carter sec ou humide?
Quand tu fais le niveau, c'est moteur tournant?
Pour ce qui est de la dilution de l'essence dans l'huile, ces blocs ont des régimes de fonctionnement assez, haut, donc ce que tu dis sur le temps de chauffe me surprend a peine.
Ce ne sont pas des voitures faites pour aller chercher le pain, ce sont des blocs ultra haute performance, donc il faut les utiliser tel que pévu : temps de chauffe respecté avant de prendre la route, et tu tire sur les régimes (pas fait pour cruiser a 1200tr)
Due aux matériaux employés dans les internes du bloc, a froid, ya beaucoup de jeu, d'ou la dilution.
Augmentation Niveau D'huile Moteur Sur V8
- bimeur
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- kawaH2
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Re: Augmentation Niveau D'huile Moteur Sur V8
D'après ce qu'il dit et j'ai vu un peu des cas similaires sur des forums, le bloc froid n'est pas assez étanche et laisse passer de l'essence. Par contre, +1 pour la lubrification. je pense que je vais vidanger tous les 5000 !!!
qu'est ce que c'est ces conneries? c'est un ou des injecteurs qui pissent, rien d'autre. il suffit de prendre la pression et de voir si elle baisse, c'est pas très compliqué
- Jemlélis
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Re: Augmentation Niveau D'huile Moteur Sur V8
Merci pour tous ces avis.
je vous tiens au courant.
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- noel323ti
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Re: Augmentation Niveau D'huile Moteur Sur V8
Un niveau d'huile qui monte (j'entends évidemment de situation "moteur froid" à situation "moteur froid"), ne peut venir que de deux autres fluides :
- soit c'est de l'essence, et on le sent facilement "au nez" sur la jauge d'huile, puisque l'essence, plus légère, reste en surface de l'huile,
- Soit c'est de l'eau, qui est plus lourde que l'huile,et donc tombe, et reste, dans le fond du carter d'huile, auquel cas il suffit de desserrer un peu le bouchon de vidange du carter en mettant en-dessous un bocal en verre pour y recueillir environ 1/2 litre. En laissant décanter, la présence d'eau dans le fond du bocal sera évidente.
Attention : ceci ne vaut que pour les moteurs dits à "carter humide".
Pour les moteurs dits à "carter sec", l'huile n'est pas contenue en bas dans le carter moteur, mais dans un réservoir d'huile (séparé du moteur), qui est TOUJOURS plus haut que le bas du moteur. Dans ce cas, l'entrée de la pompe à huile est directement alimentée par gravité à partir du réservoir, et le niveau d'huile à contrôler doit être celui du réservoir.
Il y a dans le bas de ce réservoir d'huile un clapet qui empêche - moteur arrêté - que ce réservoir ne se vide par gravité dans le bas moteur.
Si ce clapet n'est pas étanche, le contenu du réservoir finit par se vider dans le bas moteur, d'où un niveau d'huile beaucoup trop haut.
Je ne connais absolument pas les moteurs Maserati, mais s'agit-il là d'un carter "humide" (on rajoute l'huile directement dans le moteur), ou d'un carter "sec" (on rajoute l'huile ailleurs ) ?
- soit c'est de l'essence, et on le sent facilement "au nez" sur la jauge d'huile, puisque l'essence, plus légère, reste en surface de l'huile,
- Soit c'est de l'eau, qui est plus lourde que l'huile,et donc tombe, et reste, dans le fond du carter d'huile, auquel cas il suffit de desserrer un peu le bouchon de vidange du carter en mettant en-dessous un bocal en verre pour y recueillir environ 1/2 litre. En laissant décanter, la présence d'eau dans le fond du bocal sera évidente.
Attention : ceci ne vaut que pour les moteurs dits à "carter humide".
Pour les moteurs dits à "carter sec", l'huile n'est pas contenue en bas dans le carter moteur, mais dans un réservoir d'huile (séparé du moteur), qui est TOUJOURS plus haut que le bas du moteur. Dans ce cas, l'entrée de la pompe à huile est directement alimentée par gravité à partir du réservoir, et le niveau d'huile à contrôler doit être celui du réservoir.
Il y a dans le bas de ce réservoir d'huile un clapet qui empêche - moteur arrêté - que ce réservoir ne se vide par gravité dans le bas moteur.
Si ce clapet n'est pas étanche, le contenu du réservoir finit par se vider dans le bas moteur, d'où un niveau d'huile beaucoup trop haut.
Je ne connais absolument pas les moteurs Maserati, mais s'agit-il là d'un carter "humide" (on rajoute l'huile directement dans le moteur), ou d'un carter "sec" (on rajoute l'huile ailleurs ) ?
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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- Jemlélis
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Re: Augmentation Niveau D'huile Moteur Sur V8
le niveau d'huile se mesure à l'arret. je pense donc que c'est humide.
Pour l'odeur d'essence elle est nette mais comme avant je n'avais que des diesel je ne savais pas si c'était ormal que ça sente différemment.
J'ai essayé de pomper de l'huile en surface mais le tube de ma pompe n'atteint pas l'huile... ya plein de trucs et de bidules là d'dans !
Pour l'odeur d'essence elle est nette mais comme avant je n'avais que des diesel je ne savais pas si c'était ormal que ça sente différemment.
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Re: Augmentation Niveau D'huile Moteur Sur V8
Bonsoir;noel323ti a écrit :....
Je ne connais absolument pas les moteurs Maserati, mais s'agit-il là d'un carter "sec" (on rajoute l'huile directement dans le moteur), ou d'un carter "humide" (on rajoute l'huile ailleurs ) ?
Carter sec comme les CB750 de "la belle époque" pour lesquelles on ajoute l'huile dans le réservoir d'huile et vérif du niveau dans ce même réservoir.
Tu as inversé tes conclusions
- Jemlélis
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Re: Augmentation Niveau D'huile Moteur Sur V8
pour être sur je peux déjà faire une vidange et je regarde ce qui flotte mais ce n'est pas l'odeur du LDR mais bien de l'essence et si le niveau monte .... ya pas de mystère.
donc soit c'est "normal" sur ces moteurs, soit j'ai une fuite d'injecteur par ex comme le disait kawa...
donc soit c'est "normal" sur ces moteurs, soit j'ai une fuite d'injecteur par ex comme le disait kawa...
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- noel323ti
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Re: Augmentation Niveau D'huile Moteur Sur V8
Exact ! Mea culpa, et ... cela aurait pu être lourd de conséquences ! J'ai rectifié. Merci !vfr a écrit :Bonsoir;
Carter sec comme les CB750 de "la belle époque" pour lesquelles on ajoute l'huile dans le réservoir d'huile et vérif du niveau dans ce même réservoir.
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Noël, 323ti
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Re: Augmentation Niveau D'huile Moteur Sur V8
Il semble bien que le circuit d'essence ne soit donc pas étanche, et que l'essence sous pression résiduelle finisse par arriver dans l'huile. Mais étant donnée la (faible) contenance en essence du circuit entre la pompe primaire (dans le réservoir) et les injecteurs, de là à ce que cela fasse monter le niveau d'huile dans le moteur, il y a forcément une autre cause.Jemlélis a écrit :pour être sur je peux déjà faire une vidange et je regarde ce qui flotte mais ce n'est pas l'odeur du LDR mais bien de l'essence et si le niveau monte .... ya pas de mystère.
donc soit c'est "normal" sur ces moteurs, soit j'ai une fuite d'injecteur par ex comme le disait kawa...
Est-ce un carter sec, ou un carter humide, sur ce moteur Maserati ?
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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