Eprom?...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
christophe75

Re: Eprom?...

Message par christophe75 »

Au passage,

je vous invite à lire la charte de ce forum dedié aux modifications.
Et concernant la legalité, le sujet a dejà été abordé et d'ailleurs bien illustré sur les modifications et l'homolagtion sur route.

Et enfin, n'oubliez pas que l'on trouve beaucoup de "boi-boites" sur le marché aux vertues sois-disantes efficaces qui ne sont pour la plus part non homologuées.

N'oubliez non plus l'essentiel sur le principe de fonctionement d'un moteur et de l'injection.
Rien n'est magique, cela reste de la mise au point, du dephasage, des modifiactions des temps d'injection, d'avance, ...
Sujet, à mon avis plus interessant :P

thebmwman

Message par thebmwman »

christophe75 a écrit :je vous invite à lire la charte de ce forum dedié aux modifications.
Et concernant la legalité, le sujet a dejà été abordé et d'ailleurs bien illustré sur les modifications et l'homolagtion sur route.
Je suis ok avec les regles du forum, mais je n en peut rien si en BELGIQUE on est plus libertere quand France quand aux modif . ;)

Donc si on ne peux parler parler des modifs dans les autres pays faitent le savoir merci .

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il faudrait peut être spécifié à chaque fois que tu viens de Belgique, du moins lorsque c'est à propos de législation différentes de la France !!!
C'est pas facile de se rappeler le pays de chacun des menbres, d'autant que la majorité étant française, ça parait logique lorsque ce n'est pas spécifié, de croire que tu parles aussi de la France.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

thebmwman

Message par thebmwman »

Ok donc si je precise que c est en Belgique ça peut etre bon c est ça ?

Ok dans ce cas je le noterai au debut de ma reponse ;)

Comme dans ma seconde reponse :innocent:

C est sur que je ne voudrais que le site ai des problemes a cause de ça .

ulmi

Message par ulmi »

oui j'ai aussi une petit question concernant ce sujet.

J'ai une 523i, apparemment le bridage est juste électronique par rapport à une 525 ou il y a d'autres changements?

Si c'est juste électronique, le fait de prendre un eeprom de 525 ça marche ou pas? ou il faut reprogrammer la mienne d'origine? :wacko:

Je sais pas... Et en fait je préfère ne rien faire tant que je suis pas absolument sûr!
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

lorenz

Message par lorenz »

J'ai une 523i, apparemment le bridage est juste électronique par rapport à une 525 ou il y a d'autres changements?
il y a aussi le collecteur d'admission qui "bride"la 523i,peut etre la ligne d'echappement aussi (doublée sur 325i) ;pour l'electronique par contre je ne sais pas.

ulmi

Message par ulmi »

ok merci
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

moishe

Message par moishe »

heu....on est quand même à fond HS là .... :innocent:
M5E34 94'

steph06

Message par steph06 »

heu oui :D

pour une puce sur un bm je ne pense pas que cela en vale le cout si celle si n'est que seul et qu'elle ne soit pas accompagné par une petite paire d'arbre un beau collecteur et une belle filtration

Je m'enflamme un peu désolé :P
ImageImageROQUEBRUNE[06]

sava

Message par sava »

Et un 523 avec puce de 525 ca marchera pas...
La 523 est un 2.5l certes...mais les arbres à cames et les collecteurs d'admission et d'échappement sont différents, tout comme le boitier électronique...
Et reprogrammer un eprom soit même sans être un pro de la programmation Binaire et un pro en éléctronique, physique... du domaine automobile ne servira qu'a la destruction de ton moteur...fait le faire par un pro si tu as des doutes, mais comme ça a déjà été dit, un puce, même reprogrammée pour ton moteur...ca sert pas à grand chose si elle n'est pas accompagné d'autres modifs.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »