Ressorts Courts 325ix...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ppaulo123456

Re: Ressorts Courts 325ix...

Message par ppaulo123456 »

euh...tout c'que vous dites là, ça me donne de moins en moins envie de la rabaisser ma ix, si c pour flipper à chaque caillou sur la chaussée c pas trop la peine... :(
c dommage l'écart entre la roue et l'aile fait vraiment tâche...
mais 20mm ça doit pas descendre le carter si bas non???

là j'ai trouvé des H&R chez cesam, mais pour la ix ils me proposent que des -50mm, ils connaissent pas les voitures qu'ils équipent chez H&R??? :blink:
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

bm323

Message par bm323 »

je ne sais plus de combien la caisse est surélevé d'origine mais ça ne doit pas exceder 20mm donc un rabaissement de -20mm est ce qui me parait le plus judicieux , au-delà ... faut bien viser !
et puis les "breaks" surélevé sont a la mode (audi allroad,volvo je-sais-pu-quoi,...), ça en fait "presque" des SUV :lol:

bm323

Message par bm323 »

salut
je remonte le post pour savoir si vous avez trouvé votre bonheur (possesseur de iX bien sur :rolleyes: ) et si oui , pour que la comunauté 6enligne en profite !
alors ?
a+

ppaulo123456

Message par ppaulo123456 »

tout ce qu'on me propose c du H&R en -40mm, pour 400 euros avec le montage (j'ai réussi à baisser légèrement le prix) chez autoétoile à Niedercorn (Luxembourg)...ça reste très cher! :blink:
-40 c un peu trop mais apparement j'ai pas le choix, j'ai fait le tour des magasins de tuning et des centres autos, j'ai rien trouvé d'autre...c ça ou -60, on m'a même proposé du -100, et le gars s'était pas trompé c'était bien marqué sur son catalogue!!! comme quoi la ix fait pas l'objet de beaucoup d'attention... ;)

donc la semaine prochaine je les commande...de toute façon ma ix est destinée à rouler 350km par mois à tout casser, juste pour quelques balades le WE, donc j'aurais juste à faire bien gaffe au dos d'ânes! :rolleyes:

+++
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

oliv

Message par oliv »

Salut,
sur ma 325ix j'avais monté des ressorts Cobra annoncé à -40mm.Résultat un abaissement beaucoup plus imporatnt en réalité
et mes armortisseurs Koni avant pourtant neufs, non pas résisté plus de 100km.
Alors franchement ces ressorts la , c'est de la :shuriken: de chez :shuriken: .
Le pire c'est que le fabriquant m'avait envoyé une attestation maintenant un abaissement de 40mm, n'importe quoi.
En revanche, j'ai fait réalisé des ressorts sur mesure chez STRS -30mm et la c'est plutôt pas mal, sauf que j'ai du remonté ceux d'origine à l'arrière à cause de ma rampe de parking(la ligne touchait).
Mon père, qui a eu aussi une 325ix avait utilisé également des ressorts STRS et il en était trés content.
En plus il me semble que le prix des ressorts n'était pas excessif, de l'ordre de 1100frs à l'époque.
Pour Info -40mm c'est un peu trop pour une ix, changement de soufflets de cardans fréquent et usure de pneus rapide à l'intérieur.
Franchement à ta place je n'hésiterez pas à contacter STRS.
j'ai monté des bilsteins à l'avant je les trouve un peu trop dur avec un abaissement de caisse, les Koni + STRS sur la ix de mon père étaient mieux.
Image

ben325i

Message par ben325i »

Pour aporté ma pierre a l' édifice:
les 325ix étaient réhausser de 30mm par rapport aux "i".

ma 325i est rabaisser de 40mm, estétiquement c' est joli mais il faut oublier les trotoirs, parking et même certains dos d' âne.
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________
Image

bm323

Message par bm323 »

http://www.strs.fr/
les coordonnées pour ceux qui les voudraient ! ( comme moi :rolleyes: )
a+

vdsass

Message par vdsass »

Salut
Je vais bientôt acheter une 325ix et bien sur je me suis posé la question de son rabaissement spécifique du au pont avant. Si le max est de -20mm j'aimerai bien avoir une photo dans cette configuration histoire de voir ce que ça donne, car d'origine c'est vraiment laid.
Merci d'avance
vdsass@wanadoo.fr

oliv

Message par oliv »

Salut,
j'ai deux photos de ma 325ix rabaissée à -30 avec des ressorts STRS.
La première avec les ressorts avants et arrieres à -30mm.
Inconvenient usure des pneus arrieres importante(voir carrossage sur la photo :( ), ma ligne d'échappement touche quand je monte et descend la rampe de mon parking sous terrain.
Image.
Une autre avec les ressort STRS uniquement à l'avant et origine à l'arrière.
L'assiette est modifiée, la voiture est plutôt survireuse(plutot bien pour une ix).
Attention au levée de pieds dans les ronds point humides :lol: .
Usure des pneus arrieres régulière :rolleyes: .Look un peu dragster <_< .
Ma ligne d'échappement ne touche pratiquement plus, sauf pour certaines rampes(hein HUGO).
J'envisage de refaire des ressorts arriere du genre -15/-20.Je pense que cela serait l'idéal et plus prudent.
Image.
Image

vdsass

Message par vdsass »

Ok merci pour les photos. Donc si j'ai bien tout compris le Top c'est -30 à l'avant et -20 pour l'arriere. au passage tres jolie ton IX :thup:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »