Pour le pont, celui de la 520 est à 4.quelquechose donc très court.
C'est clair que ca devra me donner des excellents départs, mais est-ce que je pourrais au moins monter à 190 ? Quid des risques pour la BVA ?
Pour le 3.64, il est monté sur les 525i E28 et sur les dernières 635 CSi. C'est la solution la plus raisonnable mais est-ce que je verrais ne serait-ce qu'une infime différence ?
Merci.
Pont Court
- gds75
- Messages : 601
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am
Re: Pont Court
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Pont Court
Salut
Ce n'est pas bien compliqué :
Pour connaitre tes nouvelles perfs, tu fais une règle de trois sur tes rapports de pont :
Nouvelle vmax (à régime identique)=ancienne vmax *(nouveau rapport de pont/ancien rapport de pont)
ordre d'idée du % d'augmentation d'accélération= ancien rapport/nouveau rapport
Dans le cas d'un pont à 3,64 : 5% d'accélération en plus aux vitesses légales et 95% de la vmax donc 199 km/h sur circuit, en supposant que tu touches le rupteur avec ton ancien pont, ce qui ne doit pas être le cas.
Maintenant, tu me fais bien rigoler en prétendant faire cette modif pour aller sur le circuit
Si tu veux avoir de meilleures perfs, prends une 535 et voila !
ps : sur le ring, 200 c'est petit joueur
Ce n'est pas bien compliqué :
Pour connaitre tes nouvelles perfs, tu fais une règle de trois sur tes rapports de pont :
Nouvelle vmax (à régime identique)=ancienne vmax *(nouveau rapport de pont/ancien rapport de pont)
ordre d'idée du % d'augmentation d'accélération= ancien rapport/nouveau rapport
Dans le cas d'un pont à 3,64 : 5% d'accélération en plus aux vitesses légales et 95% de la vmax donc 199 km/h sur circuit, en supposant que tu touches le rupteur avec ton ancien pont, ce qui ne doit pas être le cas.
Maintenant, tu me fais bien rigoler en prétendant faire cette modif pour aller sur le circuit

Si tu veux avoir de meilleures perfs, prends une 535 et voila !
ps : sur le ring, 200 c'est petit joueur

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 139
- Inscription : sam. août 06, 2005 9:18 am
- Localisation : Yonne (89)
Re: Pont Court
et la boite auto pour faire du circuit, c est pas le top.
- r2087
- Messages : 15680
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Pont Court
J'en ai un de démonté ici, c'est un 3.91...gds75 a écrit :Pour le pont, celui de la 520 est à 4.quelquechose donc très court.
C'est clair que ca devra me donner des excellents départs, mais est-ce que je pourrais au moins monter à 190 ? Quid des risques pour la BVA ?
Pour le 3.64, il est monté sur les 525i E28 et sur les dernières 635 CSi. C'est la solution la plus raisonnable mais est-ce que je verrais ne serait-ce qu'une infime différence ?
Merci.
-
- Messages : 139
- Inscription : sam. août 06, 2005 9:18 am
- Localisation : Yonne (89)
Re: Pont Court
HS ON :
r2087 : serais tu fan des vieux camions Renault de l'armée ?
HS OFF.
r2087 : serais tu fan des vieux camions Renault de l'armée ?
HS OFF.
- gds75
- Messages : 601
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am
Re: Pont Court
3.91 ce serait un bon rapport je crois. Il est en état ? Tu serais OK pour me le vendre ?
Mais j'hésite entre ça et le 4,27 monté sur les 520i après 86 !
Parce que je veux quand meme voir une différence.
Mais j'hésite entre ça et le 4,27 monté sur les 520i après 86 !
Parce que je veux quand meme voir une différence.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- r2087
- Messages : 15680
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Pont Court
Est-ce que tu répondras à mon MP cette fois-cigds75 a écrit :3.91 ce serait un bon rapport je crois. Il est en état ? Tu serais OK pour me le vendre ?
Mais j'hésite entre ça et le 4,27 monté sur les 520i après 86 !
Parce que je veux quand meme voir une différence.


xxxl > Oui c'est ça

- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Pont Court
sinon tu peut monter un pont de E30, je crois que c les meme (mise a part le couvercle du pont que tu dois récupérer sur le tien)
+++
+++
325i E30@286cv powered by ///M
- gds75
- Messages : 601
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am
Re: Pont Court
R2087 -> promis pour cette fois, la dernière fois j'avais complètement oublié pour le cuir et de plus, avec l'anti popup du navigateur je n'ai plus la fenetre d'avertissement des nv messages.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- gds75
- Messages : 601
- Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am
Re: Pont Court
Ce n'est qu'un pont plus court, je ne parles pas de mettre un V12 biturbo qd meme !
Si je prends un modele homologue pour E28, je ne risque pas grand chose question sécurité.
De plus après 87-88, BMW a commencé à monter des ponts de plus en plus courts surt E30 & E28.
Enfin, j'hésite entre un 3,91 et un 4,10, vous mettriez quoi a ma place ?
PS: les ponts d'E30 se montent en changeant le couvercle (pas pour tous).
Si je prends un modele homologue pour E28, je ne risque pas grand chose question sécurité.
De plus après 87-88, BMW a commencé à monter des ponts de plus en plus courts surt E30 & E28.
Enfin, j'hésite entre un 3,91 et un 4,10, vous mettriez quoi a ma place ?
PS: les ponts d'E30 se montent en changeant le couvercle (pas pour tous).
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités