2.5tds Sur Une E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par gixxer »

Ouaip, c'est clair, tu dois connaitre le branchement des m20 par coeur maintenant :D
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par superpooky »

repasser aux Mines avec une telle modif ???
bon courage...je pèse mes mots...BON COURAGE ...
vu que tu es passé d'un bloc M21 de 112ch à un bloc M51 de 143ch ! ! !
c'est même pas la peine de te pointer à la DRIRE ( mines ) ... ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
toclefauve
Messages : 78
Inscription : sam. oct. 02, 2004 4:36 pm
Localisation : Cherbourg

Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par toclefauve »

merci pour vos précieux conseil!!
je sais bien que pour passer au mine ca va etre tendu! mais je n'est pa rééllement le choix!
il faut ke ca march pour l'instant je sui a pied et j'en est marre! ca dur depuis 2 mois!
je commencé a déprimer des que je voyait ma bmw dans le garage me regarder de ses beau yeux! :P

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par Stephane39 »

Euh, le mec de la DRIRE ("nouvelle" appellation du service des mines), c'est ton père ???

Si non, oublies, c'est impossible, par curiosité, téléphone leur en expliquant ton cas, tu verras la réaction : raccrochage au nez croyant que c'est une blague; syncope (de rire); etc...

Mais bon si tu y crois, bonne chance, il t'en faudra.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par gixxer »

je ne dirai pas impossible. Long, pénible et très cher, ça oui
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par joe23 »

franchement, à part un mécanicien bm, qui peut voir la différence entre un 525 tds et un 524 td sans relever les n°?

bien sûr, beaucoup ici sur le site le peuvent mais moi, je suis passé 3 fois au CT avec un 525 tds dans une caisse de e34 524 td et on ne m'a jamais rien dit!

ce n'est pas moi qui avait fait la transformation, au départ, je ne le savais même pas, c'est grâce à 6enligne que je l'ai découvert.

au niveau assurance, si le CT ne le voit pas, comment un particulier ignorant pourrait le savoir? :innocent:

@+ ;)

wil59
Messages : 291
Inscription : sam. déc. 06, 2003 8:37 pm

Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par wil59 »

2 choses:d abord c est vrai que personne ne fait la difference entre un 2,4l td 6cylindres et un 2,5l td 6cylindres.en fait au c.t. ca ne pose AUCUN PROBLEME du moment que tu ne met pas 1 moteur essence dedans tout va bien

ensuite pour la d.r.i.r.e. c est pas impossible je connais quelqu un qui a mis 1 turbo sur une 205 et qui l a homologué mais dans ton cas je ne pense pas que ca vaut le coup de t embetter avec ca
Image

Avatar de l’utilisateur
toclefauve
Messages : 78
Inscription : sam. oct. 02, 2004 4:36 pm
Localisation : Cherbourg

Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par toclefauve »

Salut a tous!

je sé tres bien que le passage au mine est impossible!!!!
mais je n avais pas trop le choix!!!il me fallait un moteur et g eu l'opportunité de fair une belle affaire avec un 2.5tds de 200000km complet demonter pour 7000frs!!!!!

je voulais aussi vous annoncer que je progresse point de vu electrique!!!! :thup:
je connais toute les correspondances des prises du 2.5 tds!!!!! :thup:
j'ai aussi trouver un ami de mon père qui va me filler un coup de main pour connecter ces prises!!!!
apparemment ca ne lui fait pas peur!!!!!
donc si il est chaud, jsui bouillant!!!!

pour tout ceux qui veulent des info en plus je vous laisse mon adresse: toclefauve@bouygtel.fr

quand j'aurai fini ma modification totalement, il se pourrait que je fasse un guide complet pour monter un moteur M51 diesel sur une E30!!!!! :D

donner moi vos impression!!!!! que je puisse me fixer!!!!

++++!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
toclefauve
Messages : 78
Inscription : sam. oct. 02, 2004 4:36 pm
Localisation : Cherbourg

Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par toclefauve »

Salut a tous! :D

je rajoute ce post pour vous tenir au courant de l'avancement de mon changement de moteur.
comme je vous l'avez dis mécaniquement tout est pret! mon principal souci reste l'éléctronique!
aprés 50h de lecture de shéma electrik trouvé sur emule et fourni par Manuz1 (au passage encor merci!!!) , j'ai réussi a installé le préchauffage (avec les voyant du tableau de bord svp!! B) ) et tout le systeme est alimenté (y compris le démareur!)
Actuellement tout fonctionne, mais je n'est pas le signal d'injection car le DDE (boitier electronique) ne doit pas recevoir tout les signaux d'entrée (les capteurs)!

Notez tout de méme que j'ai bien avancé ( et surtout mal a la téte!!!! :frust: )


voici la liste des signeaux d'entrée au DDE:

-emetteur de la valeur de la pédale
-régime moteur
-emetteur du début d'injection
-capteur de suralimentation et de pression
-NTC d'air
-NTC de carburant
-Position de la bague de débit
-Signale vitesse
-Sonde de niveau d'eau
-Frein
-Embrayage
-DWA
-Boite automatique
-Instalation de climatisation
-Ub +
-Element de commande du "Tempomat"
-Ajustage ralenti
-Ajustage quantité
-Ligne de déclenchement du diagnostique

si quelqu'un pouvait m'expliquer les abréviations tel que NTC, DWA, Ub +, Tempomat!!!!!! ce seré sympa!!!!! :blink:

toclefauve!!!! :D

wil59
Messages : 291
Inscription : sam. déc. 06, 2003 8:37 pm

Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par wil59 »

euuuhh tempomat ca serait pas pour le regulateur de vitesse? si équipé biensur.
mais j suis pas sur a 100% :(
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités