Projet Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Projet Piste

Message par kharn »

Stephane39 a écrit :Kharn : des disques groupe N ok, mais tu as une marque en tête ?
Si mes souvenirs sont bons je crois que Ferodo et Brembo en font, a confirmer, je ne connais plus la marque des miens d'ailleurs :ph34r:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
chris-m21
Messages : 687
Inscription : ven. janv. 30, 2004 12:33 pm

Re: Projet Piste

Message par chris-m21 »

Stephane39 a écrit :Kharn : des disques groupe N ok, mais tu as une marque en tête ?
Idem ?? (avec une fourchette de prix)

J'aurais bientot les freins à prévoir pour la 323i (disque AV, AR), et je cherche aussi un ensemble de frein efficace (mais pas l'extrême), qui fassent pas trop de bruit pour rouler en ville avec (donc pas de couinement) et aussi que ca ne fonde pas au soleil.
C'est vrai qu'on se sent plus confiant avec des freins qui serait plus efficace que le 'tout d'origine'. C'est psychologique peut être :innocent:

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Projet Piste

Message par kharn »

Si mes souvenirs sont bons c'était pas très chers, a peine 100 € je crois pour l'avant. Il me semble aussi qu'OMP en fait du grN.

Pour avoir vu ce qu'était les limites du freinage de la 328, c'est quand même mieux du GrN avec des Ferodo sur la E30 :innocent:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
ispierrot
Messages : 519
Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
Localisation : VALAIS

Re: Projet Piste

Message par ispierrot »

Salut
excellent projet :thup:
pour les frein il y a aussi GT2i ou oreca
pour les ammorto regarde sur ebay tu peux trouver des pieces interessante :top:

A+

Avatar de l’utilisateur
e30addict
Messages : 399
Inscription : lun. mai 16, 2005 6:36 pm
Localisation : Planqué en Alsace

Re: Projet Piste

Message par e30addict »

Pour te répondre concernant l'anneau du rhin, c'est difficile de rouler si tu ne connais pas un actionnaire.
Je te conseille plutôt le géoparc qui est nettement plus abordable et dont les proprios sont nettement plus sympa...

A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: Projet Piste

Message par max 318is »

kharn a écrit :Si mes souvenirs sont bons c'était pas très chers, a peine 100 € je crois pour l'avant. Il me semble aussi qu'OMP en fait du grN.

Pour avoir vu ce qu'était les limites du freinage de la 328, c'est quand même mieux du GrN avec des Ferodo sur la E30 :innocent:

oui si je dit pas de betise c'est ce que Mpower a sur sa M3 :wink2:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Projet Piste

Message par ben_gt »

pour les suspensions prends du bilstein/eibach, a commander chez pourchier a marseille (+- 140e les 4 ressort et +- 400e les 4 amorto)

pour les frein, kit durit avia, oreca, ARS, gt2i, tout le monde en fait avec liquide 5.1racing (+- 60€)

disques brembo chez pourchier ou origine bmw, plaquette ferodo DS2500 si route+piste ou ds3000 si uniquement piste (+- 250€ le tout)

pour le baquet il y a pour tous les prix, premier prix en tube c'est 130€ environ.

PS: les plaquettes ds3000 n'existe pas pour l'arr mais la 2500 oui, a mettre d'ofice aussi
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: Projet Piste

Message par SebastopoL »

Ok pour les freins je commence à y voir plus clair. :)
Concernant les suspattes, j'ai effectivement vu des kits pas chers sur ebay (240€ de mémoire) -40mm, mais pas de marque connue, et j'ai peur que ce soit de l'accessoire jacky tuning plus que du matériel un tant soit peu efficace.
Malheureusement, ils n'y sont plus en ce moment.
Si quelqu'un voit desquelles je parle, avez vous une opinion là dessus?

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Projet Piste

Message par kharn »

Je te conseille de rester sur du koni ou du bilstein, bref du bon matos car sinon au final tu vas devoir les changer rapidement et ca sera pas top top
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Roterdam
Messages : 245
Inscription : ven. avr. 16, 2004 8:53 am

Re: Projet Piste

Message par Roterdam »

C'est aussi le même genre de projet que je mène, bon gré mal gré.

Bon gré, c'est d'avoir trouvé ma 325is pour env.1000€.

Mal gré, c'est de l'avoir plié à sa première sortie circuit. :(

Ca fait plus d'un an qu'elle a eu son choc et elle roule seulement à nouveau depuis quelques semaines (encore plein de choses à fignoller).

Pour ma part, le freinage est d'origine et le restera un moment je pense puisque le but principal est le coté fun (un peu de glisse) et donc les freins ne seront pas une priorité.
J'avais pris sur ebay.de des amortisseurs bilstein, mais entre temps, j'ai acquis des combinés filetés K&W qui prendront leur place. Les kits d'amortoss neufs à 240€ les 4 sur ebay, j'ai jamais preté attention, ça sent la qualité ultimate...

Pour ce qui est des baquets, j'en ai deux en tubulaires, mais je pense les virer finalement, car je ne suis pas bien du tout pour piloter dans ces trucs. Je recherche donc maintenant des sièges d'Alpina, qui seront également bien plus confortables pour me rendre sur circuit.

Voilà les quelques avancées de mon projet 325i E30 fun.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités