Gros Freins E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
dm911
Messages : 55
Inscription : lun. déc. 01, 2003 10:45 am
Localisation : Carniéres

Re: Gros Freins E30

Message par dm911 »

Ou alors faire repercer des disques M3 en 4x100.......tu aurais un double percages...... :P

steph06
Messages : 405
Inscription : mer. avr. 07, 2004 6:04 pm
Localisation : PACA
Contact :

Re: Gros Freins E30

Message par steph06 »

Tu as aussi des disques de clio rs en 280 a cogité :unsure:
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Gros Freins E30

Message par gixxer »

Salut
Voici mon retour d'expérience.

j'ai pu essayer sur circuit les freins d'origine d'une 325i, m3e30 et b6 3.5. Dans TOUS les cas, il y a du fading, et ce sensiblement au même moment, ( pour ceux qui connaissent, 3 tours du circuit du laquais).

Le passage en plaquettes/disques renforcés supprime pratiquement le phénomène, pour une usure très rapide des disques et / ou des plaquettes, ce qui revient très cher.

Pour moi, le problème ne vient pas du diamètre du disque ( de toutes façons, en restant en 15' les options sont assez réduites ), mais surtout du refroidissement et des etriers de frein mono-piston. J'ai le témoignage d'un gars qui est passé sur une m3e30 d'un freinage de m3e36 à un freinage de 964RS ( les disques sont sensiblement de même diamètre ). Depuis, il n'a aucun problème de fading, et ce avec des plaquettes soft ( DS 2500 ). Je regarderais plutôt du côté de l'admission d'air frais dans un premier temps....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Gros Freins E30

Message par ben_gt »

sur la jupe av ddes 320i et 325i e30 il y a des mini conduit d'air pluto court, est ce que kelk1 a des photo de conduit rallongé avec des manchon d'alu ??? car je ne voit aps comment les fixer proche de l'étrier sans qu'il se déchire par la rotation gauche droite de la roue.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Gros Freins E30

Message par manuz1 »

Salut,
pourquoi tu met pas des disque gr N ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Gros Freins E30

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Gros Freins E30

Message par ben_gt »

merci manuz, sinon jai dejé des disque av grN avec plaquette ferodo DS2500 et derreire des disque brembo avec plaquette type origine valéo.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
kolse30
Messages : 105
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 9:25 pm
Localisation : St FERREOL d'AUROURE

Re: Gros Freins E30

Message par kolse30 »

gixxer a écrit :Pour moi, le problème ne vient pas du diamètre du disque ( de toutes façons, en restant en 15' les options sont assez réduites ), mais surtout du refroidissement et des etriers de frein mono-piston. J'ai le témoignage d'un gars qui est passé sur une m3e30 d'un freinage de m3e36 à un freinage de 964RS ( les disques sont sensiblement de même diamètre ). Depuis, il n'a aucun problème de fading, et ce avec des plaquettes soft ( DS 2500 ). Je regarderais plutôt du côté de l'admission d'air frais dans un premier temps....
La modif s'est faite sur les disques uniquement ou sur l'ensemble du system etriers/disque/plaquette?
Winston WOLF, i solve problems......

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Gros Freins E30

Message par gixxer »

etriers+disques+plaquettes avec bol usiné sur mesure.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Gros Freins E30

Message par ben_gt »

tu auré des foto ou autre car jai un peuregardé ce matin de mon coté et kan tu branque a fond, le pneu passe devant la goulotte dorigine donc impossible de la rallongé pour la faire craché sur l'étrier.

ton pote a du refaire des trous pour les goulottes non ?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités