Carbu Contre Injection

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
kharn

Re: Carbu Contre Injection

Message par kharn »

Ah les carbus ...

Je vois encore des 1.9 GTI avec 2 gros Weber :devil:

Image

Image

Image

Image

:D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

viking

Message par viking »

ca ce sont des montages interresant!!! :surprise:

Des préparateurs, il y en a des tonnes, mais ils ne vont pas forcément changer des injections pour des carbus, juste pour le plaisir de le faire...
et les mecs ils montent des carbu pour le fun,alors??? :blink:

comment faire ca sur un m10?

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut :rolleyes:
kharn a écrit :Image
hum hum <_< ...
Ca doit etre super simple à regler 6 Weber (c'est bien des Weber hein ? :huh:) sur un V12 :surprise: :blink: :wacko: :frust:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

bmw13fr

Message par bmw13fr »

viking a écrit :ca ce sont des montages interresant!!! :surprise:

Des préparateurs, il y en a des tonnes, mais ils ne vont pas forcément changer des injections pour des carbus, juste pour le plaisir de le faire...
et les mecs ils montent des carbu pour le fun,alors??? :blink:

mais non pas pour le fun !
c ecrit plus haut !
le carbu te sortira plus d'essence, plus rapidement !

en gros pour les grosse prépa ou il y a besoin d'enormement d'essence => carbu
325i E30@286cv powered by ///M

gixxer

Message par gixxer »

et les mecs ils montent des carbu pour le fun,alors??? blink.gif

Disons plutôt que l'on monte des carbus quand on est pas regardant sur la conso et que l'on a pas les moyens de se payer un gros montage multi-papillon.

Pour le m10, il existe des kits d'adaptation pour des weber. Il faut en parler aux amateurs de 2002 :)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Alfanatique

Message par Alfanatique »

En utilisation circuit ( alternance pleine charge - > pied levé - > pleine charge ), un carbu est dit plus prompt à la reprise du fait du gavage immédiat de le pompe de... reprise. Comme déjà fort bien expliqué plus haut, il est en effet plus facile de gaver un moteur avec des carbus, c'est une solution de facilité. On accorde un gain de couple aux carbus par rapport à l'injection sur les bas régimes, néanmoins, ces " on dit " ne sont basé que sur des modèles de série.
Dans un cas que je connais ( 4 cylindres Alfa ), il est indéniable que les versions à deux doubles carbus Weber sont bien plus démonstratives que les versions injections. Néanmoins, il faut remettre les choses dans leur contexte, les injections montées dans un véhicule de tourisme sont calibrées pour fournir le meilleur compromis performance/conso/pollution. Or, je ne suis pas convaincu que ces mêmes moteur montées avec une injection clairement axée vers la performance ne soient pas plus efficaces que leurs homogues à carbus.
Alors effectivement, ne serait-ce que par la sonorité caractéristique et la réponse plus rapide à la pédale, il est plus sympas de faire de la piste avec des carbus.
Mais du point de vue d'une efficacité pure, une bonne injection sera certainement plus adaptée. Les carbus étant d'ailleurs bannis des préparations modernes, il doit bien y avoir une explication.

J'ai un temps pensé tenter l'aventure sur un de mes V6 ( 3 carbus à la place de l'injection ), mais on m'a prouvé ( et j'ai testé! ) par A+B, que deux ou trois " bricolages " sur l'injection étaient aussi bénéfiques... les contraintes de démarrage en moins ( les carbus de compêt' étant dépourvus de starter ).

Alors, si tu as des carbus sous la main, histoire de t'amuser, pourquoi pas. Mais si tu comptes vraiment investir, on trouve à des tarifs équivalents des dispositifs d'injection bien plus fréquentables au quotidien. Même un taliban intégriste comme moi ne peut nier cette évidence...
ImageImageImageImage

gixxer

Message par gixxer »

Je rejoins en partie ce que tu dis.
Je maintiens qu'une injection moderne correctement programmée est meilleure sur tous les tableaux. Les comparaisons "plus de couple" pour les carbus etaient valides à l'epoque de la Kugelfisher...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Et encore, les Kugelfisher et autres injections plus ou moins mécaniques ( tels les KE et KA de chez Bosch ) n'étaient pas les plus contraignantes. Le mal est surtout devenu percceptible à l'avènement des injections 100% électroniques. Passe encore sur le L-Jetronic, facilement bidouillable, mais quand le Motronic est arrivé..... Là, on a senti la différence.
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »