Mhhh, le débat n'est pas vraiment dans le choix diesel essence.
Pour faire des tours de rond points, une 316 avec autobloq suffit largement.
Les reprogs Giwasa, je veux bien, mais l"utilité sur un moteur borné, vis à vis du coût de la transformation me laissse dubitatif.
Un moteur diesel sur circuit peut tout à fait tourner honorablement, là n'est pas le problème. par contre, confronté à des autos dans le même esprit de préparation, c'est discutable.
Je te propose de comparer ta tds avec une 327 e30 boite courte, de 320 000 kilomètres. Budget de la prépa : 1100€ :
L'auto sort 198cv @5500 et 270 nm @4000
accélérations par vitesse, hors patinage

:
Sur la plage de vitesses les plus communes en circuit ( 60-160 ) il y a systématiquement entre 1 et 2 m/s² de différence, ce qui est énorme.
A 160 l'accélération de la 327 est plus du double de la tds....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen