Pont Court

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Pont Court

Message par gds75 »

Pour le pont, celui de la 520 est à 4.quelquechose donc très court.

C'est clair que ca devra me donner des excellents départs, mais est-ce que je pourrais au moins monter à 190 ? Quid des risques pour la BVA ?

Pour le 3.64, il est monté sur les 525i E28 et sur les dernières 635 CSi. C'est la solution la plus raisonnable mais est-ce que je verrais ne serait-ce qu'une infime différence ?


Merci.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Pont Court

Message par gixxer »

Salut
Ce n'est pas bien compliqué :
Pour connaitre tes nouvelles perfs, tu fais une règle de trois sur tes rapports de pont :

Nouvelle vmax (à régime identique)=ancienne vmax *(nouveau rapport de pont/ancien rapport de pont)
ordre d'idée du % d'augmentation d'accélération= ancien rapport/nouveau rapport

Dans le cas d'un pont à 3,64 : 5% d'accélération en plus aux vitesses légales et 95% de la vmax donc 199 km/h sur circuit, en supposant que tu touches le rupteur avec ton ancien pont, ce qui ne doit pas être le cas.

Maintenant, tu me fais bien rigoler en prétendant faire cette modif pour aller sur le circuit :)

Si tu veux avoir de meilleures perfs, prends une 535 et voila !

ps : sur le ring, 200 c'est petit joueur ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

xxxl
Messages : 139
Inscription : sam. août 06, 2005 9:18 am
Localisation : Yonne (89)

Re: Pont Court

Message par xxxl »

et la boite auto pour faire du circuit, c est pas le top.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15680
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Pont Court

Message par r2087 »

gds75 a écrit :Pour le pont, celui de la 520 est à 4.quelquechose donc très court.

C'est clair que ca devra me donner des excellents départs, mais est-ce que je pourrais au moins monter à 190 ? Quid des risques pour la BVA ?

Pour le 3.64, il est monté sur les 525i E28 et sur les dernières 635 CSi. C'est la solution la plus raisonnable mais est-ce que je verrais ne serait-ce qu'une infime différence ?


Merci.
J'en ai un de démonté ici, c'est un 3.91...

xxxl
Messages : 139
Inscription : sam. août 06, 2005 9:18 am
Localisation : Yonne (89)

Re: Pont Court

Message par xxxl »

HS ON :

r2087 : serais tu fan des vieux camions Renault de l'armée ?

HS OFF.

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Pont Court

Message par gds75 »

3.91 ce serait un bon rapport je crois. Il est en état ? Tu serais OK pour me le vendre ?

Mais j'hésite entre ça et le 4,27 monté sur les 520i après 86 !

Parce que je veux quand meme voir une différence.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15680
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Pont Court

Message par r2087 »

gds75 a écrit :3.91 ce serait un bon rapport je crois. Il est en état ? Tu serais OK pour me le vendre ?

Mais j'hésite entre ça et le 4,27 monté sur les 520i après 86 !

Parce que je veux quand meme voir une différence.
Est-ce que tu répondras à mon MP cette fois-ci :D :P

xxxl > Oui c'est ça B)

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Pont Court

Message par bmw13fr »

sinon tu peut monter un pont de E30, je crois que c les meme (mise a part le couvercle du pont que tu dois récupérer sur le tien)

+++
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Pont Court

Message par gds75 »

R2087 -> promis pour cette fois, la dernière fois j'avais complètement oublié pour le cuir et de plus, avec l'anti popup du navigateur je n'ai plus la fenetre d'avertissement des nv messages.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Pont Court

Message par gds75 »

Ce n'est qu'un pont plus court, je ne parles pas de mettre un V12 biturbo qd meme !

Si je prends un modele homologue pour E28, je ne risque pas grand chose question sécurité.

De plus après 87-88, BMW a commencé à monter des ponts de plus en plus courts surt E30 & E28.


Enfin, j'hésite entre un 3,91 et un 4,10, vous mettriez quoi a ma place ?

PS: les ponts d'E30 se montent en changeant le couvercle (pas pour tous).
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités