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Salut,
Pas mal de taf pour un simple mulet...
Avec tout ça tu ne nous as même pas dit quel moteur il y a dedans.
D'après ta signature, c'est une 328ci donc un 2,8L, non ? M52 ou M52TU ?
Au niveau de l'admission c'est celle d'origine ?
A+
Nicolas
Ouais ça fait beaucoup plus que prévu, mais bon, je ne peux pas laisser des truc cassés, tout en le sachant!C'est un M52TU, l'auto va vraiment pas mal, même s'il manque 150ch
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Il parait qu'avec l'admission du M50B25 (des injecteurs + gros ?) et une bonne reprog ce moteur sort environ 240 ch...
Si c'est vrai, ça ne fait pas très cher le cheval supplémentaire.
A+
Nicolas
J'ai eu les capuchons pour refermer la boite:Ensuite j'ai remis la boite et le récepteur d'embrayage pour tester et effectivement ça fonctionne (embrayage s54 sur M52).Puis j'ai suspendu le moteur pour enlever le berceau:Le carter descendu:Au nettoyage:Tout le bazar remonté et nettoyé et joint neuf:
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Par contre la E46 est vraiment une bouffeuse de freins, j'avais déjà vu ça avec la 325Ti mais là même l'arrière!
Du coup je les ai vite remplacées par des vieilles pour aller rouler ce soir à l'Anneau du Rhin, et j'en ai profité pour changer les avant par des neuves, elles ont fait 130km et je suis à nouveau sur la ferraille! C'est dingue. Je sais pas trop comment ça se fait, j'imagine que le mix: plaquettes d'origine, durites avia, RBF600 et ma conduite font que je surchauffe dès le début quasiment, mais que vu que le liquide est bon ça continue de freiner, mais comme c'est surchauffé les plaquettes fondent comme neige au soleil.
Ce soir était une grande première pour moi, je me suis retrouvé sans freins (rien, zéro, nada, pédale au bout, et même pas ralentie...!) évidemment au bout de la ligne droite. ça fait une drôle de sensation. Le point positif c'est que j'ai vu que je pouvais passer bien plus vite le virage suivant. Mais bon
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Salut,
Ah Spa... mon rêve à ce jour... après être retourné une fois au RIng pour valider mes modifs.
Les freins d'origine ça peut aller sur un circuit comme le Nurburgring où on freine peu, et où la vitesse moyenne élevée fait qu'ils sont assez bien refroidis.
Pour l'arrière, il n'y a pas grand chose à faire. Plaquettes route/circuit telles que les Ferodo DS2500.
A l'avant par contre, en plus de disques traités thermiquement (éventuellement rainurés mais surtout pas perçés) et des plaquettes route/circuit, l'ajout de boas pour amener l'air fair depuis les écopes jusqu'au centre des disques apporte une amélioration très nette au niveau de l'endurance et de la longévité.
A+
Non mais là le combo durites avia + rbf600 + semi-slicks + ma conduite (j'ai toujours été un peu bourrin avec les freins), ça marche pas avec des plaquettes d'origine. Yapluka, Carbone lorraine, Pagid ou DS3000 quoi
Perso, j'ai tournée avec des DS2500 (sur e30 avec disques et étriers en dimension d'origine) et ça freinait pas mal.
Avec des boas à l'avant la longévité a été raisonnable.
Pour les DS3000, attention, elles ne freinent qu'à chaud, déconseillées sur route ouverte donc, et leur poussière est très difficile à enlever des jantes.
Je suppose que tu connais le freinage dégressif. C'est vrai que mal freiner peut être nuisible, non seulement à l'efficacité mais aussi à la longévité du freinage.