stef29 a écrit :donc certains controleurs ne font pas leur boulot mais c'est pas nouveau ça

Je te dis : ils ont aussi des patrons, souvent ce sont des groupes qui ont des résultats à tenir, et c'est vrai que parfois il ne prennent pas le temps necessaire à une expection approfondie....
Perso, celui que je connais très bien, lorsqu'il voit arriver certaines voitures, il sait, avant de l'avoir controler, si elle passe ou pas : une BMW, Volvo Merco etc... qui vient pour son 1er CT n'aura pas la même attention qu'une Fiat Tipo 1985 (et j'ai rien contre les Fiat c'est un exemple

)....
Ensuite l'expérience fait qu'il sait quelles organes sont le plus ouvent fautifs sur un type de véhicule....
Enfin, il y a le client lui même...(bah oui faut pas se leurrer) : un djeunz qui débarque avec une 205 GTI avec un A qui sent le tuning bidouille sera examiner sous toute les coutures, mais pour la SECURITE du conducteur (pas pour le faire ch***)....
Perso pour avoir passé plusieurs heures dans un centre de CT, je peux vous assurer que c'est pas évident lorsqu'on demande au controleur de passer le minimum de temps sur les voitures, entre 2 clients qui ralent car leur pigeot casi neuve est refusée pour X raisons...alors oui je pense qu'il y a pas de choses qui passent à travers....
A++
Fred
PS : anectode racontée hier par mon popa : un jour un gars arrive avec une 205GTI tuning +++ avec des pneux beaucoup trop large pour la voiture, dépassant des ailes

. Il lui dit que c'est même pas la peine qu'il se présente au CT car elle sera refusée...(lui faisant gagné par là-même une contre visite). Bah le gars se demaonte pas : il repart et revient 1H après, avec les pneux correspondants à la monte d'origine.
OK elle passe le CT, 2 - 3 remarques mais rien de méchant. Le gars obtient son macaron CT. Il repart et v'là ti pas qu'il repasse devant le CT quelques heures après avec ses roues hors normes....mais son CT en poche...