bmw13fr a écrit :apres faut voir ce qu'on cherche !
la rage d'un atmo dans les haut regime
ou la violence d'un turbo !
alexbg=> c parce que c des renaults
mais bon ce sont des pb minime !!!
la viloence d'un turbo est du a la pression, regarde les volvo 480turbo en 1.7L, ca tourne a 0.5bar et C minable comme perf, idem pour tte les autres auto a basse pression, le turbo est juste la comme agrément de conduite et s'essoufle bien vite.
pkoi les bon moteur de course turbo marche ?? car il y a de la pression, beaucoup de GTT grN dans le sud sorte pas loin de 200cv avec un moteur casi d'origine....tu crois qu'ils ont combien de pression ??
un moteur turbo fiable et performant C une pression correcte sans abusé, un gros travail sur le circuit d'eau et d'huile, un beau échangeur tout alu au minimun et une richesse pil poil et meme avec ca, les joint de culasse saute a tour de bras a moins de monter un vrai....
demande a bigdrift ce qu'il a du monter pour avoisiner les 350/370cv avec la sierra......
renseigne toi aupres des courreur en gtt en f2000 avec un vrai moteur ce qu'ils subisse avec ces truc la....!!!
faire un moteur turbo C pas jetter un turbo sur un moteur atmo, l'enrichir et rouler.....il y a des obligation a respecter sous peine de casse (pression, richesse, courbe d'allumage, Rv, type de turbo) et de cliquetis permanant !