M3 3.0l Dans Caisse D'e30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb

Re: M3 3.0l Dans Caisse D'e30

Message par alexgb »

Merci gixxer ;) .
Ca signifie donc que les pieces a changer sont Radiateur,Mastervac, Un truc à cardan, un truc genre clapet o'huile, collecteur d'echappement et changement du train arriere.
Ai-je oublier des trucs ?
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

avant de courir, j'avé fé la modif 325i sur mon e30 au lieu du 320i (que j'ai du remettre pour le rally), et voila mes conclusion :

pour le circuit, ok il y a des cv mé si c jutse pour acceléré en ligne droite je vois pas torp l'intéret, tu double tt le monde mé o premier virage tt le monde repasse devant.

il y a plus a travaillé sur le chassis et les frein féblard de la BM avant de toucher au moteur, c ce que j'en pense et puis parfaire son pilotage rendra l'ensemble auto/pilote tres tres compétitif sur circuit.
le moteur vient apres a mon gout.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

alexgb

Message par alexgb »

ben_gt a écrit :avant de courir, j'avé fé la modif 325i sur mon e30 au lieu du 320i (que j'ai du remettre pour le rally), et voila mes conclusion :

pour le circuit, ok il y a des cv mé si c jutse pour acceléré en ligne droite je vois pas torp l'intéret, tu double tt le monde mé o premier virage tt le monde repasse devant.

il y a plus a travaillé sur le chassis et les frein féblard de la BM avant de toucher au moteur, c ce que j'en pense et puis parfaire son pilotage rendra l'ensemble auto/pilote tres tres compétitif sur circuit.
le moteur vient apres a mon gout.
Mon but etant de drifter, je pense qu'il faut un minimum de chevaux ...
Le chassis est important mais ça, je sais faire. Je demandais pour le swap car ça, je ne sais pas faire ;)
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

tu sais ca na rien de sorcier, il sufft de se documenter, un amis a fait la modif sur son 325i touring E3
0 en montant une moteur de m3 e36 3.0L.

par contre je continue a dire que pour drifter les cv ne sont pas forcement la premiere raison car j'ai commencé avec un m20b20 de 1983 125cv a l'origine, il devé en resté110 et avec des train au poils, des suspate bien ferme, eventuellement un AB et des bon frein ca drift.

plus tu freine fort plus tu peu retardé le freinage donc l'entrée en courbe est plus rapide d'ou la dérive plus facile a déclenché, les suspate ferme garde l'assiette de la voiture correcte, un train av rereglé le rive au sol au détriment de l'arr qui glisse, l'AB pour controler.....

sinon petite astuce : sur circuit rouler en slick a l'av, grip maximum et en pneu de serie derriere, drift garantie et facile a controler car la direction n'est jamé perdu et dirige parfaitement la voiture.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

bmw13fr

Message par bmw13fr »

moi ce que je ferais a ta place !
c une 3.5l de 635Csi => 220cv
a la limite une ptite prepa pour atteindre 240cv
et surtout un pont autobloq a 70% !!!!!!!!!!!

ensuite carrosage negatif a l'avant (pour que les roues plaque le sol en virage !)
et de l'ouverture a l'arriere (pour la rendre moins sousvireuse) (quoi que sur E30 c pas reglable ...)

voila !

ps: il y a un mec qui tourne au Luc avec une M3 E30 avec S50 et boite delage
et il tourne tres vite !!!!!!!
meme si il passe souvent en travers dans les virages !!!!
tu peux trouver plein de video sur internet avec cette M3 en action !!!!

ah oui j oublié regarde ca => turbo sur 325i
+++
325i E30@286cv powered by ///M

alexgb

Message par alexgb »

bmw13fr a écrit :ps: il y a un mec qui tourne au Luc avec une M3 E30 avec S50 et boite delage
et il tourne tres vite !!!!!!!
meme si il passe souvent en travers dans les virages !!!!
tu peux trouver plein de video sur internet avec cette M3 en action !!!!
Elles sont ou ces videos ? :D

Merci pour le lien.
Sinon je viens d'en trouver une a vendre toute montée ... A voir :innocent:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
regarde le topic de 328despe il a monté un M50 cela doit etre pas trop différent.
a+
ImageImageToulouse(31)

alexgb

Message par alexgb »

Je precis que c'est pour un usage circuit.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »