Tout d'abord merci pour les réponses, ensuite ...
au niveau du freinage des 320 i , je n'ai jamais vue de frein à disque à l'arrière (ou alors peut être sur des wordline de 90,91), la mienne est un modèle de 1989 et est à tambour.
Pour les disques à l'arrière, il me semble que cela commence au 323i et aux versions Is (318Is , ...)
Au niveau de la légalité du changement de pont, qu'est ce que cela change, est ce la lecture de la vitesse sonde sur le pont ? si oui cette lecture est surement deja fossée par le montage de mes jantes en 17, non ?
Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)
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Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)
salut
il faudra m'expliquer comment vous faite pour passer d'un petit pont a un gros sans changer la traverse????
a+
il faudra m'expliquer comment vous faite pour passer d'un petit pont a un gros sans changer la traverse????

a+
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Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)
au fait
sur les 320i et les 318is c'est du 4.10 (meme rapport de pont)
sur les 320i et les 318is c'est du 4.10 (meme rapport de pont)

Bavarian Gang
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Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)
et ... les disques venaient avec l'abs sur 320i
A+
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Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)
je te soupconne de n'avoir jamais vu une traverse de E30 avec les ponts a coté ...béhèmiste a écrit :salut
il faudra m'expliquer comment vous faite pour passer d'un petit pont a un gros sans changer la traverse????![]()
a+

les trou de fixation sont exactement au meme endroit
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Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)
euh desole mais je viens d'en changer 5 sur 2 semaines!!! et j'ai a mas disposition une 323 de 84,2 325i de 86,1 325i de 90,une 325ie de 86 et 2 318is de 90
donc je dirai plutot que tu n'a jamais vu 2 pont different
parceque meme a l'oueil les petit pont sont legerement plus anguleux que les gros!!!!
a+

parceque meme a l'oueil les petit pont sont legerement plus anguleux que les gros!!!!
a+
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Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)
Salut a tous,
Les traverse des E30 sont toutes pareilles sauf les IX et M3 qui ont deux sortes de traverses, pour les ponts ils me semble quelles sont toutes en petit pont sauf les 325 et 323, à controler, pour l'interieur les AB sont different les sorties des ptits ponts sont plus longues coté arbres de roues (qui sont les memes sur toutes) pour avoir la meme largeur que les gros. Quand au couple on trouve 4,10 sur Pt et 4,10 aussi sur Gros qui ont des courronnes differente.Pour l,arbre de transmission pas de probleme, sauf si pont IX il faut changer l'entree do pont 6 vis a la place de 4.
Tu n'as pas quelques pieces moteur ? A+
Les traverse des E30 sont toutes pareilles sauf les IX et M3 qui ont deux sortes de traverses, pour les ponts ils me semble quelles sont toutes en petit pont sauf les 325 et 323, à controler, pour l'interieur les AB sont different les sorties des ptits ponts sont plus longues coté arbres de roues (qui sont les memes sur toutes) pour avoir la meme largeur que les gros. Quand au couple on trouve 4,10 sur Pt et 4,10 aussi sur Gros qui ont des courronnes differente.Pour l,arbre de transmission pas de probleme, sauf si pont IX il faut changer l'entree do pont 6 vis a la place de 4.
Tu n'as pas quelques pieces moteur ? A+


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Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)
+1bmw13fr a écrit :j'ai monté un "ptit" pont sur ma 325i qui etait equipé d'un gros et aucun pb !

ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.

325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.

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Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)
Si on pouvais recentrer le post sur le sujet de départroad-runner a écrit :Tout d'abord merci pour les réponses, ensuite ...
au niveau du freinage des 320 i , je n'ai jamais vue de frein à disque à l'arrière (ou alors peut être sur des wordline de 90,91), la mienne est un modèle de 1989 et est à tambour.
Pour les disques à l'arrière, il me semble que cela commence au 323i et aux versions Is (318Is , ...)
Au niveau de la légalité du changement de pont, qu'est ce que cela change, est ce la lecture de la vitesse sonde sur le pont ? si oui cette lecture est surement deja fossée par le montage de mes jantes en 17, non ?


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Re: Train Ar 318 Is Sur 320 I (e30 Phase 2)
MDR ... ouvre les yeux la prochaine fois que tu en change 12 en 15min ...béhèmiste a écrit :euh desole mais je viens d'en changer 5 sur 2 semaines!!! et j'ai a mas disposition une 323 de 84,2 325i de 86,1 325i de 90,une 325ie de 86 et 2 318is de 90donc je dirai plutot que tu n'a jamais vu 2 pont different
parceque meme a l'oueil les petit pont sont legerement plus anguleux que les gros!!!!
a+
bref ... c'etait quoi encore le sujet de depart LOL
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