Moteur M30 Dans E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
gds75

Re: Moteur M30 Dans E28

Message par gds75 »

r2087 a écrit :Tu peux partir d'un M30 3.5 que tu optimises toi-même B)

Le moteur est trouvable plus facilement que les autres, c'est du plug n' play, c'est l'idéal pour débuter, parce qu'après tout qui te dit que ça te plaira de faire du circuit avec une E28 ?
C'est tout à fait ce que je pensais :devil:

Pour l'optimisation, je crois pas que les pièces moteur sport pour M30courent les rues. Tu parlais peut être de retravailler la culasse ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Revois déjà l'echappement, et change l'arbre à cames. On libère "facilement" ce moteur qui a déjà du couple à bas régime mais qui manque de percussion dans les tours.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

manuz1

Message par manuz1 »

gixxer a écrit :Salut
Revois déjà l'echappement, et change l'arbre à cames. On libère "facilement" ce moteur qui a déjà du couple à bas régime mais qui manque de percussion dans les tours.
+1
pour optimiser un M30 c'est facile
que se soit un 3.5 ou un 2.8
tu met culasse grosses soupapes ( de série aprés 89) tu met un ACC plus pointue , un collecteur hartge une ligne libéré et je pense que tu peux gagner des chevaux facilement car le M30 est un moteur qui se libère facilement.
a+
ImageImageToulouse(31)

BM power

Message par BM power »

pour le collecteur d'échappement ( et éventuellement la ligne compléte), il est dispo ici:

RC sport

c'est du supersprint ....

Image

pour les arbres a cames les soupapes et les ressorts , le mieux , c'est chez walloth : wallothnesch !

:thup: :thup: :thup:
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »