viserai plutôt un Hummer H3 dans l'optique d'un rally ou un Land swappé...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Message par 323ie21turbo »

salut,
 
je ne connais pas spécialement le championat mais suivant le terrain, les trains triangulés peuvent avoir leurs avantages. :up:
pour le choix de la caisse et du moteur, attention au critère de poids mini suivant les caractéristiques du moteur. il est parfois préférable de lacher une poignée de cheveaux pour un bon paquets de kilos.
Pour moi, il faut prendre le meilleur rapport poids/puissance suivant le moteur ou la caisse que tu as déjà.
Pour de l'endurance, je prendrai un moteur parfaitement stock d'autant que les moteurs bm sont largement plus puissant que ce que l'on trouve fréquement en 4x4. :wink2:
Si je devais homologuer le mien, je descendrai à 3l5 (en remplacement du m60b40) pour faire l'impasse sur 200kg.
Concernant le refroidissement, radiateur à l'arrière avec un bonne écope d'amenée d'air (solution éprouvée).

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Prepa Bmw X5 V8 Rallye Tout Terrain

Message par rocaldo »

Camembert a écrit :Je ne suis pas certain qu'un 4x4 BMW soit le choix le plus fiable à faire ni le plus efficace.

A ta place je viserai plutôt un Hummer H3 dans l'optique d'un rally ou un Land swappé...
 
c'est pas un raid ni une endurance... le hummer est pas du tout bon ... et que dire d'un Land ... je met pas mon cul dans un anglais lol
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités