Une Bmw Turbo Injection !

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bmw13fr
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Re: Une Bmw Turbo Injection !

Message par bmw13fr »

alexgb a écrit :Je ne passerai pas du coté obscur de la force ... J'ai deja eu pas mal de turbo avec leurs aleas. Je me suis promis de ne plus jamais avoir de suralimentation sur une voiture de piste.

Si je veux plus de canassons, je pencherai pour un M30, mais pour le moment, mon moteur me suffit amplement (avec la boite et le pont, ça marche deja tres fort !!)
tu as eu de mauvaises experience avec les voitures turbo ???
ct quoi comme caisse ?
et quoi comme pb ?
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alexgb
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Re: Une Bmw Turbo Injection !

Message par alexgb »

J'ai eu 2 super 5 gtt et une r21 turbo.
L'entretien etait tres rigoureux et la conduite des plus respectueuse mais :

- Ca chauffe beaucoup plus qu'un atmo !!! Impossible de tirer la bourre pendant plusieurs tours car la t° d'eau est trop haute.
- Toujours embetté par une durite qui ne supporte ni le poids des années, ni la pression du turbal
- J'ai meme reussi a ouvrir un echangeur en 2. :P Bon d'accord, j'avais abusé sur la pression de turbo
- J'ai changé une fois un turbo sur la 21
- J'ai degagé une fois le joint de culasse sur une super5
- Ca marche bien d'origine, lorsque tu commences a vouloir y bidouiller, ça devient vite un cauchemar.

Il y a des solutions a tout cela, mais une chose est sure : un turbo, c'est des problemes eventuels de plus.
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sherlock
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Re: Une Bmw Turbo Injection !

Message par sherlock »

On m'a aussi proposé ce genre de chose pour ma B3. Pas de la cacaille: le compresseur ASA qui équipe déjà la B5, mais en version adaptée à la B3 (et qui équipera la future B3 base E90) .
J'étais prêt à accepter, puis je me suis renseigné sur les modifs' du calculateur. J'ai appris qu'ils sont obligés de limiter les tours à 6000 trs alors que "stock" elle prend 7200.

Donc: fini les envolées dans les tours !!! Ca pousse fort certes, mais moins loin , et ca gache le plaisir (je l'ai testé sur la B5: on dirait une super diesel, mais le caractère rageur du moteur a presque complètement disparu).

Attention donc!

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bmw13fr
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Re: Une Bmw Turbo Injection !

Message par bmw13fr »

apres faut voir ce qu'on cherche !
la rage d'un atmo dans les haut regime
ou la violence d'un turbo !

alexbg=> c parce que c des renaults :P
mais bon ce sont des pb minime !!!
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ben_gt
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Re: Une Bmw Turbo Injection !

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :apres faut voir ce qu'on cherche !
la rage d'un atmo dans les haut regime
ou la violence d'un turbo !

alexbg=> c parce que c des renaults :P
mais bon ce sont des pb minime !!!
la viloence d'un turbo est du a la pression, regarde les volvo 480turbo en 1.7L, ca tourne a 0.5bar et C minable comme perf, idem pour tte les autres auto a basse pression, le turbo est juste la comme agrément de conduite et s'essoufle bien vite.

pkoi les bon moteur de course turbo marche ?? car il y a de la pression, beaucoup de GTT grN dans le sud sorte pas loin de 200cv avec un moteur casi d'origine....tu crois qu'ils ont combien de pression ??

un moteur turbo fiable et performant C une pression correcte sans abusé, un gros travail sur le circuit d'eau et d'huile, un beau échangeur tout alu au minimun et une richesse pil poil et meme avec ca, les joint de culasse saute a tour de bras a moins de monter un vrai....

demande a bigdrift ce qu'il a du monter pour avoisiner les 350/370cv avec la sierra......
renseigne toi aupres des courreur en gtt en f2000 avec un vrai moteur ce qu'ils subisse avec ces truc la....!!!


faire un moteur turbo C pas jetter un turbo sur un moteur atmo, l'enrichir et rouler.....il y a des obligation a respecter sous peine de casse (pression, richesse, courbe d'allumage, Rv, type de turbo) et de cliquetis permanant !
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Chloé
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Re: Une Bmw Turbo Injection !

Message par Chloé »

tu as raison mais à mon avis lorsqu il sorte un kit tout doit être calculé.... :D
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bmw13fr
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Re: Une Bmw Turbo Injection !

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :apres faut voir ce qu'on cherche !
la rage d'un atmo dans les haut regime
ou la violence d'un turbo !

alexbg=> c parce que c des renaults  :P
mais bon ce sont des pb minime !!!
la viloence d'un turbo est du a la pression, regarde les volvo 480turbo en 1.7L, ca tourne a 0.5bar et C minable comme perf, idem pour tte les autres auto a basse pression, le turbo est juste la comme agrément de conduite et s'essoufle bien vite.

pkoi les bon moteur de course turbo marche ?? car il y a de la pression, beaucoup de GTT grN dans le sud sorte pas loin de 200cv avec un moteur casi d'origine....tu crois qu'ils ont combien de pression ??

un moteur turbo fiable et performant C une pression correcte sans abusé, un gros travail sur le circuit d'eau et d'huile, un beau échangeur tout alu au minimun et une richesse pil poil et meme avec ca, les joint de culasse saute a tour de bras a moins de monter un vrai....

demande a bigdrift ce qu'il a du monter pour avoisiner les 350/370cv avec la sierra......
renseigne toi aupres des courreur en gtt en f2000 avec un vrai moteur ce qu'ils subisse avec ces truc la....!!!


faire un moteur turbo C pas jetter un turbo sur un moteur atmo, l'enrichir et rouler.....il y a des obligation a respecter sous peine de casse (pression, richesse, courbe d'allumage, Rv, type de turbo) et de cliquetis permanant !
Bengt=> je suis d'accord avec toi sur les voiture qui ont un turbo d'origine !
mais sur une caisse avec deja des bonnes perf, sur laquelle ont lui ajoute un turbo sans dégonfler le moteur !
a mon avis ca doit bien marcher !

d'ailleur le kit mosselman pour 325i E30 tourne a 0,4bar (pression que tu qualifirai de minable), et bien ca donne quand meme 40% de couple en plus, et 40% de environ 20Mkg, ca commence a devenir violent !

cela reviendrai presque a dire que le troisieme en turbo rapport pousse autant que la seconde en atmo !
moi je trouve ca assez impressionnant !
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ben_gt
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Re: Une Bmw Turbo Injection !

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :apres faut voir ce qu'on cherche !
la rage d'un atmo dans les haut regime
ou la violence d'un turbo !

alexbg=> c parce que c des renaults  :P
mais bon ce sont des pb minime !!!
la viloence d'un turbo est du a la pression, regarde les volvo 480turbo en 1.7L, ca tourne a 0.5bar et C minable comme perf, idem pour tte les autres auto a basse pression, le turbo est juste la comme agrément de conduite et s'essoufle bien vite.

pkoi les bon moteur de course turbo marche ?? car il y a de la pression, beaucoup de GTT grN dans le sud sorte pas loin de 200cv avec un moteur casi d'origine....tu crois qu'ils ont combien de pression ??

un moteur turbo fiable et performant C une pression correcte sans abusé, un gros travail sur le circuit d'eau et d'huile, un beau échangeur tout alu au minimun et une richesse pil poil et meme avec ca, les joint de culasse saute a tour de bras a moins de monter un vrai....

demande a bigdrift ce qu'il a du monter pour avoisiner les 350/370cv avec la sierra......
renseigne toi aupres des courreur en gtt en f2000 avec un vrai moteur ce qu'ils subisse avec ces truc la....!!!


faire un moteur turbo C pas jetter un turbo sur un moteur atmo, l'enrichir et rouler.....il y a des obligation a respecter sous peine de casse (pression, richesse, courbe d'allumage, Rv, type de turbo) et de cliquetis permanant !
Bengt=> je suis d'accord avec toi sur les voiture qui ont un turbo d'origine !
mais sur une caisse avec deja des bonnes perf, sur laquelle ont lui ajoute un turbo sans dégonfler le moteur !
a mon avis ca doit bien marcher !

d'ailleur le kit mosselman pour 325i E30 tourne a 0,4bar (pression que tu qualifirai de minable), et bien ca donne quand meme 40% de couple en plus, et 40% de environ 20Mkg, ca commence a devenir violent !

cela reviendrai presque a dire que le troisieme en turbo rapport pousse autant que la seconde en atmo !
moi je trouve ca assez impressionnant !
C le kit moss machin qui donne ca, pas le kit bmw13fr......tu vois ou je veux en venir ?? il est étudier par des pro, avec une gestion sur mesure et je doute qu'on arrive a égalé les mme perf...

ceci dit tu peux tjr essayer.....
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Re: Une Bmw Turbo Injection !

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :
ben_gt a écrit : la viloence d'un turbo est du a la pression, regarde les volvo 480turbo en 1.7L, ca tourne a 0.5bar et C minable comme perf, idem pour tte les autres auto a basse pression, le turbo est juste la comme agrément de conduite et s'essoufle bien vite.

pkoi les bon moteur de course turbo marche ?? car il y a de la pression, beaucoup de GTT grN dans le sud sorte pas loin de 200cv avec un moteur casi d'origine....tu crois qu'ils ont combien de pression ??

un moteur turbo fiable et performant C une pression correcte sans abusé, un gros travail sur le circuit d'eau et d'huile, un beau échangeur tout alu au minimun et une richesse pil poil et meme avec ca, les joint de culasse saute a tour de bras a moins de monter un vrai....

demande a bigdrift ce qu'il a du monter pour avoisiner les 350/370cv avec la sierra......
renseigne toi aupres des courreur en gtt en f2000 avec un vrai moteur ce qu'ils subisse avec ces truc la....!!!


faire un moteur turbo C pas jetter un turbo sur un moteur atmo, l'enrichir et rouler.....il y a des obligation a respecter sous peine de casse (pression, richesse, courbe d'allumage, Rv, type de turbo) et de cliquetis permanant !
Bengt=> je suis d'accord avec toi sur les voiture qui ont un turbo d'origine !
mais sur une caisse avec deja des bonnes perf, sur laquelle ont lui ajoute un turbo sans dégonfler le moteur !
a mon avis ca doit bien marcher !

d'ailleur le kit mosselman pour 325i E30 tourne a 0,4bar (pression que tu qualifirai de minable), et bien ca donne quand meme 40% de couple en plus, et 40% de environ 20Mkg, ca commence a devenir violent !

cela reviendrai presque a dire que le troisieme en turbo rapport pousse autant que la seconde en atmo !
moi je trouve ca assez impressionnant !
C le kit moss machin qui donne ca, pas le kit bmw13fr......tu vois ou je veux en venir ?? il est étudier par des pro, avec une gestion sur mesure et je doute qu'on arrive a égalé les mme perf...

ceci dit tu peux tjr essayer.....
et c la que tu te trompe Bengt !
la carto est d'origine (si j'ai bien compris le principe)
le surplus d'essence est assuré par un FMU
et rien de plus !
il ne donne meme pas des injecteurs plus gros ! (et sans cela, ca risque pas pas de marcher ...)

et tout ca pour 5000 $ !

je suis dsl, mais a ce prix la, on peux se monter un M20 turbo avec une gestion megasquirt, un débimetre fil chaud, ... et espérer au moins 300cv

bref, tout ca pour dire que leur kit n'a rien d'exceptionnel

lien mosselman : turbo
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Re: Une Bmw Turbo Injection !

Message par ben_gt »

je me doute que ca n'a rien d'exceptionnel...enfin essai, tu verra bien !
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