Ma Yaggy Terminée...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1823
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par Jul205rallye »

wahou, c'est beau !!! Effectivement, un volant "racing" sufirait à donner à l'intérieur une touche ultra sport :D
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15319
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par r2087 »

Salut !
 
Merci pour elle :p
 
A vrai dire je ne l'ai pas faite pour un usage particulier circuit / régularité etc... Puisque je veux juste pouvoir rouler avec quand ça me chante, pourquoi pas aller au boulot avec par exemple :ph34r:
 
Comme vous avez pu voir sur la première illustration les jantes sont couleur or au centre et argent sur les déports. Le bas de caisse est noir aussi je vais m'en occuper prochainement !
Il me reste aussi la ligne et la reprog, mes contacts sont déjà au courant, c'est prévu mais pas encore planifié. Quand j'en serai là elle sera vraiment comme je veux. Ce qui la rend aussi unique à mes yeux c'est que j'ai pensé à toutes les possiblités de montage inter-séries pour améliorer ou faire un pied de nez à la modernité, ou pour simplifier certaines choses. Et c'est aussi une voiture de potes, plusieurs ont mis les mains dessus pour qu'elle soit aussi belle aujourd'hui notamment au niveau tôlerie, soudures et carrosserie, merci à eux !

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par nicolas94 »

Salut Oliv',
 
Beau travail ! Je ne connaissais pas le model d'origine mais le rendu est vraiment sympa.
Effectivement pour les jantes ça vaut le coup de les repeindre.
Un petit coup de noir sur les rétroviseurs irait bien aussi, dans la foulée des bas de caisse... à moins que tu veuilles aussi mettre des petits rétros de course ?...
Tu vas remettre des anti-brouillards avant ?
Tu n'as rien dit à propos du moteur, qu'est-ce qui motive la reprog ? pistons à haut RV ? a.a.c. ?
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par Neubauten »

Raaah c'est mon rève de me faire une E24 de course! Super boulot!! :top:
Combien de temps ça t'as pris entre l'achat de la voiture et l'état dans lequel elle est en photo?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15319
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par r2087 »

Salut !
 
Bien vu Nico ! Je vais effectivement changer les rétroviseurs, et mettre sûrement des Vitaloni, qui sont moins saillants que ceux qui sont en forme de goutte d'eau (en gros les style M3). Ils sont noir, je disquerai la platine des rétros d'origine et j'adapterai les nouveaux qui sont noirs.
 
Au niveau méca c'est toujours un 3.5L un M30B35 dans lequel j'ai mis un AAC 280°, et j'ai aussi changé les coussinets, tant qu'à faire... Mais rien d'autre. En fait j'attends de voir quel cocktail ça donne si ça me plait pas je peux toujours mettre plus "gros" comme moulin. Disons que j'en suis au "Stage 1" lol
 
Ensuite j'ai la bv sport qui est indispensable avec un short shift et un autobloquant sur un pont 3,25
Un régulateur de pression d'essence avec mano...
Donc faut que je roule, que je teste ;-)
 
Pour la reprog comme j'en ai passé une sur mon cab 325i et que ça l'a vraiment transformé au niveau comportement, j'ai recontacté le pote qui me l'a fait et on va s'amuser sur le Motronic 1.3 du B35 qui est assez ouvert pour rectifier certaines données...
 
Pour suivre l'évolution en quelques photos...
L'auto était assez propre, sauf les 4 coins des bas de caisse qui étaient perforés et qu'on a remplacés, et des petits pocs un peu partout. Comme je voulais aussi virer les baguettes ça a rajouté du taf de carrosserie...
Durée 2 ans, avec des longues périodes sans y toucher.
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par Manu 525 tds 33 »

crazymac a écrit :Ce type est fou !!! Quel boulot. D'autres photos ?
Certainement... mais ce genre de dingue devrait être en plus grand nombre  :wink2:
Manu.

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par Mike »

Superbe !

Un projet de (presque) fini, la z30 va reprendre ?
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15319
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par r2087 »

Le w-e dernier une petite balade avec sa copine...
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
jcd63
Messages : 515
Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
Localisation : Dans les volcans

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par jcd63 »

Ouah chouette !!
Bon boulot ;)
 
Tite question qui pourrais m'être utile :whistling: ...Comment as-tu procédé pour les autocollants?
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par Roadwolf »

Eh ben ! Une merveille ! Comme ça je veux bien rêver sur une E24.

Effectivement j'aime bien rouler pour mon travail en voiture de course, déjà ça fait parler mes partenaires et ça décoince l'ambiance. Vécu.

Bravo pour ce beau projet et abouti ! En espérant la voir.

Tu vas la revendre ?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité