Décatalysation... M3 E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
zalem

Re: Décatalysation... M3 E30

Message par zalem »

Mon ordi. me disait 8.8L et en calculant d'un réservoir plein à un autre 1935km pour 171.75L soit 8.87L/100km.
Il est vrai qu j'ai pas mal d'autoroute...et puis comme j'étais accompagné je n'ai jamais dépassé 180 :ph34r:
Mais je me suis aussi fait plaisir avec quelques routes sinueuses dans les pyrénées. :innocent:

Sinon Oliv pour le capteur de papillon tu l'as complétement changé, ou juste vérifié les contacts. J'ai vu qu'il y a des trous oblongs qui permets de régler la position. Au repos, tu as combien de ohm??
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

christophe75

Re: Décatalysation... M3 E30

Message par christophe75 »

Salut,

si la sonde à étée debranchée, ce n'est pas forcement une bonne chose.

On fait souvent l'amalgame sonde Lambda - Catalyseur qui n 'ont rien à voir.

Une injection sans sonde lambda est une gestion simplifiée (on mesure des debits, temperatures, mais pas ce qui est brulé ou pas en sortie).
Avec une sonde en sortie, on peut faire de l'asservissement, de la regulation.

Si ca marche bien comme cela, est que tu est sur de ce que tu consommes, restes-en là.
Par contre, une mise au point (au moins une verification) de l'avance et des temps d'injection serait une bonne choise du fait que ton moteur à subit des transformations assez "sauvages" qui interferent entre elles. ;)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »