345 Biturbos

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catch
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Re: 345 Biturbos

Message par catch »

Salut !

La puissance c'est bien beau mais as-tu pensé à l'équilibre des masses ? Le moteur que tu veux mettre est beaucoup plus lourd que le moteur d'origine, je crains que l'auto, si elle fait bien ses chevaux au banc, soit inconduisible sur la piste
D'accord avec toi, mais son loisir c'est... :surprise:


Alors bon pour pratiquer le drift y faut pas forcèment une caisse affuté au poil!
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alexgb
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Re: 345 Biturbos

Message par alexgb »

Faut trouver des amortos pour B6 :thup:
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bmw13fr
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Re: 345 Biturbos

Message par bmw13fr »

catch a écrit :
Salut !

La puissance c'est bien beau mais as-tu pensé à l'équilibre des masses ? Le moteur que tu veux mettre est beaucoup plus lourd que le moteur d'origine, je crains que l'auto, si elle fait bien ses chevaux au banc, soit inconduisible sur la piste
D'accord avec toi, mais son loisir c'est... <_<


le drift :surprise:


Alors bon pour pratiquer le drift y faut pas forcèment une caisse affuté au poil!
si justement !!!
faut pas croire !!!
le drift est un art !
et il demande une caisse équilibré avec un chassis bien réglé !
sinon c pas du drift mais des travers de porcs ...

une caisse qui a tout le poid sur l'avant va sous virer !!!
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vw gang
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Re: 345 Biturbos

Message par vw gang »

pour l equilibre des masse je verrai un foix le montage derminer voir se que sa donne
g vu des gars drifté avec des caisse totalements desequilibre
le probleme c que le pilote s adapte a la voiture g vu des gars avec des vw transporteur t4 drifte ou des porsche 911 si sa c pas desequilibre
y en a qui drift avec des 318 et d autre avec des 325 je pense qui doit y avoir un difference de poids?
pourquoi monter 2 ptit turbos ? pour changer des autre montage
le but justement d'un montage en Biturbo c de mettre un ptit rapide et un gros puissant !pas forcement
ils vont fontionner ensemble ou en séquentiel ?ensemble
si sequentiel faudra faire un montage qui shunt le petit turbo quand le gros commencera a souffler

comment aller vous les choisir ?en fonction de la cylindrée
neuf ou occaz ?occaz refait

systeme avec wastegate internet ou externe ?surrement externe une d audi rs2

ton injection sybelle prend t'elle en compte le turbo ?oui

j'ai vu que Haltech faisait du bon matos avec gestion du turbo entrées auxiliaire ?je suis abituer a sybele

tu va faire reprogrammer ton injection sybelle ou ?on les programme nous meme mon potes de vw speed motors a tout le matos et l experience

pour la gestion de la pression d'essence comment aller vous faire ?
FMU, 2 pompes a essence, ... ?suremment 2 pompes de golf 1 gti ou de 965 turbo

je suis interessé par un echangeur, si vous pouvez en faire un aussi pour moi ... (contre $$$ bien sure)je v d abord essayer de m en faire un suivant comment sa se passe je te tiendrais au courant
quel projet monte tu?

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kharn
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Re: 345 Biturbos

Message par kharn »

323i a écrit :
kharn a écrit :Sauf que la, c'est un gros 4.5l  ;)

Je pense pas que ca soit vraiment efficace, la reartition des masses va etre desequilibrée, a moins d'alourdir l'arriere mas on perd en perf.
Le mieux serait un S38, assez leger.

Bon courage.
Non, Kharn, malgré son nom, la 745i a eu un 3.2 turbo puis un 3.5 turbo, l'apellation 745 est pour rapeller que le 3.5turbo est équivalent à un 4.5 atmo. ;)
Ok ;)

Je savais pas qu'il parlait des E23, j'avais plutot en tete les E65, bien que logiquement c'etait plutot les E23.
Bref, je suis ca de pres ...
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
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bmw13fr
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Re: 345 Biturbos

Message par bmw13fr »

vw gang a écrit :je suis interessé par un echangeur, si vous pouvez en faire un aussi pour moi ... (contre $$$ bien sure)je v d abord essayer de m en faire un suivant comment sa se passe je te tiendrais au courant
quel projet monte tu?
ok merci c sympas !
moi ca serait un 325i turbo basse pression, j'ai le turbo et le moteur a tuer (...)

pour l'instant je me documente, et je verrais si ca vaut mieu de swapper par un S50B30 ou de préparer le M20


bon en tout cas jolie projet, faite vivre ce post !!!
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joe23
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Re: 345 Biturbos

Message par joe23 »

il me semble que la base idéale pour monter un turbo est le moteur de la 525e, modèle dégonflé vendu principalement en allemagne dont les taux de compression seraient plus bas à l'origine qui donc supporterait une petite augmentation plus facilement.

@+ ;)

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fangioenm3
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Re: 345 Biturbos

Message par fangioenm3 »

kharn a écrit :Sauf que la, c'est un gros 4.5l ;)

Je pense pas que ca soit vraiment efficace, la reartition des masses va etre desequilibrée, a moins d'alourdir l'arriere mas on perd en perf.
Le mieux serait un S38, assez leger.

Bon courage.
Désolé mais une 745i C'est un 3,2 litres turbo!


En suisse plusieurs E30 de ce style roulent.... Et avec de bons amortisseurs et de bons silenblocs, bref un chassi au tpo ... ben salut comme ça marche!!!!!!!!!

Et beaucoup moins chère et moins de problème électronique !

A+
Passionné BMW ! Canton de Vaud en Suisse!

Voiture actuelle: M3 E30 1989 207ch au banc (entièrement d'origine), 325 i E30 préparée circuit et 320/6 E21 en court de resto

Ex Voitures: 525e E28, 323i E30, 325i E30

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kharn
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Re: 345 Biturbos

Message par kharn »

J'ai repondu plus haut ;)

A mon avis une petit S50 turbos, ca doit etre plus efficace mais bon chacun ses choix.
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ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
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vw gang
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Re: 345 Biturbos

Message par vw gang »

je crois qu il y a des 3.2l et des 3.5l?

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