Petit Turbo Tout Simple

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
bibi87
Messages : 382
Inscription : lun. déc. 09, 2002 12:22 pm
Localisation : 87

Re: Petit Turbo Tout Simple

Message par bibi87 »

Je suis un peu septique sur ce qu'il raconte (pas au point de vue des perf), je n'ai pas encore vu un petit ventilo de 700w avec une section de cable de 0,14² il me semble que ca fait léger!

"Ceci n'est pas un jouet !!! Basé sur le principe du compresseur, l'HYPER BOOSTER s'adapte sur tous moteurs (essence,diesel, turbo...) en se branchant sur le système éléctrique du véhicule.

Avec une puissance de 700 W sur 50 amp. cet appareil va vous émerveiller de part de l'augmentation de la puissance procurée...

En pressant la pédale d'accélérateur*, vous déclenchez l'HYPER BOOSTER qui va envoyer en force de l'air comprimé dans le système d'admission ! (effet turbo garanti)

de 0 à 22000 Tr/mn en 1/10eme seconde...

Adaptable sur filtration d'origine ou en combinaison avec un kit admission directe, ce nouveau produit vous apporte des reprises et montées en régime fulgurantes...


*(à déclencher à 2000 Tr/mn minimum)

Livré avec necessaire de branchement, raccords et bouton kick down."

Il dise que ca passe en 22000 tr/mn en 1/10s :blink: !!j'ai pas vu de voiture de monsieur tout le monde avec un moteur qui monte à 20000tr/mn!
J'ai lu qu'il comparait leur produit à un compresseur, et il me semble qu'un compresseur est entrainé par un courroie!

Conclusion produit trés cher pour un ventilo et un bout de plastique.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

castor.killer
Messages : 1022
Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Petit Turbo Tout Simple

Message par castor.killer »

c'est quoi cette video debile ??? :D

(22000 trs/min c'est pour la turbine, pas le moteur!)

et que ce se soit entraine par une courroie ou electriquement, ca revient au meme, ca pompe grave dans la circuit electrique!
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Avatar de l’utilisateur
bibi87
Messages : 382
Inscription : lun. déc. 09, 2002 12:22 pm
Localisation : 87

Re: Petit Turbo Tout Simple

Message par bibi87 »

ben oui je suis bete!
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

1Zedd
Messages : 63
Inscription : jeu. juil. 10, 2003 11:59 am

Re: Petit Turbo Tout Simple

Message par 1Zedd »

Luce!!

En clair après toutes ces explications!... <_< alors est ce que c'est de la DOBE ce truc? Y a t'il quelqu'un qui l'a essayé?
Il est vrai qu'au premier abord , ça parait logique de filer des canassons en plus en apportant de l'air frais au moteur (ça on le savait!) mais ce jouet me parait bien petit, tant au niveau taille qu'au niveau puissance!!!

Cet investissement vaut il un bon kit d'admission, ou une boite à air? Telle est la question :closedeyes:

Avatar de l’utilisateur
SportEvo
Messages : 415
Inscription : ven. janv. 23, 2004 5:40 pm
Localisation : Grez-Doiceau (Belgique)
Contact :

Re: Petit Turbo Tout Simple

Message par SportEvo »

Ils précisent quand même que ça ne doit pas se monter sur un moteur turbo...
C'est clair, parce que là il y a de la vraie pression et un fameux débit!! Je crois qu'à ce moment le pauvre petit moteur électrique se fait entrainer par son hélice!! :lol: :lol: :lol: On obtient un deuxième alternateur!!! :lol: :lol: :lol:

En plus, une chose toute simple à savoir, une hélice ne peut créer (et encore il faut quelque chose un peu calculé) que très peu d'augmentation de pression. On ne les utilise que pour accélérer l'air et non le comprimer.

C'était bien essayé mais je parie que c'est foireux...

Enfin, on peut toujours l'utiliser pour chasser les feuilles mortes devant le garage...

:D :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités