Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
eserpl

Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres

Message par eserpl »

moi j'confirme que le e39 525tds (1997) fait bien 143ch et 280 Nm ;) (marqué dans le manuel :D )

sinon,,, c'est qui cette histoire de voitures qui consomment moins quand y a la puce ? :blink:
moi tout ce que je sais que quand tu met une puce tu fume beaucoup + ;) et c'est confirmé pas plusieurs personnes que je connais B)

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Ah mais que non, la fumée n'est que réglage approprié, poils au nez ;)
Byeke,
Pascal Cé

dudu6

Message par dudu6 »

Pascal Cé a écrit :Oups elle est louche ta modif, il me semble que le boitier DDE ne permette pas d'enlever quoi que ce soit; c'est plutot l'ajout d'un boitier additionel qui est nécéssaire !
De quelle marque s'agit-il ?
precision: je n'ai pas de boitier adi c'est un nouvel eeprom qui a 16 pattes de chaques cotés regarde bien c'est tres simple!!

dhl555

Message par dhl555 »

On dit beaucoup de bien de TUNINGBOX pour les boitiers de diesels à Faymonville en tout cas... C chez lui que g passé ma M au banc! Il est très sympa en +... ;)

individual

Message par individual »

Sur ma 320d 130cv j'ai un boitier additionnel Tuningbox,la difference est enorme en terme de couple a bas regime.Le moteur reprend beaucoup plus bas et les accelerations sont tres franches avec un effet turbo assez prononce ,un peu comme sur les tdi 150.

Petit defaut:le montage n'est pas aussi facile a faire soi meme compter a peu pres 30 min,aussi sur l'odb la consommation est fausse de 0.5l au 100.

Points forts:les boitiers sont de tres bonnes factures ainsi que les connections.En ce qui concerne le service apres vente,ils sont tres professionnels et ils te changent le boitier gratuitement si il y a un probleme (les frais de port sont compris).

En definitif le principal defaut qui est le manque de couple a bas regime est completement efface grace a ce boitier numerique.
Pour info quand j'ai achete la voiture ,elle est passe au banc et faisait 137cv.Avec le boitier le gain est de 22cv et 5.5m.kg.
Par contre j'ai ete oblige de change de monte de pneumatiques qui n'etait plus appoprie a la puissance.Je suis passe de 195.65.15 en H a 225.45.17 en W.Et la plus de probleme de motricite...
Image

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

dudu6 a écrit :precision: je n'ai pas de boitier adi c'est un nouvel eeprom qui a 16 pattes de chaques cotés regarde bien c'est tres simple!!
Ben voilà pour info que j'en ai démonté tout le boitier DDE d'une 525 Tds E39. Je me demande bien où on trouve ton eeprom de 2x16 pattes ;-)

Image
Image
Image
Image
Byeke,
Pascal Cé

Nickoo

Message par Nickoo »

C'est bien de l'avoir posé sur un pneu, ça donne une idée de la taille du bidule :D

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Voui le boite dde est énorme; le pneu est un goodyear eagle nct 225/50 VR16 que l'on ne fait plus... de la taille d'un cendrier posé sur mon bureau... et le boitier dde doit faire 20x20cm sur 4cm d'epais.
Excellent le coup du pneu ;-)
Byeke,
Pascal Cé

maxisam

Message par maxisam »

dudu6 a écrit :bjr,sur ma 525tds de 97 j'ai une puce,je peux te dire
-qu'on consomme moins
-qu'on gagne enormement en couple(moteur connu creux en dessous de 2000 tms)
-qu'au dessus de 2000 tours en 2eme par exemple c'est le coup de pieds au c*l
-que ce n'est pas du tout garantie par le constructeur en cas de pb
-ni par les assureurs
c'est pourquoi j'ai toujours dans l'auto la puce d'origine au cas ou...(meme ma famille est prevenu)
sinon au niveau casse pas de risque puisque ton moteur est optimisé,parce que sans la puce ton moteur est reglé et optimisé pour un reglage standard
cad,il est concu pour fonctionner aussi bien en france qu'en ukraine,qualité des carburants bien moindre....la-bas!
mais dans tous les pays dis riches pas de stress
ps:je n'ai rien contre l'ukraine ,c'est un exemple!!!
ma puce est donné pour un gain de 35 cv (et ça se sent)
ca fume pas a bas regime quand tu pousse a fond ? moi ma 320d fume ...coup de pied aussi mais avec un nuage noir .... :crying:
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

daniel le tos a écrit :heuuu :unsure: pas tt à fait Davy désolé.... Les premeirs tds font 143cv et 260Nm et la dernière génération fait tjs 143cv mais avec 280Nm... ;)
hello,
moi je suis d'accord avec Davy, si les deux développent 143 ch, c'est que les deux ont la même puissance.
(nb: 143 cv, ça doit couter cher en assurance :D )
Le fait est qu'on utilise toujours la puissance max pour qualifier les performances d'un moteur alors que la valeur la plus significative est le couple (et sa plage de disponibilité).
voilà, c'était ma chronique du jour, vive les NewtonMètre ! :D
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Verrouillé

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »