Installation Gpl Bon Ou Pas Bon ?!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
1Zedd

Re: Installation Gpl Bon Ou Pas Bon ?!

Message par 1Zedd »

Nick a écrit :Je vous informerai de mon expérience, si ça vous intéresse. Je me suis bien renseigné, et pesé abondament le pour et le contre (je roule pas sur l'or: étudiant oblige) mais je n'ai pas peur de me planter, si je n'essaie pas, je ne saurai pas. Et puis, faut bien un c*n pour essayer... :D
Oui bien sûr que ton avis m'interresse!!

J'ai eu beaucoup de gros moteurs mais jusque là rien de bien impréssionnant niveau conso mais là c'est autre chose:

4x4 Américain de 2 tonnes, avec un 6 cylindres de 4.2l de 273ch!!!! :( là je me pose la question!

Nick

Message par Nick »

OK, aucun problème, je vous tiendrais au courant de mon installation et des problèmes/avantages.

J'ai rien trouvé dans le coin (dans la Drôme), ils ne veulent pas entendre parler de BMW. Sinon, j'ai trouvé ici: www.topgas.org

C'est à Aix-en-Provence, c'est pas trop loin de chez moi, et vraissembleblement, ils n'ont pas peur des 6 ou 8 cylindres.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Invité

Message par Invité »

j'ai eu trois véhicules equipés d'installation GPL (dont une E 38),
si je peux renseigner...

d'une maniere generale, bilan plus que positif.

il est tout de meme bon d'etudier au cas par cas.

1Zedd

Message par 1Zedd »

Salut Astro,

D'apres ce que tu ecris, le bilan de l'installation GPL est positif?

Quels sont les principaux points auxquels il faut faire gaffe?

si j'en installe un, je vais le faire faire par un Pro qui fait que les Gros 4x4 américains comme celui que je veux acheter! :D

Nick

Message par Nick »

Ca y est, j'ai récupéré mon 525i au GPL. Je rappelle juste les données:

525I E34 24s de 1993 avec 195000 km. Conso moyenne 11.5 - 12 L/100 (pont court).

La baisse de puissance se ressent assurément, même si ça continue à bien marcher.
En croisière, aucun problème. Le ralenti est un poil moins stable et j'ai quelques accouts en seconde. J'ai fait tester ma 525 à mon oncle (il la possède en TDS) pour qu'il se rende compte des accouts, il m'a dit "non, c'est vraiment insignifiant, pour moi, c'est niquel"... (Histoire de donner 2 sons de cloche).

L'installation est trés propre, reservoir de 80L dans le coffre (pas torique, le coffre est suffisament grand pour moi, et je préférai garder ma roue de secours) et le remplissage par la trappe d'origine.

J'ai fait 700km depuis, et je dois tourner à 13L de gaz, mais à préciser sur un plus grand nombre de bornes.

Il faut attendre 1 minute à froid pour pouvoir ensuite passer au GPL, c'est le truc le plus chiant, même si ça n'empêche pas de rouler en essence.

Pour rouler tranquille, je pense pour l'instant que c'est assez idéal (il n'y a plus qu'à remplacer les notions "GPL/Essence" par "Eco/Sport" sur l'interrupteur :lol: ), reste à voir ce que ça donne à moyen puis long terme.

aleynos

Message par aleynos »

moi j ai une experiance sur les gpl

si tu veu un chariot elevatuer la carburation gaz ya aucun pbl meme explosion jamais vu

mais chez pas pourkoi sur les voiture ca pete pourtant sur les chariot elevateur c est tres fiable

mais bon mon opignon c est que si tu achete un essence pour le mettre en gpl prend plutot un mazout

je deteste ceux qui on une grosse berline genre 730i 740i et qui la modifi pour le gpl -------------------------> ALLEZ VOUS ACHETER DES MAZOUT ET LAISSER NOUS LES MOTEURS ESSENCES !!!!!!! :angry: :devil:

je sort pasque chui enerver!!! :(
Image

Nick

Message par Nick »

Merci du commentaire, c'est cool.

Rems

Message par Rems »

aleynos a écrit :je deteste ceux qui on une grosse berline genre 730i 740i et qui la modifi pour le gpl -------------------------> ALLEZ VOUS ACHETER DES MAZOUT ET LAISSER NOUS LES MOTEURS ESSENCES !!!!!!! :angry: :devil:

je sort pasque chui enerver!!! :(
Ouai, il vaut mieux que tu sortes :blink:

Mais je ne comprends pas ta frustration ? Rouler au GPL ne transforme pas ton moteur en mazoute, ca permet de rouler avec tout le plaisir d'un moteur essence pour le coût d'utilisation d'un diesel, c'est ça qui est génial !!!

Perso j'apprécie pas trop les mazoutes, ca pue, ca fume et ca monte pas dans les tours, et sans parler de la sonorité de camion que ca a (un peu moins en 6/8 cylindres mais bon...). Mais rouler au GPL ca a qd même pas mal d'avantage, surtout qu'en plus c'est bon pour l'environnement et en plus ca donne droit à une réduction d'impôt B)

... enfin bref, je ne vois pas où est le mal ?????
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Nick

Message par Nick »

Oui, ça permet justement de rouler avec une "voiture plaisir" par exemple, un peu plus souvent (voir tout le temps) plutôt que de la sortir que de temps en temps, donc, ça permet forcément de faire autre chose avec l'argent économisé, comme mettre plus de carburant pour partir un peu plus loin :P

Ca permet d'enfin mettre certaines voitures un peu plus à la portée de tout le monde financièrement, et c'est encore mieux de concilier plaisir de conduire une BM et économie (parceque mettre 10 à 15L/100 d'essence, faut soit être un petit peu (voir pas mal sinon beaucoup) mordu de voitures (et/ou BMW) et se permettre de claquer du fric la dedans au détriment d'autres plaisirs (forcément), soit avoir un peu plus (voir bien plus) de pognon que la moyenne française.

Et de toutes façons, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa voiture, y compris de ne pas rouler avec. Donc reprocher de rouler au GPL, de manger du foie gras au jour de l'an, ou même de regarder téléfoot le dimanche matin, ça n'empechera pas les gens de continuer à le faire, le seul aboutissement à un tel comportement, c'est des conflits totalement inutiles pris sur un temps précieux qui pourrait être passé au volant d'une BMW sur la route... B)

Pour ma part, je l'ai déjà dit, j'ai touché ma 525I en super état mécanique pour une poignée de figues (sèches), je suis étudiant, donc pas définition, je roule pas sur l'or, je ne suis pas plus passionné de voiture que ça, même si j'ai désormais un penchant pour certaines marques :D et je peux maintenant me permettre de rouler avec une bonne voiture avec un bon nombre d'avantage (les seuls inconvénients que je trouve à ma 525i: trop grand pour se garer facilement, incite les kékés aux feux rouges, attirent le regard de la police (BM + gueulle de jeune = pas bon) et que ça attire les coups de portières et certains comportements douteux de la part de certains automobilistes) même si ça fait beaucoup, c'est peu par rapport aux avantages), pour l'équivalent de conso au 100km d'une voiture diesel faisant du 7L/100. Je crois que la discussion n'a même pas lieu d'être. Je verrai plus tard s'il m'arrive des bricoles avec cette installation, mais j'avais aussi la solution de la laisser au garage ou de rouler avec une FIAT Uno Diesel pour le même prix d'achat...

Sinon, pour apporter quelques infos de plus: mon reservoir est donné pour 80L hors j'ai claqué 60L et j'ai basculé en essence, je n'ai plus pu rouler au GPL, je suppose qu'il ne devait plus y avoir assez de pression. Donc les contenances de reservoirs ne correspondraient pas au nombre de litres utilisables. Résultat: 12L/100... (en utilisant la clim 75% du temps) sympa ! :D

albator84

Message par albator84 »

tout à fait normal, car un réservoir ne peut jamais être rempli à plus de 80% (dû à la dilatation du gaz par forte chaleur). Il y a un flotteur dans le réservoir qui stoppe le remplissage (perso, je l'avais enlevé, y suffit de savoir calculer lors des fortes chaleur :P )
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »