optimisation d'un M20b23

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323i
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par 323i »

Double Haricot a écrit :bien sympa votre discussion les gars, tu sais qu'on a les memes idées 323i.le garage qui entretioent ma voiture est spécialisé en prépa moteur alors je leur demande tt letemps ce que je peux faire pour gagner des chevaux, peut etre que d'ici issoire j'aurai gagner quelques chevaux.en tout cas rien qu'un équilibrage tu gagne énormément mais faut ouvrir.
ha si j'avais les sous..... :rolleyes: .
je savais bien que ce dérapage sur ton topic ne te dérangerai pas tant puisque le sujet de la discu allait te plaire! ;)
c'est sûr que là je ne pense avoir les 143 bourrins d'origine...
ah si j'étais riche... :rolleyes:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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Ric
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par Ric »

changer un arbre à came, c'est bien gentil, mais seul ça sert à rien !
le meilleur moyen de gagner un peu sans trop toucher au moteur, c'est de mettre une ligne complète qui fasse bien évacuer les gaz, et d'augmenter légèrement la richesse en air et carburant.

Pour les carbus, je me suis renseigner un peu, il y a aussi la pompe de reprise que l'on peut régler, afin d'avoir une meilleur réponse quand on mets les gaz d'un coup.
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323i
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par 323i »

Ric E21 a écrit :changer un arbre à came, c'est bien gentil, mais seul ça sert à rien !
le meilleur moyen de gagner un peu sans trop toucher au moteur, c'est de mettre une ligne complète qui fasse bien évacuer les gaz, et d'augmenter légèrement la richesse en air et carburant.

Pour les carbus, je me suis renseigner un peu, il y a aussi la pompe de reprise que l'on peut régler, afin d'avoir une meilleur réponse quand on mets les gaz d'un coup.
right le collecteur et la ligne full inox est prévue ;)
question : si j'augmente la richesse j'augmente la conso, non?
en même tps augmentation des perfs signifies souvent augmentation de conso...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Re: optimisation d'un M20b23

Message par Invité »

Un 2.7 à partir d'un vilo de 524 TD...
:D

enfin en partant d'un 2.5....
;)

ps: En sachant que tu perds l'homologuation de ta voiture dés que tu la modifies...
:rolleyes:

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manuz1
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par manuz1 »

pumdriver a écrit :Un 2.7 à partir d'un vilo de 524 TD...
:D

enfin en partant d'un 2.5....
;)

ps: En sachant que tu perds l'homologuation de ta voiture dés que tu la modifies...
:rolleyes:
tu te trompes c'est bloc de 325e, car sinon tu as le meme moteru car la course d'un 325i et d'une 324 td est le meme, c'est l'alésage qui change entre un b27 et un b25.
a+
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Ric
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par Ric »

323i a écrit :question : si j'augmente la richesse j'augmente la conso, non?
en même tps augmentation des perfs signifies souvent augmentation de conso...
Oui, c'est clair que la conso sera plus élevé !
pas de doutes la-dessus... :D
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gixxer
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par gixxer »

Salut
c'est l'alésage qui change entre un b27 et un b25.
ah non....

b25 course 75mm
b27 course 81mm

l'alésage reste le même à 84mm
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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SportEvo
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par SportEvo »

Trop fort 323i!!!
Je m'absente quelques heures et notre petite discuss' s'est transformée en topic! :lol: :lol: :lol:

La magie des M20, c'est qu'ils ont pratiquement tous le même alésage, donc pour faire simple un simple changement de course (facile puisque plein de pièces existent...) change la cylindrée.

Pour ce qui est de la richesse, effectivement la puissance augmente lorsque la richesse augmente. Cependant, ceci n'est vrai que pour les richesses inférieures à 1,05, richesse pour laquelle la puissance maximale est atteinte. Au-delà, tu produis des imbrûlés qui non seulement vont te faire consommer plus de carburant que nécessaire (et bonjour les polluants) mais vont aussi diminuer ta puissance par diminution de l'énergie de combustion!!!!

Donc pas plus de 1,05!!! Tu peux tabler sur environ 3% de puissance gagnée (pour 5% de conso en + car richesse = 1,05, c'est pour çà que les constructeurs ne le font pas).

Donc, c'est bien de tourner la vis, mais pas trop...

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323i
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par 323i »

euh pr le new topic on le doit en gde partie au modo, je n'ai fait que le demander, rendons à césar ce qui est à césar!
3% de 143 ça fait à peine 4,5...
mais pour les autres soluce c'est clair que ça mérite d'être cogité ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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SportEvo
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Re: optimisation d'un M20b23

Message par SportEvo »

Tu pensais qu'en enrichissant indéfiniment la puissance allait suivre?
Ben non malheureusement, trop facile... :P
Enfin, c'est déjà 4,5... c'est toujours çà de pris...
Cà ne coûte rien de le faire, par contre çà coûte à la pompe par la suite ;)

Mais ne t'inquiètes pas, il y a plein d'autres solutions.
Heureusement pour les apprentis-sorciers, le M20B23 ne fait que 61,8 cv au litre, donc il y a de la marge...
160-170cv c'est très réalisable, même en restant en 2,3L.

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