si tu veux juste d'amuser le dimanche :
vide la caisse, moquette et inso sont lourds, idem pour le coffre.
installe de bons amorto, de bons pneus et de bons disque et plaquettes.
si t'as encore des sous, reflechi a une ligne d'echappement perfo et a une puce avec une carto modifiee pour la motronic.
Apres tu choisiras si TU EN RESSENS le besoin le pont qui te convient et s'il te faut un autobloquant (si tu n'en a pas encore)
La tu auras une voiture sympa que tu pourras facilement remettre en config d'origine et tu pourras aller jusqu'au circuit par la route.
Pour avoir souvent vu tourner un vieu en 323 coupe a Folembray (le coupe blanc pour les connaisseurs) ca suffit.
C'est le coup de volant qui compteras apres.
ps : faut vraiment s'occuper des amorto et des freins, le reste c'est du secondaire...
325i E30 Circuit
- Nelson
Re: 325i E30 Circuit
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- bmw13fr
je voudrais rajouter que le vidage de la caisse est ... inutile !
si tu gagne 10kg en levant la moquette et la banquette arriere c le bout du monde !
si tu gagne 10kg en levant la moquette et la banquette arriere c le bout du monde !
325i E30@286cv powered by ///M
- joe23
perso, je commencerais par le pont, les circuits ou on dépasse 180km/h avec ce genre de voiture sont rares et quelle différence sur les accélérations!!!
@+

@+

et sinon une M3 e30 c'est plutot pas mal coté circuit ok c'est pas le meme tarif a l'achat , mais peut etre que la voiture n'a pas besoin autant de preparation.
je sais qu'il y a eu 3 modele de M3 e30 sont elles toutes aussi bien ou une sort du lot ?
n'empeche que sur circuit le 4 cylindres de la M3 doit etre carrement plus mechant que le 6 non ?
je sais qu'il y a eu 3 modele de M3 e30 sont elles toutes aussi bien ou une sort du lot ?
n'empeche que sur circuit le 4 cylindres de la M3 doit etre carrement plus mechant que le 6 non ?
- Nelson
Tu plaisante ?bmw13fr a écrit :je voudrais rajouter que le vidage de la caisse est ... inutile !
t'as deja demonte l'interieur d'une E30 ?
L'inso sous la moquette est super lourd, et celui qui est sous celle du coffre est encore plus lourde.
Il y a des plaques "de caoutchouc" qui pesent pas loin de 10kg a l'arriere.
A cote de ca c'est vrais que la banquette n'est pas hyper lourde.
--------
Oui je pense qu'un pont court est interressant, mais disons que ca depend du budget.
je proposais une premiere solution qui ne coute quasiment rien
Puis celles qui demande du budget. un pont ca coute plus cher que des plaquettes et si on est une purge au volant c'est pas lui qui fera aller plus vite.
--------
Une M3 coute plus cher a l'achat et surement a l'entretien.
J'ai une question, t'as la'ir de vouloir absolument preparer le moteur ?
Tu crois que t'es deja capable de mener une simple 325 "de serie" comme il faut sur piste ?
absolument pas
mais je me renseigne ! je pense qu'il faut d'abord lui faire faire un regime et puis apres on verra.
le rapport poid/puissance devrait etre pas mal
mais je me renseigne ! je pense qu'il faut d'abord lui faire faire un regime et puis apres on verra.
le rapport poid/puissance devrait etre pas mal
- kharn
C'est ca le plus important sur circuit!!le rapport poid/puissance
Tu peux avoir 300ch et etre 2 fois plus lourd qu'une GTI elle sera devant. Commence deja par l'allegement et ensuite vois pour les trains roulants et le freinage, je te conseille de te consacrer au moulin que lorsque tu "piloteras" la 325

D'ailleurs si tu cherches des infos sur les circuit je connais un super site

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- bmw13fr
j'ai essayer de virer la moquette avec 316baur, et on l'a vite remise tellement elle est légere !!!
thoms a viré tout l'interieur de sa E30 et ... rien de plus si ce n'est du bruit
je demande vraiment a voir si c vraiment interessant de vider une E30 !
thoms a viré tout l'interieur de sa E30 et ... rien de plus si ce n'est du bruit
- Nelson
C'est pas la moquette qui est lourde c'est l'insonorisant.bmw13fr a écrit :j'ai essayer de virer la moquette avec 316baur, et on l'a vite remise tellement elle est légere !!!
faut pas non plus s'attendre a un acroisement des performance monstrueux.
Voila mon avis.
Tout ce qui peut facilement ameliorer le rapport point/puissance est interressant.
Pour ma 205 de circuit (que je sais meme plus si un jour je l'aurait :-( ) j'envisage de sortir l'insonorisant mais de laisser la moquette, pour l'esthetique et pour ne pas attirer l'oeil.
L'insonorisant d'une 205 n'est pas tres tres lourd.
Mais je te promets que celui de ma 323 pese le poid d'un cheval mort :-) et surtout dans le coffre.
Apres si le but est juste de s'amuser de temps en temps ave cune auto "utilisable" au quoitidien, mois je la laisserai complete.
- bmw13fr
c quoi que tu appelle l'insonorisant ???
c les plaque noir collé ???
ca pese rien !!! surtout sur E30 phase 2 !!!
par contre c vrai que sur E21 l'interieur est tres lourd !!!!!
si la moquette a pris l'eau elle peut etre tres lourde aussi
moi perso je laisse l'interieur car les perf sont insignifiante et le confort est divisé par 100 (plus isolé de l'eau,le bruit et le froid) !!!!
par contre c vrai que tout l'attiraille qu'il y a dans le coffre est tres tres lourd !!!!
c les plaque noir collé ???
ca pese rien !!! surtout sur E30 phase 2 !!!
par contre c vrai que sur E21 l'interieur est tres lourd !!!!!
si la moquette a pris l'eau elle peut etre tres lourde aussi

moi perso je laisse l'interieur car les perf sont insignifiante et le confort est divisé par 100 (plus isolé de l'eau,le bruit et le froid) !!!!
par contre c vrai que tout l'attiraille qu'il y a dans le coffre est tres tres lourd !!!!