Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
ispierrot
Messages : 519
Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
Localisation : VALAIS

Re: Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Message par ispierrot »

Salut

Et si tu achetes un joint de tds et que tu compares avec un de 325i ? Je viens de regarder sur ETK c'est pas les mêmes ref. et je pensais qu'il etait d'une seul piece mais il y en a 6 dsl.

Question d'ou vient l'huile pour le palier et ou va t'elle après ?

Il me semble avoir vu sur des kit ou l'huile venait de la prise du mano de pression avec un T , possible ?

A+


http://www.666fabrication.com/store.html

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 337
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm

Re: Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Message par regis »

Salut

Certe vous avez raison, le carburant ne passe pas par le turbo mais les gaz d'echappement oui. Or les gaz d'un diesel resent plus gras que las gaz d'un essence, d'ou mon doute sur la durée de vie. Mais bon essayez, si ça marche et que ça tient en durée, ça peut être interessant.
Vous me direz : qui ne tente rien n'a rien ...

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Avatar de l’utilisateur
xtremforce
Messages : 269
Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
Localisation : LAS VEGAS, Nevada

Re: Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Message par xtremforce »

Turbo essence et diesel,ca marche pareil :top:

Moi a l'epoque de mes 18 ans,j'avais monte un collecteur et son turbo d'une golf 2 TURBO D sur mon 1800 GTI de ma GOLF 1 avec une pression de 900 grammes.....Le moteur ainsi que le turbo n'a jamais eu de souci :devil:

Et pour parler BM,sur une E30,vous prenez le collecteur et le TURBO d'une 324TD et vous le monter sur un M20B25,ca se monte ss souci ( meme entraxe des boulons ):devil:....Un collegue l'a fait et aucun souci aussi avec une pression de 650 grmmes et moteur stock :devil:

Donc y'a aucun souci

Avatar de l’utilisateur
Yann is
Messages : 78
Inscription : sam. mars 19, 2005 12:18 pm

Re: Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Message par Yann is »

le collecteur td ne se monte pas sans modif :rolleyes: et justement 6 des 12 goujon ne sont pas placé pareil quand au turbo de td il est carrément trop petit sachant que par equivalence il correspond a un T2 :D
concernant la resistance :
-sur les collecteur inox et acier c'est plus la tenu des soudures qui pose probleme
-la fonte n'en est pas exente suivant montage(serrage et respect des point d'appuis par raport a la dilatation
-pour les turbo çà tien tres bien vue qu'il on les meme matériaux comme dit plus haut(des gtturbo tournant avec des turbo de provenance diesel tiennent donc...)
A++
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Message par Mike »

xtremforce a écrit :Turbo essence et diesel,ca marche pareil :top:

Moi a l'epoque de mes 18 ans,j'avais monte un collecteur et son turbo d'une golf 2 TURBO D sur mon 1800 GTI de ma GOLF 1 avec une pression de 900 grammes.....Le moteur ainsi que le turbo n'a jamais eu de souci :devil:

Et pour parler BM,sur une E30,vous prenez le collecteur et le TURBO d'une 324TD et vous le monter sur un M20B25,ca se monte ss souci ( meme entraxe des boulons ):devil:....Un collegue l'a fait et aucun souci aussi avec une pression de 650 grmmes et moteur stock :devil:

Donc y'a aucun souci

Salut,
Ta golf ainsi que la e30 de ton collegue, ça marchai fort, moyen ?
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Message par manuz1 »

bmw13fr a écrit :les turbos d'essence et de diesels sont fabriquer avec la meme matiere ...
donc quand je lis qu'il supporte moins la t°C .... :innocent:

Par contre chaque turbo est calibré (ailettes, taille turbine, taille compresseur) pour fonctionner avec un moteur bien précis
Si on l'utilise pour un autre moteur, il risque de pas fonctionner correctement !

+++
ecoute
c'est mon pote qui bosse chez garret, qui me l'a dit, mais lui voit aussi de la grosse prepa ( il a une sierra préparé qui peut donner de 250 Cv à 350 Cv selon le turbo monté), et pas une prepa pour amusé la galerie pour dire j'ai un turbo sur mon moteur.

Pour toi les gaz d'échappement ont la meme température que se soit essence ou diesel ?


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Message par Mike »

manuz1 a écrit :Pour toi les gaz d'échappement ont la meme température que se soit essence ou diesel ?
a+
Moi je dirai que le diesel degage plus de chaleur à l'echappement que l'essence, de par sa conception "haute compression" qui lui permet la combustion.
Apres faut voir ce que l'on desire faire : un delire mecanique bete et mechant, un truc pas trop poussé mais qui marche pas trop mal qd meme en etant assez fiable, ou alors un truc de ouf qui atomise tout ce qui passe, en etant vraiment chiadé et fiable à long terme
Image

Avatar de l’utilisateur
Yann is
Messages : 78
Inscription : sam. mars 19, 2005 12:18 pm

Re: Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Message par Yann is »

on est bien daccord qui dit prepa mechante dit turbo mechant y compris pour une cosworth et c'est la que çà change quand on parle de t2 t3 on parle pas de gt28rs ou gt32.....leur conception n'etant pas du tout pareil puisque les premier sont destiné a la serie les autres au meca poussée d'ou l'ecart de qualité des materiaux puisque bien souvent ces engin sont qualibré pour des puissance de 280cv mini et atteindre des sommet a 500-600cv et la c'est plus le meme language non?

puis entre nous mettre une sural sur un m20 n'est pas un truc de rigolo(sachant que le moidre bricolage a patrir d'un t3 sur 2.5 passe facilement 220cv au banc sans parler du couple :rolleyes: ) et encore moins sur un m50 et dans le dernier cas en plus çà risque de couter extremement cher(RV donc tout l'equipage mobile a revoir serieusement)

pour la température celle de l'essence sera plus elevée que le gazoil en parti a cause du regime mais bon pour faire un turbo qui tourne jusqu'a 7000 je vous souhaite d'avoir beaucoup de billet car la il faudrat un sacré turbo pour çà eu egard de la cylindrée et donc prevoir un (2)aac comme il faut aussi puis aussi de bon piston forgé..................
Image

Avatar de l’utilisateur
xtremforce
Messages : 269
Inscription : dim. janv. 30, 2005 12:16 pm
Localisation : LAS VEGAS, Nevada

Re: Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Message par xtremforce »

Mike a écrit :Salut,
Ta golf ainsi que la e30 de ton collegue, ça marchai fort, moyen ?
Slt,les 2 vehicules marchaient tres bien(fort sympathique je dirai) mais a la base le but etait de pouvoir rouler ss souci et en gardant l'equipage mobile et les pistons d'origine ...Garder le cote fiable quoi et je precise aussi que les joints de culasse sont restés d'origine :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Message par Mike »

xtremforce a écrit :Slt,les 2 vehicules marchaient tres bien(fort sympathique je dirai) mais a la base le but etait de pouvoir rouler ss souci et en gardant l'equipage mobile et les pistons d'origine ...Garder le cote fiable quoi et je precise aussi que les joints de culasse sont restés d'origine :wink2:
humm interessant :innocent:
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités