Salut,
Je suis toujours interesse par ce sujet qui me tient a coeur !
J'ai un numero d'Option Auto qui test ces puces au banc, only DIesel.
Certains sont moins bons que d'autres, notemment au niveau de l'opacite des fumees, qui multiplie par 3 les donnees d'origines. Certains ne revendiquent pas des puissances extraordinaires et pourtant au banc, ils sont tres bons voir superieurs a leur donnees et presentait une pollution egales voir meme inferieur a l'origine pour certains !
Boitier additionnelle
-
Re: Boitier additionnelle
du programmateur qui te programme ta puce, il peut te mettre +50cv pour un TDS mais tu vas fumer comme un camion et flinguer ton moteur en 10000km !
Allez dans une boite connue, ne pas prendre le moins cher, regarder si la boite fait une éventuelle garantie moteur même payante !
demander des références, si le mec en a monté (des puces) sur une même voiture, possibilité de l'essayer pour voir !
Allez dans une boite connue, ne pas prendre le moins cher, regarder si la boite fait une éventuelle garantie moteur même payante !
demander des références, si le mec en a monté (des puces) sur une même voiture, possibilité de l'essayer pour voir !
ne pensez pas qu'à la garantie moteur, la boite trinque elle aussi beaucoup avec les grosses augmentations de couple.
D'abord jso n'est pas une référence , de plus pour moi ce sont les chiffres qui parlent , 2.8 sec sur le 1000m da de mieux avec ce boitier.Ca se passe de commentaires...Les 27 cv annoncés sont surement là et peut etre un peu plus.J'ai retiré ce boitier car la voiture est neuve et je crains pour la fiabilité à long terme.Salut à tous,
Justement, je ne conseille pas trop cette marque... :roll: Pas chère mais pas franchement de résultat...
Sur www.jso.fr.st on trouve un passage en revue d'un tas d'optimisateurs que ce club a testé et voilà les dire de jso :
Power System :
Tel : 03 28 36 80 10 (ne vend pas directement)
Distributeurs : (78) Tuning phone center : 01 39 15 71 10 (93)
Accroc Tuning 93 : 01 48 65 66 92 (94)
Xtreme Tuning : 01 45 76 24 24 (95)
Speed Auto : 01 34 18 29 22
Le système est simple et sous la forme d’un boîtier additionnel programmable. Prix : 2 500 F hors pose Reprogrammation : 900 F Délai : 15 jours avec temps de pose de 4 heures. J.S.O. a testé le principe sur une BMW 524TD et le résultat est visible mais pas spectaculaire, les 25 ch. annoncés ne sont pas au RDV. J.S.O. l’a aussi testé sur une 605 SRI et a perdu 2 500 F, car le résultat est nul.
Je crois que c clair...
Daniel le tos
-
mais pourquoi tu l'as acheté ce boitier si tu ne le mets pas ??
Il n'y a pas un bouton pour deconnecter le boitier ?? Ca existe renseigne toi !
Il n'y a pas un bouton pour deconnecter le boitier ?? Ca existe renseigne toi !
-
Oui germinator, c sûr que JSO n'est pas une référence mais ils touchent quand même crois moi
Tu peux aller sur leur sîtes... Ils n'hésitent pas a dire les choses..
Et puis je préfère croire des amateurs qui testent un peu tout plutôt qu'un vendeur qui te met la pression en te disant que C LE BEST DU BEST et qd tu lui demande comment ça fonctionne, il te dis qu'il sait pas mais que ça marche... C sûr que ça peut marcher... mais combien de Km...???
Et puis j'ai un ami en 318is e36 qui en a mis un et bah il s'attendait genre à 15cv et bien Wallou !!! Sur les moteurs hdi ils marchent fort !!! Mais sur un forum j'ai pu lire qu'un gars en avait mis un et que ça marchait très fort mais il a apparement endommager ses injecteurs... :roll: Tous ces témoignages m'ont laissé septique sur cette marque...
Mais c vrai, si ça marche je comprends pas pourquoi tu l'as enlevé, normalement ce boîtier est indetectable chez BMW... Tu as peur ??
Daniel le tos

Et puis je préfère croire des amateurs qui testent un peu tout plutôt qu'un vendeur qui te met la pression en te disant que C LE BEST DU BEST et qd tu lui demande comment ça fonctionne, il te dis qu'il sait pas mais que ça marche... C sûr que ça peut marcher... mais combien de Km...???
Et puis j'ai un ami en 318is e36 qui en a mis un et bah il s'attendait genre à 15cv et bien Wallou !!! Sur les moteurs hdi ils marchent fort !!! Mais sur un forum j'ai pu lire qu'un gars en avait mis un et que ça marchait très fort mais il a apparement endommager ses injecteurs... :roll: Tous ces témoignages m'ont laissé septique sur cette marque...
Mais c vrai, si ça marche je comprends pas pourquoi tu l'as enlevé, normalement ce boîtier est indetectable chez BMW... Tu as peur ??
Daniel le tos
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
TDS boys !!!!
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !
TDS boys !!!!
Salut, pour te répondre ainsi qu'à tds68 c'est sur que j'ai un peu peur , le gain de puissance m'a paru trop important pour rester fiable (je m'attendais vraiment pas à ca 1000m en 27.5 sec et +-14 km/h en pointe)le 1000 m.En ce qui concerne jso , je dis que c'est pas une réference car ils ne testent pas en grande quantité.(du moins pas assez pour tirer des conclusions générales) ceci dit c'est un site instructif et intéressant.Oui germinator, c sûr que JSO n'est pas une référence mais ils touchent quand même crois moi ;) Tu peux aller sur leur sîtes... Ils n'hésitent pas a dire les choses..
Daniel le tos
A+
a+
Pour les puces ou chip.
J'ais eu de 1995 à 2000 une 205 GTI 130 que j'ais acheté d'occase,
avec 30000 bornes au compteur,
J'ais fait installer une puce chez RUGGERI, ils ne se vantaient pas,
ils m'ont dit que je ne gagnerait pas plus que 8 cv,
bah, résultat je mangeais toutes les clios 16s, attention pas les Williams.
Je l'est revendue elle avait 218000 km au compteur en 2000.
On est en 2003 je la voie encore dans ma ville c'est une jeune femme qui la conduit, elle fume bien un peu, mais rien de bien catastrophique. (lavoiture, pas la jeune femme
)
@tchao. Sparow78.
J'ais eu de 1995 à 2000 une 205 GTI 130 que j'ais acheté d'occase,
avec 30000 bornes au compteur,
J'ais fait installer une puce chez RUGGERI, ils ne se vantaient pas,
ils m'ont dit que je ne gagnerait pas plus que 8 cv,
bah, résultat je mangeais toutes les clios 16s, attention pas les Williams.
Je l'est revendue elle avait 218000 km au compteur en 2000.
On est en 2003 je la voie encore dans ma ville c'est une jeune femme qui la conduit, elle fume bien un peu, mais rien de bien catastrophique. (lavoiture, pas la jeune femme

@tchao. Sparow78.
- DOM
si je peux apporter ma contribution à faire avancer le schmiliblik, je vous déconseille vivement un boitier additionnel sur vos titines :
-1ere raison : en cas d'accident l'expert verra que tu as un boitier addi et te remboursera pas tes dégats (et aucune assurance ne prend cela en charge) (et ton concessionnaire aussi)
***précisons qu'après , l'assurance te crucifie car tu roules avec plus de watt que déclarés donc sans assurance etc etc...
-2eme raison le système est pas mal, mais n'apporte pas grand chose en terme de puissance supplémentaire ;
***un petit peu quand-même...
LA SOLUTION :
Testé par des membres de ma famille sur 3 x 525 TDS et 2 x 530 d, c'est la puce à changer dans le boitier électronique, accélération vraiment meilleure, conso en baisse, un peu plus de fumée à l'accélération surtout sur les TDS, fiabilité moteur identique si respect des vidanges tous les 7500km avec 100% synth. Puissance moteur à été mesuré sur banc de puissance : départ 143cv, mesuré 175cv, la 530d : départ 193cv après 233cv.
*** tu sais , pour faire avancer un dièsel , y'a pas 1000 solutions : tu ajoute du mazout , c'est tout!! combiné au sur déclanchement du turbo et hop le tour est joué...Le prix varie ( à été fait en Allemagne) env. 450€ pour les TDS et 600€ pour la 530d (car reprogrammation totale du boitier)
Aucun défaut à la prise diagnostique chez BMW, indetectable par un expert !
*** exact !!!
Voila ce que je peux vous dire, j'ai roulé souvent avec ces voitures et c'est vrai que ca poussait bien, mais je pense sincèrement qu'il ne faut pas le faire sur un moteur de plus de 100000km, et qu'il faudra pas espèrer non plus à des records du genre 450000km !
*** y'a pas de secret : la fiabilité à moyen et long termes , c'est foutu....
DOM
PS : question : bonjour , je veux un arbre à came + ligne inox pour ma Lupo 1000cc , je gagne bcp ?
Réponse de stef de www.power-plus.be : un briquet + 5 litre d'essence ; tu la brûles et t'achète une Porsche...
Mon avis ; c'est une réponse brutale , mais pas dénuée de bon sens ...
E30 325i TOURING
-
une reprogrammation totale de ton boitier sur une 530d de 193cv, le programmateur ne change aucune pièce, il modifie les données enregistrées dans les puces présentes, donc je vous dis indectectable par un expert, ni par un assureur, ni par BMW !
Par contre si tu as un problème électronique sur ta caisse, BMW reprogramme le boitier et fini les KW, elle redevient comme à l'origine !!
Sur le 2.5 tds il faut changer une puce donc la sa peut se voir et encore il faudrait démonter le boitier, pourquoi l'expert de l'assurance demonterai les boitiers de tous les diesel ou autres à chaque accident, il a pas fini le pauvre !!!
Avec le boitier additionnel l'expert en cas d'accident voit toute suite le boitier, sauf si tu as eu le temps de le démonter( ca dépend du tilt)
Par contre si tu as un problème électronique sur ta caisse, BMW reprogramme le boitier et fini les KW, elle redevient comme à l'origine !!
Sur le 2.5 tds il faut changer une puce donc la sa peut se voir et encore il faudrait démonter le boitier, pourquoi l'expert de l'assurance demonterai les boitiers de tous les diesel ou autres à chaque accident, il a pas fini le pauvre !!!
Avec le boitier additionnel l'expert en cas d'accident voit toute suite le boitier, sauf si tu as eu le temps de le démonter( ca dépend du tilt)