Comment Gagner Du Couple Sur 728i

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Zorro

Re: Comment Gagner Du Couple Sur 728i

Message par Zorro »

salut
passionalpina, tu as raison sur un point: la température de combustion est très légèrement plus élevée au gaz. mais certainement pas dans les proportions que tu as donné, sinon il y aurait de quoi instantanément tout souder dans le moteur! en premier lieu ce pôôôvre piston en alu, avec sa tête si mince :D

je n'ai jamais entendu parler de culasses renforcées spécialement conçues pour le gpl. ça suppose une nouvelle étude, de nouveaux moules, de nouvelles chaines d'usinage, des pièces spécifiques... bref, c'est hautement improbable. les constructeurs ont arreté les montes d'origines pour d'autres raisons: peu de demande, pas de personnels formés pour la maintenance(un véhicule sous garantie suppose une prise en charge en concession, donc du personnel formé pour), des intégrations effectuées à la va-vite(d'où des pannes fréquentes)... jugé pas assez rentable au final :thup:
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Zorro a écrit :oui, je roule au gaz et j'en suis super content :thup:
Il en gazouille de bonheur :blink: :surprise: .......

Klack !!! :oupsss:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

swordfish

Message par swordfish »

les réparations que j'envisage sont pas encore déterminés car les ou la panne n'est pas encopre determinee,
sinon l'arbre à came me dit bien ainsi que le collecteur, ou les trouver pour mon véhicule, et sinon le gpl mis à part que j'ai cassé un moteur sur un cab e36 318 en 1999 à 120000km , sinon je kiff trop le gaz car il n'a pas trop d'inconvénient par rapport aux avantages, bah deja de pouvoir rouler dans un véhicule à grosse cylindrée tous les jours pôur quedal!!!!!!!!!!
merci pour vos réponses et longue vie à ce site qui depuis que je l'ai découvert me suit pris pour un béhèmiste meme si je n'en ai eut que deux !! :innocent:

Zorro

Message par Zorro »

zob-zob a écrit :Il en gazouille de bonheur  :blink:  :surprise: .......
fais gaffe Nanard, un jour j'vais venir te friser les moustaches moi :angry: :P :D
Image

Invité

Message par Invité »

Zorro a écrit :et puis, vu le nombre de véhicules qui roulent au gaz (et pas seulement les voitures!), on le saurait si les culasses posaient des problèmes de longévité...
Euh, y'a combien de véhicules qui:
roulent au gaz?
roulent à l'esssence?
roulent au GO?

C'est juste pour avoir un ordre d'idée et pouvoir "relativiser" :D

Zorro

Message par Zorro »

200 000 véhicules gpl en France fin 2003. pour les autres carburants, sais pô ;)
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop.

Je sais que je suis plus là très souvent pour modérer, mais merci de rester dans le sujet initial. Vous pouvez continuer votre débat sur le GPL dans un autre forum svp.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

superpooky

Message par superpooky »

ah oui ... le sujet étant : comment optimiser le couple sur un 728i ...
bah soit un plus gros bloc ( 730/735 ... ) soit arbre à came, soit reprogrammer ( là, j'y connais que dalle ! ) et il y a aussi le ptit coup de rabotage de culasse ... et trois gros carbus weber ... ?
là c'est sûr, la conso va grimper, mais si c'est optimiser le couple que tu veux ... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Roadrunner

Message par Roadrunner »

Petite remarque en passant : certains systèmes GPL n'utilisent pas la cartographie d'injection. Ils gèrent leur propre injection, où même n'en ont pas du tout. (c'était le cas des anciens systèmes, qui fonctionnaient par dépression, comme un bon vieux carbu). Il serait donc judicieux de vérifier ce point avant de refaire une cartographie... qui ne servira qu'à la mise en route B)
530 D Breyton

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Bonjour,

Pour Zorro --> Je travail pour une marque française et je te garantie que pour les moteurs proposés en bicarburation, la cullasse ainsi que les soupapes sont renforcés....
Jomaxxx

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »