
Gros Freins E30
-
- Messages : 55
- Inscription : lun. déc. 01, 2003 10:45 am
- Localisation : Carniéres
Re: Gros Freins E30
Ou alors faire repercer des disques M3 en 4x100.......tu aurais un double percages...... 

-
- Messages : 405
- Inscription : mer. avr. 07, 2004 6:04 pm
- Localisation : PACA
- Contact :
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Gros Freins E30
Salut
Voici mon retour d'expérience.
j'ai pu essayer sur circuit les freins d'origine d'une 325i, m3e30 et b6 3.5. Dans TOUS les cas, il y a du fading, et ce sensiblement au même moment, ( pour ceux qui connaissent, 3 tours du circuit du laquais).
Le passage en plaquettes/disques renforcés supprime pratiquement le phénomène, pour une usure très rapide des disques et / ou des plaquettes, ce qui revient très cher.
Pour moi, le problème ne vient pas du diamètre du disque ( de toutes façons, en restant en 15' les options sont assez réduites ), mais surtout du refroidissement et des etriers de frein mono-piston. J'ai le témoignage d'un gars qui est passé sur une m3e30 d'un freinage de m3e36 à un freinage de 964RS ( les disques sont sensiblement de même diamètre ). Depuis, il n'a aucun problème de fading, et ce avec des plaquettes soft ( DS 2500 ). Je regarderais plutôt du côté de l'admission d'air frais dans un premier temps....
Voici mon retour d'expérience.
j'ai pu essayer sur circuit les freins d'origine d'une 325i, m3e30 et b6 3.5. Dans TOUS les cas, il y a du fading, et ce sensiblement au même moment, ( pour ceux qui connaissent, 3 tours du circuit du laquais).
Le passage en plaquettes/disques renforcés supprime pratiquement le phénomène, pour une usure très rapide des disques et / ou des plaquettes, ce qui revient très cher.
Pour moi, le problème ne vient pas du diamètre du disque ( de toutes façons, en restant en 15' les options sont assez réduites ), mais surtout du refroidissement et des etriers de frein mono-piston. J'ai le témoignage d'un gars qui est passé sur une m3e30 d'un freinage de m3e36 à un freinage de 964RS ( les disques sont sensiblement de même diamètre ). Depuis, il n'a aucun problème de fading, et ce avec des plaquettes soft ( DS 2500 ). Je regarderais plutôt du côté de l'admission d'air frais dans un premier temps....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Gros Freins E30
sur la jupe av ddes 320i et 325i e30 il y a des mini conduit d'air pluto court, est ce que kelk1 a des photo de conduit rallongé avec des manchon d'alu ??? car je ne voit aps comment les fixer proche de l'étrier sans qu'il se déchire par la rotation gauche droite de la roue.



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Gros Freins E30
merci manuz, sinon jai dejé des disque av grN avec plaquette ferodo DS2500 et derreire des disque brembo avec plaquette type origine valéo.



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- kolse30
- Messages : 105
- Inscription : jeu. juil. 08, 2004 9:25 pm
- Localisation : St FERREOL d'AUROURE
Re: Gros Freins E30
La modif s'est faite sur les disques uniquement ou sur l'ensemble du system etriers/disque/plaquette?gixxer a écrit :Pour moi, le problème ne vient pas du diamètre du disque ( de toutes façons, en restant en 15' les options sont assez réduites ), mais surtout du refroidissement et des etriers de frein mono-piston. J'ai le témoignage d'un gars qui est passé sur une m3e30 d'un freinage de m3e36 à un freinage de 964RS ( les disques sont sensiblement de même diamètre ). Depuis, il n'a aucun problème de fading, et ce avec des plaquettes soft ( DS 2500 ). Je regarderais plutôt du côté de l'admission d'air frais dans un premier temps....
Winston WOLF, i solve problems......
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Gros Freins E30
etriers+disques+plaquettes avec bol usiné sur mesure.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Gros Freins E30
tu auré des foto ou autre car jai un peuregardé ce matin de mon coté et kan tu branque a fond, le pneu passe devant la goulotte dorigine donc impossible de la rallongé pour la faire craché sur l'étrier.
ton pote a du refaire des trous pour les goulottes non ?
ton pote a du refaire des trous pour les goulottes non ?



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités